Avec ma jumelle ,nous n'avos pas de documentation ( preuve). Mais selon notre histoire, il y a des probabilités
très importante de grossesse monochoriale , avec STT modéré ( = dans le sens qu'il est apparu après 27 S.A. ,probablement) mais ayant des conséquences importantes sur nos croissances respectives.
J'ai eu l'occasion d'en parler personnellement avec Messieurs les Professeurs Yves Villes, Jean-Claude Pons, et il se pourrait qu'Emile Papiernik soit aussi au courant. Prof. Robert Derom connaît également notre histoire ( rencontre). ...
Oui , mon nom est cité dans le livre des éditions Odile Jacob. Je suis membre du comité médico-scientifique de la fédération , en tant que jumelle, laborantine de profession, rédactrice du site jumeaux.c*m ( pas commercial malgré son nom) ,responsable régionale associative.Membre de ISTS ( société internationale d'étude sur les jumeaux ) ,j'apprends aussi beaucoup en participant à des congrès : en juin 2007 , en Belgique ,c'est le prochain.
Je participe à des réunions d'informations dans les maternités.
Je ne mets pas trop ( tu parles !!) tous ces éléments en avant ,parce qu'il y a des personnes qui viennent ensuite me dire que je suis "tellement spéciale" ,sans comprendre l'origine de la "spécialité". Pour moi ,la spécialité ,c'est d'être vivante , avec des séquelles légères, suite à une pathologie qui à l'époque tuait de très nombreux enfants et en laissaitquelques autres avec des handicaps parfois graves. Pas que l'on me reproche de rester dans le milieu associatif et de m'intéresser au sujet des parents de naissances multiples dans mes périodes de loisirs.
L'origine de mes contacts avec tous les spécialistes médicaux ? : Prof. René Zazzo ,que j'ai eu le privilège de rencontrer en chair et en os, en plus d'échanger une correspondance sur plusieurs années
J'ai fini ... là ... et j'ai la grosse tête
Gémellairement
Sabine