Bonjour à toutes!

Voilà, je suis maman de jumeaux dizigotes de bientôt 10 mois et je souffre depuis la puberté de syndrômes prémentruels assez importants (fatigue, déprime, irritabilité importante, acné, pilosité accentuée) une semaine entière avant mes règles, mais quand même variables d'un cycle à l'autre.
Je suis tombée enceinte spontannément, et du premier coup, j'ai donc tendance à faire des "double-ovulations". De plus, un an avant de tomber enceinte, à une écho de contrôle, j'avais également deux ovules...
Je voulais savoir si certaines, savent ou pensent qu'il existe un lien entre ces double-ovulations et ce syndrôme prémenstruel peut-être plus fort que la normale? y'a t'il des études qui auraient expliqué cette corrélation?
J'imagine que la chute des hormones avant les règles doit être plus violente quand on a fait 2 ovules ou +, que quand on a fait qu'un

Mais je ne trouve rien sur le net parlant de ça.
De plus, j'ai remarqué en ce moment que un cycle sur deux, je n'ai pas un syndrome violent, alors, j'imagine que .. peut-être... (ce qui m'arrangerait), un ovaire fait un ovule un mois, et l'autre deux le mois d'après...

Si tel était le cas, ça m'arrangerait de savoir quand faire bébé 3 sans risquer de faire un bébé 4 en même temps....lol

Merci de me donner des infos si vous vous y connaissez un peu