demande d'avis pour achat poussette de jumeaux naissance

(1/2) > >>

bbjum2012:
Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux et j'ai commencé à regarder pour des pousettes doubles, mais je trouve cela assez compliqué.
J'en vois beaucoup qui ont l'air abordable, mais souvent, l'un des sièges convient à un enfant de plus de 6 mois.
Ma première question est celle-ci : Y-en a t'il parmi vous qui ont utilisé ce genre de poussette avec des nouveaux-nés ? Si oui, comment ça se passe ?
Apparemment dans certains pays, ils n'ont pas les mêmes normes que nous.

De mon côté, je pense que les sorties seront assez limitées les premiers mois et financièrement, ça me paraît très cher d'acheter les kits modulables 0 à 3 mois, puis 3 mois à 6mois ...

D'ailleurs je suis allée sur différents sites et certains m'ont embrouillée. peut-on utiliser les coques dès 0 mois, ou doit-on attendre 3 mois ?

Deuxième question : qui peut me dire s'il existe des modèles qui accepte deux nouveaux nés et qui soient relativement bon marché ?
Si vous pouvez me donner des exemples, ça serait sympa

Et financièrement parlant, pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un kit complet démontable qui fait aussi sièges auto, ou  bien se trouver une pousette maniable et avoir les sièges-auto séparés installés une bonne fois pour toute dans la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

BBjum

Petit _ Pimousse:
les poussettes dont tu parles ( un siège à partir de 6 mois ) sont des poussettes pour enfants d'age rapproché mais pas pour des jujus ...
si tu prends ce genre de poussette, tu peux mettre un bébé dès la naissance dans le siège de derrière et l'autre tu seras obligée de le mettre en porte bébé ...

pour les coques, tu peux les utiliser dès la naissance ( avec réducteur au départ puis sans par la suite )

pour les poussettes doubles utilisables dès la naissance tu en as un nombre infini, après il faut choisir en fonction de tes envies et de tes moyens.
MAIS n'oublie pas non plus question budget, que tu peux éventuellement en louer une auprès de ton asso :) comme ca ne coute pas trop cher au départ et ensuite tu investi dans une d'age rapproché comme tu as vu.

perso j'ai préféré les sièges auto fixes dans la voiture et la poussette double juju avec 2 dossiers totalement inclinables qui peut donc s'utiliser dès la naissance. comme ca je n'ai eu qu'une poussette à acheter ( que j'ai d'ailleurs achetée d'occas' et que j'ai revendue  ;D ) et mes sièges auto ont servi jusqu'à leurs 2ans environ :)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tout ce qu'il faut savoir sur les poussettes de jumeaux ! :
Quelle poussette choisir ?

A +

bbjum2012:
Merci pour vos réponses.
Je vais regarder le fil indiqué. Mais ça a l'air pour les experts, je ne sais pas ce que c'est une embase par exemple.
 Si vous avez des noms de modèles avec des exemples de prix, ça me permettrait d'y voir plus clair, car là je nage.
Où des sites internet qui montrent tous les modèles à me conseiller ...

Merci d'avance
BBjum

Carole Oise:
Je me joins à la conversation ... car moi je cherche une poussette double mais qui ferait nacelle + cosy + poussette... vous en pensez quoi vous ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante