20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:59:34
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et notre santé à nous ? on en parle où ?  (Lu 51904 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 11 Mars 2013 à 10:05:20 »

flo, g exactement les mêmes douleurs que toi. c arrivé pendant la grossesse et là mes filles ont 15 mois et j'ai tj mal. il a des jours ça va d'autres je pète les plombs tellement la douleurs est insupportable malgré les traitements qui induisent en plus nausées et maux d'estomac.

g vu un osteo qui a fait passer la douleur 1 semaine à 50 euro la séance.
1 semaine de répit certes, mais je compte pas y retourner toutes les semaines.
à la  radio il on trouvé affaissement du disque L4L5S1
Osteophytose du bassin et 1 autre truc au niveau de la symphise pubienne bref le tri de l'arthrose!!

je te conseille de faire une radio, g aussi un bilan sanguin osseux à faire et un rv à prendre chez un rhumato.

apparemment y a pas grand chose à faire sauf reeducation kiné, et antalgique...
que du bonheur

A la radio, rien de flagrant, juste "discrète densification des massifs articulaires postérieurs des deux derniers étages lombaires moblies"... et là, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire!  Huh?
Je retourne chez l'ostéo tout à l'heure. Avant les vacances, elle m'avait bien aidée car j'avais pu remarcher correctement. Aujourrd'hui, ça va mieux mais certains mouvements restent diffcile (genre mettre les chaussettes, la culotte, le pantalon...) mais surtout la station assise proloongée, les déplacements en voiture (ou en train) sont douloureux... et je reprends le boulot mercredi par... 30 à 40 min de route puis 3h d'animatoon pédagogique durant lesquelles je vais devoir rester assise ... ça s'annonce compliqué !
De toute façon, si ça ne va pas, ça sera retour chez le toubib.
Quand j'yétais allée , au début, il m'avait dit que si ça ne passait pas avec le traitement, il faudrait faire une IRM pour voir s'il ne s'agit pas d'une hernie discale (qui ne se voit pas à la radio). Le médecin vu dans les Pyrénées (j'étais super mal), m'a dit la même chose. Lui est quasi certain qu'il s'agit bien d'une hernie. Pendant cette semaine dans les Pyrénées, j'étais tellement mal que je ne pouvais quasiment qu'être debout ou couchée. Assise, c'était l'horreur. En plus, j'étais totalement dépandante pour l'habillage et le déshabillage ... 

Je me sens super fatiguée. J'ai, en plus, les intestins en vrac. Ca tire au niveau viscéral. Que du bonheur ! Avec les médicaments, j'ai en plus eu droit à une petite crise hémorroïdaire ! Et je dors mal car, suivant comment je me couche, ça peut réveiller les douleurs.
J'ai bien cru comprendre effectivement qu'il allait falloir apprendre à faire avec les douleurs + la kiné + les médicaments... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 11 Mars 2013 à 20:38:28 »

ma pauvre, j'espère que tu vas savoir enfin ce qui se passe.
je pense aussi à une hernie discale, car si seule la station debout et couchée te soulage un peu c'est les signes quand même d'une HD.
je pense que tu devbrais te faire arreter pour vraiment recuperer car tous ces trajets en voiture plus ton activité qui te demande concentration et aussi de rester assise ça va être horrible pour toi.

il me semble que seule les infiltrations soulagent un peu, mais la chirurgie reste une solution aussi.
je pensais qu'on voyait les HD à la radio?
moi g fais une radio est dans le compte rendu c ecrit pas d'hernie discale!!

g vu l'osteo aujourd'hui, aussi, elle m'a remis le sacrum en place
d'après elle, tout ça pourrait resulter de la grossesse gemellaire même si il y avait un terrain predisposant.

ah la la vieillir c'est pas que du bon...
tiens nous au courant
pour les hemoroides je peux te conseiller l'huile essentielle de valeriane des indes.
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 11 Mars 2013 à 20:47:01 »

J'ai vu l'ostéo ce matin. Elle était  "Ah, effectivement ! C'est le bins total chez vous ! Entre vos chutes et le décès de votre oncle, vous avez tout rebloqué ! Vous, quand vous bloquez le dos, vous ne le faites pas à moitié !"

Elle n'a pas réussi à tout remettre en place donc bis repetita dans une semaine ! Par contre, toutes les manipulations (viscérales comprises) m'ont littéralement mise KO ! Je suis cuite ! C'est la 1ère fois que je suis autant crevée en sortant d'une séance d'ostéo ! Je comprends mieux quand on dit que les bébés dorment après une séance !!!  Tire la langue

Pour les HD, tous les médecins vus ces dernières semaines (3) m'ont dit qu'on ne pouvait poser le diagnostic qu'avec l'IRM.

T'as quel âge ? Tu fais partie des dinos du forum ? 43 printemps bientôt pour moi... et oui, ça se sent !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 12 Mars 2013 à 14:14:12 »

La hernie discale aujourd'hui dans le magazine de la santé sur la 5.
Je ne vais pas râter ça !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 13 Mars 2013 à 18:35:16 »

J'alimente encore la rubrique ... 

Mardi, je dois faire 1 écho endovaginale pour vérifier la présence (ou non) de polypes dans l'utérus (j'en avais au niveau du col) + mammo.
Pour la mammo, la gygy, sans vouloir m'inquiéter, m'avait dit de ne pas attendre. J'ai déjà eu eu des mammos donc, pas d'inquiétude de ce côté. Mais, pour la 1ère fois, on parle d'une éventuelle ponction... ça se passe comment ? C'est douloureux ? Je sais que ça ne se fera pas forcément, mais je préfère en savoir plus sur la manière dont ça se passe, au cas où j'y aurais droit.  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Mars 2013 à 11:02:22 »

ah j'ai loupé l'hernie discale sur france 5 car je bossais.
peut etre le replay!

sinon à 37 ans, je sais pas si je fais partie des dinos du forum mais physiquement je dirai oui!!
Journalisée

maman comblée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #216 le: 19 Mars 2013 à 14:19:57 »

flo peut pas t'aider 

ici j'ai posé le stérilet le gygy m'a expliquer que je ne risquais rien car le cuivre a une action spermicide.

sinon ben moi aussi j'alimente le fil 

3 contractures dans le dos entre le haut des fesses et le bas des poumons  Roulement des yeux

ca va faire 5 jours qu eje suis sous traitement la douelur reste vive je vais aller passer une radio pour voir ce qui se passe.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 19 Mars 2013 à 14:27:27 »

Bon courage pour toutes ces douleurs et ces examens   Bisou

J'ai une question : l'une d'entre vous s'est elle fait opéré de la myopie. J'aimerai avoir des infos parce que je vais certainement me lancer, mais des témoignages (sur les suites opératoires notamment) seraient les bienvenus Clin d'oeil

Sinon, niveau bilan de santé : je me suis fait poser des bandelettes T*VT, et depuis c'est le bonheur  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #218 le: 19 Mars 2013 à 14:41:03 »

Bon courage pour toutes ces douleurs et ces examens   Bisou

J'ai une question : l'une d'entre vous s'est elle fait opéré de la myopie. J'aimerai avoir des infos parce que je vais certainement me lancer, mais des témoignages (sur les suites opératoires notamment) seraient les bienvenus Clin d'oeil

Sinon, niveau bilan de santé : je me suis fait poser des bandelettes T*VT, et depuis c'est le bonheur  Souriant

Coucou sev,

opération laser (lasik) de la myopie et astigmatie il y a quelques années. C'est GENIAL! Si ta myopie est stabilisée fonce!
Pour ce qui est de l'intervention, c'est désagréable mais pas douloureux. Il fallait regarder bien en face (ce que j'ai un peu zappé d'ailleurs donc j'ai un œil moins bien corrigé). Ils te coincent l'oeil mais ça n'est pas douloureux. ça dure quelques minutes à tout casser.
Ensuite tu as une grosse gêne avec l’œil qui pleure et tu es complètement éblouie. Prévois des lunettes de soleil et quelqu'un pour te raccompagner. (nous on avait été arrêtés par les flics sur le périph, ils ont du se demander pourquoi je pleurais derrière mes lunettes  Perso je n'ai rien vu, je gardais les yeux clos).
Il ne faut bien sûr pas toucher. Tu as des collyres antibio et anti inflammatoire pendant une quinzaine de jours.
Il me semble que je suis plus sensible à la lumière type phares de voitures depuis mais c'est juste extra comme opération.
Si je dois le refaire je n'hésiterai pas.

En revanche j'ai eu quelques séances de laser en amont pour corriger quelques trous dans la rétine avant le laser pour la myopie. Et ensuite tu dois continuer à consulter un ophtalmo puisque tu es toujours myope même si corrigé.

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #219 le: 19 Mars 2013 à 14:42:43 »

ha oui, le lendemain je pouvais déjà reprendre mes activités.  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 19 Mars 2013 à 18:31:54 »

flo peut pas t'aider 

ici j'ai posé le stérilet le gygy m'a expliquer que je ne risquais rien car le cuivre a une action spermicide.

3 contractures dans le dos entre le haut des fesses et le bas des poumons  Roulement des yeux

ca va faire 5 jours qu eje suis sous traitement la douelur reste vive je vais aller passer une radio pour voir ce qui se passe.

Tu nous tiens au courant, hein ?

Bon, moi ça va beaucoup mieux. J'ai fais ma dernière séance chez l'ostéo aujourd'hui. Là, je suis vermoulue, on verra donc dans les jours suivants.

Pas de polype dans l'utérus, au niveau du sein rien de plus méchant qu'un kyste... Tout va bien !  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 19 Mars 2013 à 23:20:36 »

g aussi un sterilet au cuivre et ce que j'ai appris c pas d'AINS avec le sterilet!! alors pour le coup loupé ça fait 6 mois que j'ai un traitement que je prends 1 semaine par mois pour des douleurs lombaires.

sinon g été opéré de la myopie lasik aussi, après l'intervention j'ai souffert le martyre, un truc de fou. une amie s'était aussi fait opérer mais elle n'avait rien ressentie si ce n'est des larmoiements.
l'ophtalmo m'avait dit que ça pouvait arriver.
mais que du bonheur quand de suite g vu nikel.

ça fait 10 ans et aujourd'hui je remets des lunettes pour conduire car j'ai un peu baisser. j'ai fais une visite il y 2 mois et j'ai demandé si c'était normal: on m'a répondu l'intervention n'est pas efficace à 100 %.
alors mes lunettes actuelles n'ont rien à voir avec les culs de bouteilles que j'avais.

retourner sur le billard? non pas question... pourquoi, j'ai eu trop mal
Journalisée

maman comblée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 21 Mars 2013 à 07:18:17 »

Ben dis donc les filles, il vous en arrive des trucs 
Flo, ouf! Ça va mieux. Moi aussi je ne pourrais plus me passer de mon ostéo: il m'a toujours remis en place. Une perle!
Sinon, mon tout petit doigt dieu me fait toujours mal, mais c'est moins enfle et moins bleu... Je me demande s'il n'était pas fissuré du coup. Je n'ai pas encore vu de médecin... On verra dans quelques jours si ça va pas... Je suis une frileuse des médecins....
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #223 le: 21 Mars 2013 à 07:52:17 »

flo peut pas t'aider 

Tu nous tiens au courant, hein ?

Bon, moi ça va beaucoup mieux. J'ai fais ma dernière séance chez l'ostéo aujourd'hui. Là, je suis vermoulue, on verra donc dans les jours suivants.

Pas de polype dans l'utérus, au niveau du sein rien de plus méchant qu'un kyste... Tout va bien !  Souriant

ouf!!! je suis rassurée pour toi flo  Clin d'oeil

ici la douleur reste la mais elle est moins vive. arret du traitement hier on verrra bien Clin d'oeil

pour le lasix apparemment que c'est nikel moi je connais pas je peux pas aider désoler.

bati, fais gaffe, un doigt douloureux et bleu, moi ca me rappelle rien de bon.... je te le souhaite pas hein!!!

rose, mon gygy m'a dit que ca fait 15 ans qu'ils nous disent des conneries avec les ains. le cuivre est spermicide.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 21 Mars 2013 à 09:14:11 »

Flo, contente que tout aille pour le mieux niveau gynéco !

Merci pour vos temoignages sur le lazik. L'ophtalmo me propose un prk, qui estune opération proche du lazik, mais qui est "réservée" pour les myopies plus faibles. J'ai fait un fond d'oeil hier et tout est ok : ma cornée est suffisament épaisse. Rdv le 18 avril  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: