08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:13:08
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance de croissance trés importante  (Lu 57322 fois)
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 27 Juillet 2007 à 13:04:27 »

Oui Sabine je vais en parler Mercredi à l'interne.
Le problème c'est que je n'ai pas été informée de de ce risque quand on m'a fait l'ordonnance pour un suivi à domicile. 
Maintenant j'ai vraiment bcp d'affinités avec cette sage-femme et je ne sais pas si j'aurai le courage d'en changer.

Du coup, j'ai bien regardé l'enregistrement tt à l'heure du plus petit et j'ai bien vu que les accélérations cardiaques étaient bien corrélées à ses propres mouvements. Et je suis sure que ma sage-femme y fait aussi bien attention. Le problème c'est qu'à l'hopital elles ne sont pas tjs là pour rectifier la position des capteurs au moment où cela arrive et je reste parfois 20mn avant qu'elles ne reviennent avec des tracés identiques reflettant le rythme cardiaque d'1 seul BB en général c'est le plus gros.

Je vous remercie pour vos petits mots les copines  Bisou
Encore qques jours !!! Je crois qu'ils vont être longs Souriant
Mon mari a presque terminé leur chambre, j'ai reçu le lit qui me manquait tout à l'heure.
On m'a donné plein d'habits.
Tout est quasiment prêt. Il ne manque plus que les BB  Tire la langue

Bises  Bisou

PS: Denov tu as eu mon message sur ta messagerie Voilà?
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 28 Juillet 2007 à 00:04:51 »

La future maman ,d'entente avec les SF ,ne peut-elle pas changer le capteur elle-même ?
Si elle a accès aux  2 tracés et qu'elle souhaite coopérer. On peut poser la question.
Et autrement ,la SF ,elle prolonge de 20 minutes la séance ,parce qu'elle a 2 fois le même foetus ?
Je ne veux pas souffler ,mais ,en principe ,il faudrait ! Parce qu'accepter que l'on mesure 2 fois le même ,autant ne rien faire....
Mais ce que j'en dis...  Chuuuuut !
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 28 Juillet 2007 à 09:11:14 »

Oui tout à fait Sabine j'essaie de retrouver le coeur du BB mais le problème c'est que je n'y arrive pas souvent.
Et en effet les monito du coup, durent plus longtemps car elles essaient de les capter indépendamment l'un de l'autre.
Je me retrouve parfois "saucissonnée" pdt plus d'une heure !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 28 Juillet 2007 à 11:56:56 »

Tiens, ça me rappelle de gros fous rires tout ça... 

Philippe s'amusait à se cacher derrière ses soeurs ce qui fait qu'on entendait parfaitement ses mouvements mais on n'arrivait pas à capter ses battements de coeurs  Clin d'oeil   
J'étais devenue la "bête noire" des sage-femmes car c'était vraiment compliqué de bien capter les 3, surtout que quand Philippe mettait trop le foin, Louise "balançait" un grand coup de pied pour calmer tout le monde et on perdait les 3... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 28 Juillet 2007 à 13:51:27 »

On a fait notre premier monitoring hier, c'est vrai que c'est difficile de toujours capter leur rythme cardiaque... J'étais chargé de m'en occuper aux côtés de ma douce, bah faut pas se déconcentrer...  Tire la langue
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #320 le: 28 Juillet 2007 à 14:33:25 »

Que de temps passé depuis le début de ton fil  Souriant C'est tout de même extraordinaire  Souriant  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 29 Juillet 2007 à 15:56:08 »

salut alcibiade... j'y vais voir
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 02 Août 2007 à 14:05:24 »

Bon alors des nouvelles  Clin d'oeil

Hier j'étais à mon RDV hebdomadaire écho doppler/monito à l'hopital de jour et tout était OK.
Sauf que ce matin apparemment il y a eu 1 staf et ils ont décidé qu'il était inutile d'attendre jusqu'au 13 Aout pour sortir les BB, donc je rentrerai Dimanche soir pour une césarienne Lundi 6 Aout donc la semaine prochaine  Souriant.
Pour une fois je suis d'accord avec eux  Surtout que je trouvais le suivi de la sage femme peu fiable dans la mesure où elle n'a qu'un seul capteur et que le rythme cardiaque du plus gros résonne bcp.

Donc il ne me reste qu'à me préparer psychologiquement pour ce grand évènement puisque matériellement tt est prêt.
Je suis super contente  Sourire

Je vous donnereai de nos nouvelles à mon retour, il me tarde déjà de rentrer avec mes 2 BB et de terminer cette période de la grossesse qui a été si difficile car teintée d'incertitude.
Ils ont accepté de me ligaturer les trompes au passage, j'espère que cette fois ça va marcher Tire la langue car j'aime bcp les enfants mais 5 me semble amplement suffisant. Non?

Bises à toutes et tous, portez-vous bien  Bisou
Nath
Journalisée

Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 02 Août 2007 à 14:14:41 »

bon courage et plein de bonheur
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 02 Août 2007 à 14:37:29 »

Nathalie, je trouve que c'est une super nouvelle !
J'aurais une grande grande pensée pour toi lundi, quand je pense à l'inquiétude qu'on avait il y a quelques semaines !
C'est merveilleux, tu vas pouvoir serrer dans tes bras (euh, serre pas trop fort quand même  ) tes deux p'tits loups qui se sont battus comme des chefs pour faire tout ce chemin !
Et puis, 5 enfants, pourquoi pas plus  ; je te dis çà, mais moi je m'arrête à 2 ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 02 Août 2007 à 14:53:05 »

Je trouve aussi que 2 enfants c'est pas mal Muriel Clin d'oeil 

Merci pour ta pensée Lundi. J'en aurai bien besoin, c'est ma première césarienne...

Oui il me tarde de les sentir, enfin de les renifler surtout ce doit être le côté animal qui ressort Sourire  de mettre mon nez dans leur cou pour me remplir d'eux  Sourire

Vraiment c'est une envie trés forte...

Bises Muriel  Bisou
Journalisée

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 02 Août 2007 à 14:59:24 »

Oui il me tarde de les sentir, enfin de les renifler surtout ce doit être le côté animal qui ressort Sourire  de mettre mon nez dans leur cou pour me remplir d'eux  Sourire

Vraiment c'est une envie trés forte...

Bises Muriel  Bisou
Moi aussi j'adore ça le nez dans le cou, sentir leur odeur et leur douce chaleur, c'est un vrai bonheur !  Souriant Souriant
Je suis ravi pour toi Nath, bon séjour et profites bien de ces instants après tant d'attente...  Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 02 Août 2007 à 15:00:17 »

Je crois que tout le monde pensera à toi lundi car on ne te connait pas en vrai ( enfin, pour ma part ! )mais on a partagé tant de choses avec toi que tu nous sembles proche...

Alors je te souhaite beaucoup de bonheur en famille et on attend les nouvelles dès que tu le pourras.

Gros bisous.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 02 Août 2007 à 15:03:15 »

Merci Chili et merci Valérie  Bisou

Journalisée

Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 02 Août 2007 à 16:18:09 »

Bon bah, il ne reste plus qu'à  Tire la langue En tout cas, profite bien de ces précieux moments et.... tiens nous au courant au retour  Bisou

Ca me fait tout bizarre de constater tous ces accouchements qui se précisent après tant jours/semaines/mois de péripéties....  Ca me fait toute chose Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: