08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:07:54
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance de croissance trés importante  (Lu 57316 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #300 le: 21 Juillet 2007 à 09:54:58 »

ALors Astrid ? (je suis impatiente, hein ? )  Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 21 Juillet 2007 à 21:19:59 »

Juste un petit passage pour vous rassurer, j'ai retrouvé tous mes esprits et les boxeuses aussi... Hélas il fait si chaud la journée que je regretterai presque la délicieuse clim de La Timone où la performance horaire n'est pas au top... Juste 3 heures de retard, à leur décharge 3 urgences...
Bref l'examen s'est bien passé et là bas en plus le Rohypnol* ils le pilent et le font mettre sous la langue, bref au bout de 15' perte totale des repère horaires notamment... Le hic s'est qu'ils ont fait passer 2 urgences devant moi du coup ben l'ex-plus petite à la fin de l'examen a commencé à montrer un certain raz le bol à tous ces bruits... Tiens au passage, vu que je prends 2,5 cm de tour de taille toutes les semaines, heureusement que c'était celle-ci sinon je ne rentrais plus dans la machine en hauteur ). Bref, j'aurai les résultats pendant la consult de gygy si elle se bouge pour les faire faxer, mais personne ne m'a rien demandé de plus et quand j'ai demandé si ça allait la manip m'a répondu que le seul soucis c'est qu'il y en avait une qui bougeait. Comme ils n'ont pas insisté, j'en déduis qu'il n'y avait strictement rien à voir...
Le seul problème perso c'est que de rester à plat dos en dehors du fait que je n'arrivais pas à respirer, c'est qu'après j'ai été complètement coincée du dos, me voir me déplacer pour aller faire pipi (souvent) comme toute future maman l'air cammée ou alcoolisée et se déplaçant à petits pas grimaçants devait être du plus grand comique.... pour les autres... Bref, j'étais contente de rentrer allongée dans l'ambulance...
Arrivée à la maison j'ai mangé un brin (et tout laissé sur la table) et direction le lit que je n'ai quitté que pour préparer le repas des enfants et le notre que j'ai chargé ensuite Bruno de cuire. Ensuite repas pliée en deux et relit.... A ma grande surprise j'ai bien dormi cette nuit mais la clim qui a tourné y est surement aussi pour qqchose !!!

Aujourd'hui à 17 h j'ai fait un truc dont j'ai rêvé hier soir : je suis allée dans la piscine (et sans me noyer, hier... ce n'était pas gagné) et nous avons passé une heure très sympa en famille... Je rêve de 10° de moins.... Pffffff....

Bon je vous laisse, comme d'hab... le repas est cuit et j'ai deux hommes affamés qui attendent et qui n'auraient pas l'idée d'aller ouvrir le four et de se servir tous seuls pendant que j'écris...

A plus et merci d'avoir pris de mes nouvelles...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 21 Juillet 2007 à 22:11:33 »

Il ne te reste plus qu'à attendre les résultats... Je croise les pouces  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 26 Juillet 2007 à 08:20:51 »

Bonjour,

Je remonte mon vieux post pour vous donner des nouvelles de mes BB , surtout à l'attention de Lassar qui est intéressée par les courbes de poids de mes BB  Clin d'oeil

Alors tout d'abord je dois préciser tte la difficulté en fin de grossesse de mesurer les BB.

Le poids du plus petit a été estime à 1kg 650 mais vraiment, le périmetre abdominal est à peine faisable par manque de place. Il avait les bras le long du corps et une partie de son frère qui gênait pour la mesure.
Les dopplers aussi sont difficiles à prendre.
Lassar, je t'avais dit que les dopplers ombilicaux étaient normaux et en fait non, j'ai mal compris ils sont tjs patho mais c'est la diastole positive qui a refait son apparition depuis plusieurs semaines maintenant.  En revanche son doppler cérébral est normal.

Son frère fait 2kg600 il profite bien lui !!!

Alors l'interne m'a bien dit que ces estimations de poids sont de moins en moins fiables en fin de grossesse.

En fait à ce stade de la grossesse le mieux pour la surveillance des BB c'est le monitorage.

Ils ont prévu une date de césarienne car le plus petit est en position J1 et il est en siège.
Donc j'aurai mes BB le Lundi 13 Aout  Souriant  Soit fin 38e SA. Je ne pense pas me mettre en travail spontanément car j'ai 1 col long et fermé  Clin d'oeil et une facheuse tendance à faire des BB postmatures en régle générale.

Mais au lieu d'être rassurée je suis encore trés inquiète car la sage-femme qui vient me faire les monito à domicile n'est pas équipée pour les grossesses gémellaires donc elle fait les enregistrements cardiaques des BB, l'1 aprés l'autre.
Le problème, c'est que le rythme cardiaque du plus gros résonne bcp et on enregistre trés svt son  rythme cardiaque pour les 2 ,  et même à l'hopital avec un appareil "spécial jumeaux", on a du mal à trouver le rythme du plus petit.
J'imagine donc que parfois avec l'appareil de la SF on doit enregistrer 2  fois le rythme  cardiaque du plus gros et ne pas avoir le plus petit alors que cette surveillance est pour lui.

Je sais bien que les appareils pour le monitorage sont trés chers (5000 euros) mais tt de même si j'ai un conseil à donner à des mamans qui vont faire des monito à domicile: essayez de trouver une sage femme qui peut enregistrer le rythme cardiaque de 2 BB en simultané pour éviter d'avoir des rythmes cardiaques synchrones. C'est trés important pour le suivi des 2 BB.

Voilà donc des nouvelles !!!

Vous avez vu un peu comme mon BB se bat bien? Incroyable, non ? Souriant
Encore une grosse quinzaine de jours et je vais enfin voir leur bouille Sourire
Mais difficile de ne pas s'inquiéter, car il faut encore qu'il se batte qques jours avec de moins en moins de place !!! Mais son frère généreux et un peu coincé lui aussi ne bouge pas trop donc ça va  Clin d'oeil

Bises à toutes et tous, et bon courage à tous les parents qui rencontrent des soucis de retard de croissance in utéro Bisou
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 08:31:50 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #304 le: 26 Juillet 2007 à 09:08:39 »

Merci pour ces nouvelles Nathalie... le 13 août sera vite là, et une nouvelle aventure commencera alors...

Gros Bisous et plein de bravo pour la vitalité de ton "petit" (pas si petit que ça quand même si j'en crois ton terme actuel  Clin d'oeil)...

A bientôt  pour d'autres bonne nouvelles  Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 26 Juillet 2007 à 10:41:42 »

bonjour Nathalie, je suis vraiment contente de lire de tes nouvelles et surtout de voir que ça va plutôt pas mal; tu es presque au bout à présent; continues de prendre bien soin de toi et de tes bb, bon courage (mais ça on sait que t'en a! Clin d'oeil) à bientôt  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 26 Juillet 2007 à 14:00:49 »

Plein de bonnes choses pour le reste de ta grossesse Nathalie  Sourire
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 26 Juillet 2007 à 14:40:56 »

Très contente pour toi, Nathalie et bravo à tes bouts de choux qui se battent bien.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 26 Juillet 2007 à 14:58:10 »

Bonne fin de grossesse et gros gros bisous à tous....
A très bientôt alors !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 26 Juillet 2007 à 15:57:02 »

Super Nathalie, dans 20 j ce seront les tétées de nuit...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 26 Juillet 2007 à 19:38:11 »

Allez Nathalie, encore 2 petites semaines et tu auras la joie de serrer tes 2 petitous dans tes bras  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #311 le: 26 Juillet 2007 à 22:12:45 »

Merci pour les nouvelles Nathalie.

Les bébés grandissent et le petit aussi, c'est super. Le 13 août va arriver très rapidement et tu pourras enfin les serrer dans tes bras.

Gros bisous.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 26 Juillet 2007 à 22:54:38 »

Souriant
c'est vraiment incroyable nathalie j'ai l'impression que c'etait hier ou je lisais tes messages et je me disais pourvu qu'ils tiennent bon, ils m'ont bien ecouté 
que du bonheur j'ai hate d'etre au 13, sa va venir tres vite,
et merci pour tes infos Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 27 Juillet 2007 à 01:33:20 »

Super, Nathlie

HumHum,... le monito de la SF à domicile ,qui mesure 1 bébé, et qui fait que l'on mesure parfois 2 fois le même enfant...

Il le save ,cela à l'hôpital?  tu leur a dit ? moi ,je ferai causette. Si c'est déjà pas facile avec celui double ,spécial jujux de l'hôpital... Il y a un risque qu'il faille aller faire la totalité des suivants à l'hôpital...

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 27 Juillet 2007 à 09:59:43 »

alcibiade: wouahhh!!!
ça fait rêver
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27
Imprimer