coucou!!!!!
oh la la désolée de vous avoir lâché aussi longtemps.....
mais avec tous les allers/retours à la néonat, pas vraiment le tps de me connecter!
6 jours d'hospitalisation pour thibaut, c'est hallucinant! et pourtant....ça arrive, même qd les bébés arrivent bien à terme malheureusement...
tous les 3 on était rentrés le dimanche midi à la maison, tout allait bien. seulement dans la nuit du mardi au mercredi, mon thibaut a gémi presque toute la nuit, avec fièvre, tout flagada.....grosse inquiétude....
j'appelle sos médecin, la doctoresse arrive, ne trouve pas grand chose (genre pas de fièvre?
?) en conscience, au lieu de m'envoyer aux urgences de l'usine de bron hfme, elle appelle la mater de lyon sud (où j'ai accouché) . ils acceptent de faire les pds et examens avant de décider de la suite à prendre....verdict sans appel: le pédiatre décide de faire hospitaliser thibaut à lyon sud, juste 1 place....trop de chance....juste à côté de la maison...mais ....moi qui n'avais pas fait le babyblues, je vous l'ai fait concentré+++++ grosses larmes, moral à 0, trop peur de perdre mon petit....enfin pas belle à voir....mon zhom n'en menait pas large, je le soupsonne d'avoir pleuré en cachette....
le pédiatre m'a révélé que le rhume était potentiellement responsable de ce qu'il avait, que d'autres bébés avaient eu +/- le même pb... un affaiblissement généralisé, un peu comme une grippe
le vendredi matin thibaut commencait à aller bcp mieux, mais qd je suis revenue dans l'après midi, il avait les "lunettes" les tuyaux d'oxygène dans le nez pour l'aider à respirer....sa saturation qui avait été excellente jusque là était devenue moyenne....je vous dit pas dans quel état j'étais....heureusement que mon zhom était allé le voir un peu plus tôt et qu'il avait assisté à la pause des lunettes....
finalement thibaut a porté moins de 24h les lunettes, il était enfin reposé et sa saturation était revenue normale....surtout il a recommencé à être comme avant la maladie, cad vif et glouton!
lundi après examen la pédiatre a dit que tout était ok pour un retour aujourd'hui!!!! quelle joie!!!!
dans notre "malheur" nous avons eu bcp de chance: hôpital à 5 minutes et surtout allaitement à la demande parce que malgré tout thibaut mangeait bien! d'ailleurs toutes les équipes qu'on a vues ont été surprises de voir un allaitement exclusif pour des jumeaux....pensant que la production de lait ne pouvait pas suivre !!! mdr!!! et comme toi lilif, je fais partie d'une étude sur l'allaitement!!!!
sinon je vois que ça parle saignements, pour mes grands ça avait été long, genre 3 ou 4 semaines....là c'est encore en cours, avec des périodes +/- hémorragiques, certainement à cause de la géméllité....
bon je vais essayer de rattraper mon retard, à plus tard!!!
un grand merci à marie, d'avoir transmis les news