26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:55:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter à la demande qui a fait cela ?  (Lu 5422 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mars 2012 à 18:39:51 »

J'aimerais savoir si d'autres mamans sont comme moi , c'est à dire allaitent ou ont allaité à la demande jour et nuit  , comment avez vous vécu cela , avez vous dormis avec vos bébés , ont ils pris un semblant de rythme la nuit , avez vous retravaillé en continuant à allaiter la nuit.

Les miens se réveillent très souvent , je me demande comment cela se passera à ma reprise en novembre , je souhaite continuer à la demande , sevrage naturel.
Ils se diversifient trèèèèèèèèèèès lentement , goûtant quelques aliments non mixés eux même mais mon fils a un réflexe nauséeux dès qu'un aliment arrive au fond de sa gorge , même de la compote .

merci de vos témoignages , car je ne peux partager cela aux réunions lll qui ne comportent pas d'autres juju et pour avoir allaité à la demande ma seconde fille il y a 14 ans , avec 2 c totalement différent.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2012 à 20:03:20 »

J'allaite toujours à la demande mes deux filles qui ont 20 mois.

Je n'ai pas repris le travail à l'extérieur.

Elles se réveillent encore la nuit.

Elles ne dorment plus dans la même chambre que nous depuis fin décembre: je trouve qu'elles se réveillent trop lorsqu'elles sont à côté de moi et je n'arrive pas à dormir en allaitant.

Pour le réflexe nauséeux, une orthophoniste peut l'aider à travailler cela.

Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mars 2012 à 21:14:24 »

Les miens sont toujours allaités à la demande... et ils ont d'eux-même drôlement espacé les tt. Ils vont avoir 19 mois. Certains jours c'est seulement matin et soir, d'autres, il y a une tt dans l'après-midi. Et une tt de nuit, jamais à la même heure, mais bcp de problèmes gastriques ici.

Je ne retravaille pas.

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2012 à 22:17:35 »

En fait, je suis en train de m'apercevoir que c'est moins à la demande: il m'arrive de proposer autre chose ou de dire non, pas maintenant parce que sinon ce serait vraiment très très très souvent... Surtout l'une... Mais pas facile car elle pleure "téter! Téter!" et je finis souvent par lui donner, à moins que j'ai réussi à lui proposer quelque chose de plus attractif mais dur de trouver plus attractif!
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 à 23:22:47 »

Moi aussi j'allaite à la demande. Ils ont 15 mois, et la nuit ça a repris à cause des gastros et bronchites qui ont mis leur rythme en l'air, mais à 10 ou 12 mois, ils dormaient mieux Sourire.

Mais c'est vrai qu'à leur âge, je me permets aussi de refuser et de donner autre chose si je suis occupée ou que je n'ai pas envie !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2012 à 13:18:11 »

Pour après, je ne peux pas te dire 

Ici, au bout de 19 mois, je dois toujours porter des coussinets... mais ils ont également un plus beau volume  Tire la langue
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mars 2012 à 13:47:30 »

hello
nos enfants ont pile 1 an d'ecrat  Clin d'oeil
mes filles ont été allaité à la demandejusqu'à 13 mois pour l'une et 15 mois pour l'autre
juqu'à ma reprise de boulot vers leur 8 mois, elles se reveillaient chacune toute les nuits  pour téter, ca ne me pausait pas de souci, je les mettais au sein aux premiers pleurs, m'endormait avec elle, on faisait pas mal de cododo dans leur chambre, (sur un canap)
pour moi reprise du boulot allait rimer avec fin des siestes, à ce moment là, j'ai pris mes filles entre les 4(6 ) yeux et leur ai expliqué que si elles voulaient une maman au top il fallait qu'elles me laisse dormir la nuit et au miracle la semaine de ma repise elles n'ont plus reclamé de tété la nuit  Souriant Souriant

en ce qui concerne l'après, j'ai d'"origine" une petite poitrine, l'allaitement a été pour ca un pur moment de bonheur  Souriant et ce pendant les 15 mois voir même encore quelque temps après le sevrage. après parcontre c'est    encore moins qu'avant   
pour relativiser je me dit que ma vie n'est plus la même qu'avant, alors pourquoi pas mon corps  Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mars 2012 à 15:56:03 »

Aeven moi aussi je pense que le fait de dormir avec eux majore la demande de tétées , mais je ne survivrais pas si je devais me lever plusieurs fois par nuit.J'aime quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de plus intéressant que la tétée Clin d'oeil

Ah oui, et si jamais elles les voient... elles arrivent direct! Si l'une tète, l'autre rapplique en criant "Téter! Téter!!!" Si jamais un jour je veux les faire rappliquer rapidement, je pense que ça marche du tonnerre!

Pour l'après, je ne sais pas non plus! Pour moi, pas de coussinet, un tout petit peu au début (première semaine), c'est tout. Quant à la taille... j'en perdrais bien un peu!!
Mais j'ai peu d'espoir car j'ai l'impression que celles qui en ont peu en ont encore moins, celles qui en ont beaucoup, encore plus!  Roulement des yeux Non?!
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #8 le: 24 Mars 2012 à 11:45:11 »

Alors ici toujours allaités à la demande !
Hum j'ai repris le travail il ya une semaine alors pas suffisament de recul pour savoir si les réveils nocturnes vont me peser ou non.
Il ya des périodes de mieux et d'autres de moins bien.
Dans les moins bien je me demande toujours si je vais pas les sevrer "de force" la nuit parce que j'en peux plus, mais j'ai du mal à m'y résoudre et en général dès que ça commence vraiment à tirer et que ça deviendrais envisageable parce que je suis à bout de fatigue, ça s'arrange ...

J'ai beaucoup de mal à leur refuser une tétée, surtout qu'à leur age c'est très explicite, je sais que c'est ça qu'ils veulent, ils tirent le tee-shirt, signent tétée, ont une façon bien particulière de chouiner en me grimpant dessus 

Et effectivement quand l'un y est, l'autre rapplique souvent 

Ici cododo complet jusqu'à 7-8 mois en side bed, aujourd'hui c'est du cododo partiel, en cas de réveil et de tétée nocturne, souvent je ramène le tétouilleur dans notre lit et après la tétée, la flemme de me lever donc hop dans le side bed  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9 le: 26 Mars 2012 à 15:55:39 »

J'ai eu un allaitement très difficile. J'ai allaité à la demande en exclusif jusqu'à leur 5 mois puis en parallèle de la diversification jusqu'à 8.
Rien de comparable à ce que certaines d'entre vous font en terme de durée mais j'ai été super heureuse de la faire et celà m'a fait de la peine de les sevrer.
Je n'ai jamais dormi avec eux mais je m'étais installé un coin douillet pour les allaiter la nuit sans réveiller mon mari ni celui des deux qui ne tétait pas.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10 le: 26 Mars 2012 à 20:24:15 »

Quand je dis difficile ...

J'ai persisté contre l'avis de mon entourage et des médecins. J'enchainais lymphangites sur lymphangites (jusqu'à atterrir aux urgences ou chez SOS médecin).
Mon mari, qui pourtant m'a soutenue tout le long, en avait assez de me voir souffrir.
Je ne regrette absolument rien. si il fallait recommencer, ce serait sans hésiter (non pas que je sois maso mais je voulais leur donner ce que j'estimais être le meilleur et je l'ai fait).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2012 à 19:46:02 »

Pour moi à la demande totale : pas de temps minimum entre les tétées. Le lait maternel se digère mieux que le LA. Et pas besoin de savoir s'ils ont faim ou soif ou besoin de réconfort : besoin de téter ? Ok, on tète  Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mars 2012 à 20:01:02 »

Mais c'est aussi tout plein d'autres choses Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mars 2012 à 20:10:09 »

Tu en es où ? Tu as repris tes médocs ? Tu veux toujours les sevrer ? Ça marche comment ?
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mars 2012 à 20:14:58 »

pour moi, comme Joseth: téter pour manger, pour faire un câlin, pour se consoler... Ils veulent téter, ils tètent. Et deux heures, c'était le grand maximum entre les tétées! Rare d'ailleurs qu'il y ait deux heures. Maintenant, c'est différent, elles ont 20 mois et c'est moi qui n'ai pas envie qu'elles tètent sans arrêt et qui leur demande d'attendre.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: