13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:01:12
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 532092 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12150 le: 01 Novembre 2012 à 10:04:31 »

Aurélie a accouché ! 
Hier soir à 20h, Thibault 3kg010 et milan 2kg660..
Tout s'est bien passé.
Elle viendra raconter plus tard.

Félicitations!!!

Sabinou, eleanor ne tête pas? Elle préfère le bib ?
Tu tire ton lait et tu as un engorgement?
Je suis vraiment triste de te lire si desemparee ...
La louve , tu as des conseils? Clin d'oeil
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12151 le: 01 Novembre 2012 à 10:07:39 »

Sabinou : comme je te comprends... Bon, mes loulous ne sont pas restés à l'hôpital, mais je n'ai pas été soutenue du tout à la maternité pour l'allaitement et l'introduction des compléments n'a pas aidé... En rentrant à la maison, je tirais mon lait pour leur donner au bib ou SoftCup mais la fatigue a été plus forte que moi et j'ai arrêté... Mes petits prennent donc maintenant des bibs de LA... Ils poussent bien mais je suis un peu frustrée de cet allaitement raté... D'un autre côté, je ne sais pas où j'aurais trouvé le temps de gérer le reste et surtout mes aïnés qui sont très en demande en ce moment... Je sais que certaines y arrivent et je leur tire mon chapeau !!!
Je les mets au sein mais uniquement pour les calins...
Si tu es vraiment motivée pour ton allaitement, tu vas y arriver !!! Essaie le DAL comme propose Mimi.

Ici, 1ère journée seule avec les 4 !!!
Pour l’instant, ça va. A 10h, on est presque tous habillés :-)
Les grands sont à peu près tranquilles...
Mon sèche-linge me fait des blagues, va pas falloir que ça dure vu que je le fais tourner au moins 1 fois par jour...

Pas de nouvelles d'Aurel....

Courage Sabinou !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12152 le: 01 Novembre 2012 à 10:08:58 »

J'avais pas vu le message de Marie !!

Felicitations Aurel !!! Le soir d'Halloween !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12153 le: 01 Novembre 2012 à 10:11:11 »

Sabinou, et si tu proposes un biberon tasse (Softcup) pour limiter ses efforts et après passer au DAL tranquillement ?

Pour ta douleur c'est une crevasse ou une gerçure ? La lanoline a réglé le souci gerçure (que j'avais déjà avec mon fils alors je savais qu'avec la trayeuse j'y couperait pas) en quelques applications

. Désolée pas le temps d'écrire plus, heure de la TT, mais continu de tenir bon ma belle

J'ai parlé,cette nuit, de la softcup mais....ils ne connaissaient pas !! Alors que cela permettrait de donner les quantités importantes qu'elle prend (ils n'utilisent que de très petits godets mais utiles si les BB prennent 30 ml maxi). Le Dal,  j'en ai parlé aussi mais ils trouvent pas la méthode adaptée au problème. C'est sûr que tt le monde commence à être au bout des solutions. Parfois, je me dis que je vais tenter jusqu'à ses 40 SA, donc encore une semaine et 5 jours.

J'ose même pas mettre la lansinoh...en fait, je crains d'y toucher et ressens tjrs une douleur sourde tout au long de la journée.

Marie Merci pour les news d'Aurel et félicitations pour ses BB tant attendus.

J'ai pas d'engorgement,je penche plutôt pour une crevasse (mais comme j'ose pas regarder, tout comme la cicatrice de la césar, j'ai pas encore osé, j'suis spéciale mais ça me dég trop!!!) ou qq chose du genre.
Eléanor n'a rien téter, hier, et ce matin, elle n'a pris que 15 g. Elle n'a reçu aucun bib jusqu'à présent et on lui donne les compléments de mon lait par la sonde de gavage ou à la paille si elle a retiré sa sonde. Zhom le disait hier soir qu'il s'attendait à tout sauf à ce problème de nourriture (elle est en bonne santé, par ailleurs, Dieu merci !). 8 mois d'angoisse et 3 semaines interminables d'essais qui ne sont pas concluants...supers,la grossesse gémellaire et l'après-grossesse, d'autant plus que la grande baisse de moral est bien présente, là et que j'arrive plus à me raisonner pour être positive, la loose  
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12154 le: 01 Novembre 2012 à 10:23:06 »

Sabinou, e sais  pas quoi te dire...
Tu as l'air à bout 
Bon courage! Bisou

Aline, tu as arrêté l'allaitement finalement..
T'es petits poussent bien?

Allez les maman, faut pas culpabiliser, vous allez trouver la solution! Bisou
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12155 le: 01 Novembre 2012 à 10:30:14 »

Marie : oui, ils sont presque à 100% au LA. Je leur donne des bibs de LM avec le trop-plein 
Ils poussent bien mais au LA c'est normal !! Ils prennent environ 150g en 5 jours... On va bientôt franchir la barre des 3 kg et le naissance est un peu juste.

Sabinou, pour tes seins, essaie de les mettre à l'air ou bien enduit lui de LM. Pour mes premiers, j'avais des compresses Multi-Mam mais je ne les trouve qu'en Suisse. Ca apaise vachement et ça m'a sauvée pour mon 1er !!
Pour la cicatrice de la césa, la mienne est propre et fine mais ça fait un bourrelet au dessus  J;espère qu'il va partir parce que ça me fait double-bourrelet : ventre + bourrelet cicatrice. Trop glam...
Journalisée

priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12156 le: 01 Novembre 2012 à 11:36:47 »

cc les filles !!!

bon bin tjr 3en1 !!! nous serons donc des novembrette de novembre  Clin d'oeil lool  j ai passer une tres bonne nuit du coup tres etrange quand mm .... j espr que se sera pour bientot kan mm !!!

felicitation aurel !!!!! bienvennu a tes ptits monstres !!! Bisou

reyna sa va mieux ?? c etai koi le sang alors Huh?

sabinou sa me fai mal au coeur de te lire si desesperer n hesite pas a te lacher sur le fofo si sa te fai du biern !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12157 le: 01 Novembre 2012 à 14:12:49 »

bonjour les filles

désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais j'ai eu une fin de grossesse plutôt éprouvante, j’étais gonflée comme un ballon d hélium, quand je marchais on aurait dis un ours qui avance debout, limite j'aurai pu faire une pub pour michelin!  moi qui n’osai pas vs dire mon poids, mais maintenant que je suis libérée je n'ai plus de mal à le dire, au début de ma grossesse je faisais 70kg (en ayant 2kg de trop) puis avant l' accouchement 113kg!!!!!!  vous pouvez comprendre mon désarroi face a ce poids et les souffrances physiques que cela pouvait m'occasionner.

A 37s je n'en pouvais plus, je voulais un décollement des membranes, mais mon col était encore long et ouvert à 1 doigt, donc impossible, j1 qui était en siège compliqué un peu plus la situation; j'ai eu beau essayer tout les remèdes de grand mère (méthode italienne, le ballon, le lait chaud avec cannelle, une raclette, marcher +, etc, etc...) pour faciliter le déclenchement naturel, rien n'y fait, j1 étant haut n'appuie pas sur le col. A 38s j'impose d'avoir une date, je ne peux plus tenir comme ça, on refait une écho, et j1 s'est mis en transverse, donc césa programmé au 22/10, un peu attristé de passer par cette voix là, surtout qu' au scan pelvien on m' a dis que j'avais un bassin très large et aucun souci pour une voie basse même si les bb sont gros, mais tout de même soulagé de pouvoir être fixé sur le temps et d’être libérée

Donc je rentre le 21/10 a l hôpital en étant déjà très enflée depuis deux jours, le lendemain matin je me réveille avec le visage très enflé, la césa qui était programmé pour 14h a été avancée pour 12h pour cause de début de pré éclampsie, j'accouche à 39S à 12h20 d'un garçon et une fille; Adyan et Melina, 54 et 51cm, pour 3.7kg et 3.2kg, tout c'est bien passé, après j’étais bien fatiguée et mal surtout pendant 2 jours a la cicatrice. les petits sont tout mimis, tout le staff était subjugué de leur poids, maman est une championne! lol  Après l'accouchement je pesais 20kg de moins

Maintenant c'est une autre vie, plus beaucoup de temps pour soi, j'ai voulu les allaiter, mais j'ai bien compris pour moi que c’était mission impossible, j avais le sentiment de jamais en finir, finis avec un reprendre avec l'autre, j'ai préférai arrêter, être en forme pour mes bb, que d’être une maman fatiguée et déprimée, j'ai eu un gros coup de blues un jour; impossible de m’arrêter de pleurer de toute la journée. Maintenant ça va beaucoup mieux, et c'est que du bonheur d'avoir mes bouts de choux à la maison

je vous embrasse, à bientôt
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12158 le: 01 Novembre 2012 à 14:20:59 »

ca y est je suis rentrée chez moi!!!

en fait le sang c'etait du a un col titillé par la sf+2 ou 3 tours de l'hopital pour les pds et scanner+ 1h30 d'attente de ce fichu scanner

donc mon col est ramolli et a 1, mais ca ne s'est pas modifié avec les contractions d'hier soir
 ca c'est calmé dans la nuit (enfin je n'ai plus perdu de sang des le debut de soirée deja), monito de ce matin impeccable donc ils me laissent tranquil!!
prochain rdv le 10 et si pas accouché d'ici la ils me declenchent a partir du lundi d'apres (mais pas de date posée)...

priss: c'etait halloween fallait bien qu'on fasse notre sale blague

phaeline: bon ben dernier week end 3 en 1  Bisou

sabinou: je ne sais que dire a part bon courage et n'hesite pas a venir causer ici Bisou

aurel: felicitations pour tes 2 tits hommes!!! enfin delivrée (ca fait bizarre non, depuis le temps)
a nous d'essayer d'approcher ton score!!

des nouvelles de lilif?? noyée sous les couches avec le erico??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12159 le: 01 Novembre 2012 à 14:25:26 »

laett: felicitations pour tes petits (gros ) bout de choux!!
la fin a ete vraiment eprouvante pour toi mais tu as un superbe terme!!

desolée que ton allaitement ne se soit pas bien passé mais si maintenant tu es plus zen c'est le plus important!!
 Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12160 le: 01 Novembre 2012 à 14:26:51 »

reyna cool que sa aille mieux du cou tu es rentrer ?  mon col est o mm stade ke toi mdrrr c drole et oui fallai bien kon leur fasse une tite blague kan mm loool

laett !!! bravo et felicitation bienvenu a tes pti bout !!! vraiment des beaux poids   Clin d'oeil mais c est super pour eux !! du coup jme sens moin seul avec mes bbs sumo lol  hate d en voir le bout aussi ...!!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12161 le: 01 Novembre 2012 à 14:27:41 »

AH OUI TU ES RENTRER REYNA LOOL JSUI EN?COR UN PE DS LCOLTAR HIHI
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12162 le: 01 Novembre 2012 à 14:33:08 »

Aline : pas facile de faire le deuil d'un allaitement, je trouve. Mais, contrairement à toi, je ne dois pas gérer des aînés, car là, c'est mission impossible, TL et bibs et/ou tétées. Tu as eu le grand mérite d'essayer,ma belle.

Reyna et Priss : nos courageuses warriors de la maternité gémellaire.

Laett : tu m'étonnes de ne pas t'être sentie bien en fin de grossesse, dur, dur pour le corps tout ce poids et ces oedèmes à gérer au quotidien. Félicitations pour le poids incroyable de tes BB.

Perso, j'ai décidé de tenir le coup ici jusqu'aux 40 SA des petites, après je verrai et il me semble que La louve était aussi partie de la mater avec des bibs et avait recommencé l'allaitement  à domicile ?? Huh? Huh? C'est pas ce que j'espère mais si il faut en passer par là pour sortir, et bien on essayera mais c'est une sorte de combat qui n'est pas gagné d'avance, car très difficile, je pense. J'ai PAS du tout envie d'en nourrir l'une au sein et l'autre au bib...je trouve que c'est un non-sens et mon côté très entêté ne le veut pas (et plus on va m'en parler, plus je résisterai - ça c'est le côté chiant qui parle).
Même si je sais qu'avec des singletons, les mêmes problèmes peuvent se présenter, je trouve qu'avec des jujux, c'est loin d'être du tout cuit, car nous sommes qd même plusieurs mams à avoir eu ou ayant des problèmes avec l'alimentation des BB
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12163 le: 01 Novembre 2012 à 14:34:25 »

reyna cool que sa aille mieux du cou tu es rentrer ?  mon col est o mm stade ke toi mdrrr c drole et oui fallai bien kon leur fasse une tite blague kan mm loool

laett !!! bravo et felicitation bienvenu a tes pti bout !!! vraiment des beaux poids   Clin d'oeil mais c est super pour eux !! du coup jme sens moin seul avec mes bbs sumo lol  hate d en voir le bout aussi ...!!

Tant qu'ils sont bien au chaud dans le ventre de maman, c'est du tout bon pour eux. Bravo encore, ma trinômette
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12164 le: 01 Novembre 2012 à 14:40:51 »

Coucou,

Félicitations Aurel, et bienvenue à Thibault et Milan!!

Aline, finalement je suis un peu comme toi pour l'allaitement, j'ai du mal à gérer avec les puces devant qui me sollicitent beaucoup. Heureusement je n'ai qu'un loulou et mon homme est en congé pour 2 semaines à partir d'aujourd'hui donc je vais pouvoir maintenir le cap. J'ai repris à donner le sein à chaque fois et je complète au LM que je récupère dans une coquille et au LA. C'est un peu long mais c'est juste le temps de bien mettre l'allaitement en place et soigner mes crevasses.

Sabinou, metquand même de la lanoline sur les seins, ça va bien te soulager. A la fin de chaque tirage de lait, tu mets un peu de lait sur les mamelons, ça aide à cicatriser. Courage, je sais que ce n'est pas facile, j'avais vraiment beaucoup galéré aussi pour mes filles!

Reyna, c'est pas pour maintenant alors?

Mimi super si tu as plein de lait!

Laett, félicitations, ce sont de très beaux poids en effet!

Ici ça va. Mes petites puces sont en pleine crise des 2 ans, c'est chaud à gérer avec Nathan, mais je suis quand même contente d'avoir eu mes jumelles en 1er! Je ne sais pas comment je ferais dans le sens inverse!! Déjà c'est appréciable que mes filles marchent, mangent assez bien seules, montent les escaliers, ... Bon elles ne sont pas encore propres, tant pis  Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: