07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 04:15:20
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 514111 fois)
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11160 le: 18 Octobre 2012 à 10:05:57 »

coucou !

felicitation vanessa bienvenu a tes petits loulou !!!  Bisou

lilif j espere que ta tension va revenir a la normal ! Clin d'oeil

sabinou sa va ... du moins sa peux aller je commence un peu a peter des cables j en ai marre j ai mal partout je ne peux plus marcher tellement j ai mal a l aine, a l entre jambe ... et le ventre qui tire + les contrax qui font pas mal mais qui sont la et qui couple le souffle grrr  Pleurs j en ai marre heureusement que c est pour la bonne cause ... je devrais pas me pleindre autant mais la je sature vraiment et c est plus fort que moi desolé ...

Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11161 le: 18 Octobre 2012 à 10:10:49 »

Petit récit d'une odyssée qui s'est terminée un vendredi

ULYSSE
Ca fait longtemps qu’on était confiné, mon frère et moi. Limite la crise du logement. J’aurais bien envoyé une plainte de temps en temps mais à chaque fois que j’ai essayé de me manifester, je me suis pris une grosse contraction d’utérus dans la tronche… Alors j’ai pris mon mal en patience…
Et puis c’est quand même bien d’être avec sa maman. Le service d’étage était pas mal… un petit coup de sonnette sur le cordon et hop, elle faisait péter le nutella, de jour comme de nuit. La bouffe était bien hein, rien à dire (surtout depuis que la cuisine était exclusivement au beurre, bien grasse pour que maman prenne des forces)….

ROBINSON
Ben au début, ça allait encore dans ma piscine. Bien à l’aise, sauf qu’au moment ou je commençais enfin à maitriser le papillon, voilà que l’eau a diminué… j’ai bien essayé de protester mais j’ai rien trouvé de vraiment probant… Il y avait bien quelques petites cotelettes dans lesquelles j’ai envoyé des coups de lattes mais sans trop d’effet notable. Et puis le locataire du dessous a commencé à prendre un peu plus de place… Alors, je veux bien être sympa mais j’ai quand même sérieusement pensé à me plaindre au syndic.
Bon faut pas tout voir en négatif non plus hein. Le soir, bien détendue la maman, du coup nous on pouvait jouer au water polo avec le locataire du dessous. C’était rigolo… ceci dit, je me demande encore ce qu’il utilisait comme ballon… La vessie ? ah oui, ça doit être ça…

ULYSSE
Non, il faut bien reconnaitre que c’était pas si mal la cohabitation avec  l’habitant du premier… (un certain Jiha ou Jibé je sais plus trop). Mais au bout d’un moment, c’est devenu difficile à gérer… Surtout qu’il est venu me coller… Non non non, c’est moi qui suis en tête, hors de question que je me fasse griller la place par ce petit asticot…
Ceci dit, le coté sympa, c’est que je n’avais jamais peur, c’était chouette d’avoir des calins in utéro…

ROBINSON
Le plus difficile je crois, ça a été de me retourner… pas évident de trouver ma place et puis le locataire du rez de chaussée (coté gazon) commençais sérieusement à prendre de la place.

La soirée du Jeudi 11 au soir…

ROBINSON
Comme toujours la bouffe était pas mal du tout. Simple, nourrissante, avec plein de graisse dedans (et un pot de nutella en prime). J’en ai profité pour siphonner encore quelques neurones à maman, de toute façon, elle ne s’en sert pas… et puis c’est rigolo. La dernière fois, elle était en train de faire des sorte de carton d’invitation (des frères part je crois)… et hop, siphonnage de neurones, du coup papa a du tout recommencer… J’en ris encore (enfin si je pouvais rire parce qu’en ce moment c’est pas la grosse déconne à la maternité mais je vous en parlerai plus tard).

ULYSSE
C’est quoi cette émission pourrie qu’ils regardent nos parents… Master chef ? En plus, c’est ni inventif, ni bon ce qu’ils font… pfff pitoyable…. Mon papa il fait bien mieux. Pfff…
Tiens, c’est rigolo, ce soir, l’utérus est tout souple.. j’en profiterais bien pour faire de nouvelles expériences… Le petit locataire du premier a l’air calme…
Je me demande ce que c’est que ce truc mou… ah oui la vessie de maman… si j’appuie ça donne quoi ?
Ah elle se lève pour aller faire pipi, chouette j’en profite pour appuyer sur ce truc tout mou…
Euhhh c’est quoi qui a fait plop là ? c’est normal que l’eau de la piscine commence à fuir ? euhh la haut ? c’est normal ce truc ? Mais arrête de siphonner les neurones de maman, elle va en avoir besoin…

ROBINSON
Mais qu’est ce qu’il a fait le locataire du rez de chaussée ? J’ai l’impression que c’était une petite connerie… je me bidonne tiens, j’ai comme l’impression qu’il va douiller dans pas longtemps… allez, une petite brasse pour fêter ça…
Ah, j’entends mon papa… C’est rigolo de l’entendre comme ça… j’ai l’impression qu’il a pris sa voix spéciale « je fais mine de ne pas m’affoler mais en même temps je suis pas loin quand même »
Bon, ça bouge, j’ai comme l’impression que ça va être une soirée spéciale… tant pis pour la fin de masterchef, j’aurais bien vu la suite du barbecue mais quand c’est l’heure, c’est l’heure…
Voilà, on est en voiture, ça berce la voiture… tiens, c’est rigolo, j’ai l’impression que l’utérus se réveille.  Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas pris de contactions dans la tronche.. Youhou, la en bas, tu aurais pu prévenir hein ?  Je te rappelle que c’était à l’ordre du jour de notre prochaine réunion de copropriété (avec d’autres sujets passionnants tels que : « plus de nutella, c’est possible », « le tango, une nouvelle activité au programme » et encore « les mille et un moyens de faire du chantage affectif à papa en se basant sur l’expérience et l’expertise du grand frère »)

ULYSSE
Whaouuu…. Trop fort, c’est en train de bouger… j’ai l’impression de voir la sortie…c’est comme un parc d’attraction mais en plus rigolo… bon, j’ai comme l’impression que je ne vais plus pouvoir expérimenter le trampoline sur intestins… en tous cas pas avant un moment…
Mais… pourquoi ça me pousse dehors ce truc là.. et mais attendez, j’ai pas encore fini mon nutella… c’est qui cette dame qui m’attrape la tête…   wow, il y a du monde, j’espère que mon papa a bien pensé à vendre les places… J’ai trop l’impression d’être une star.. bon, je pense que ça va être à moi.. allez, maman, encore une poussée attention j’arrive… et OUIINNNNNN putain, c’est froid dehors….

ROBINSON
Ah, j’ai comme l’impression que mon frère est en train de faire sa grande sortie… moi je regarde pénard… finalement, je ne suis pas sur d’être si pressé que ça… Bon, ça me laisse du temps pour faire l’inventaire de tout ce que je dois prendre avec moi… Neurones… ok (j’en laisse quelques uns à maman, mais j’en prends un stock, on sait jamais). Nutella… ça va, j’ai des réserves… playstation… ah pas encore, il faudra que j’en parle au tollier…
Bon, l’état des lieux devrait se faire sans problème, on laisse l’endroit en bon état…
Alors, je me souviens des manuels… j’ai la tête en avant, tout va bien, et là, c’est comme un saut en parachute…
Bon alors, elles sont où ces contractions… même pas efficaces.. Alors, monsieur Utérus, on fait moins le malin hein ? je pense que je vais bien me marrer moi… Mon frangin est dehors depuis un moment, il ne revient pas, ça doit vouloir dire que c’est ok… mais bon, ce sera à mon rythme…
Euhhh allo ? la tour de contrôle, y’a comme une couille dans le potage… je viens de voir passer une main…. Mais non, c’est ma piscine, pas touche à la bonde… finalement, je veux encore en profiter quelques mois…
Mais pourquoi on me tourne… Lâche moi sale bête ! Dans les livres ils disent bien la tête en avant… mais ça va pas la tête ? ils sont devenus dingues ? maman ? (tiens elle est en train de rêver à d’énormes éléphants roses qui dansent la valse sur un œuf de tortue naine)… Faut vraiment qu’elle arrête de respirer n’importe quoi.
Mais ce sont mes pieds madame ! on a pas été présenté, Lachez moi !!!!!
Oups, ça glisse maintenant… je ne sais pas si je vais devenir fan du tobogan mais c’est rigolo…

ULYSSE
Bon, on va prendre les choses avec philosophie hein… à la vue de la difficulté que j’ai eu à sortir, ça m’étonnerait que je réussisse à rentrer à nouveau… mais bon, je suis pas si mal dehors. Ils m’ont posé sur une table avec une lampe chauffante juste au dessus… suis bien installé, j’ai même une vue imprenable sur ma maman… et à coté qui est en train de pleurer tout ce qu’il peut c’est mon papa… mais oui, tout va bien pas de lézards, regarde, je m’étire et je baille… c’est fou comme il a l’air sensible (je prends note pour plus tard, il semblerait que ce soit un bon moyen pour négocier mon scooter le jour venu)…
En tous cas c’est plutôt cool… les infirmières n’arrêtent pas de dire que je suis un beau bébé… attendez encore quelques années, je reviendrai et on va en reparler tranquillement autour d’un verre… Et mais vous savez que ce que vous touchez  c’est très personnel là ? Bah, heureusement que je n’ai pas encore trop de pudeur que je vais apprendre à rapidement cultiver mon détachement et mon second degré…
Ahhh un peu de peau à peau avec maman… c’est doux, c’est chaud… je suis bien comme ça… Non merci, j’ai pas faim, je veux juste profiter de ma maman… Oui, je sais bien que c’est un téton madame mais je vous prie de bien vouloir me laisser profiter de ma mère… bon, elle est sourde ou quoi, puisque je vous dis que je n’ai pas envie de têter… Je suis un têtu têteur moi, je fais ce qu’il me plait…. Tiens mais on dirait mon frère qui arrive…

ROBINSON
Voilà, on se prépare, on lit des livres et ça ne sert à rien… ça manque de dignité ça, arriver au monde tiré par les pieds…  Bon, c’est pas tout ça mais j’ai une question… elle est où la graille ? hein ?
Oh mais c’est ma maman là… allez, grouille toi la sbirette en blouse blanche, j’ai les crocs moi (enfin c’est ce que je pourrais dire si j’avais des dents)…
Coucou papa, oui oui, moi aussi je t’aime mais là, il va falloir faire quelque chose pour la bouffe…
Bonjour maman, alors, il est où le nichon promis hein ? Ah chouette la place est libre… merci frérot.
Slurp slurp gloup… pas mal la bouffe ici aussi… je pense qu’on va se plaire mon frère et moi…

Bon allez, maintenant, dodo... il faut récupérer un peu de toutes ces émotions... parce que comme dit le proverbe tibétain : "arrivé au sommet, il te reste à monter..."

ULYSSE
Oh l'autre hein... voilà qu'il se met à balancer des proverbes.. bon ben moi aussi je vais m'y mettre...
Nous on sait d'où on vient, donc ça va aller mon frêre... parce que comme disait Sénèque, il n'y a pas de vent favorable pour qui ne connait pas son port...  du coup on sait d'où on vient si on ignore où on va....

Allez, moi aussi je vais me reposer un peu.. parce qu'ensuite, c'est la grande aventure... Vivement la rencontre avec notre grand frère hein... tu te rends comptes comme il a placé la barre haute ? A 3 ans et 4 mois, il a déjà réussi à négocier le Ipad et la WII....

ROBINSON
Ouais, je pense qu'il va falloir qu'on travaille papa au corps dès maintenant si on veut réussir à le convaincre pour le scooter... et les sorties aussi... tu penses qu'on pourra aller faire la teuf avec les copains quand ?

[...] a suivre
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11162 le: 18 Octobre 2012 à 10:11:27 »

Félicitation à Vanessa
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11163 le: 18 Octobre 2012 à 10:18:44 »

Erico , j'ai failli verser ma petite larme...
On te sent pas dingue du tout de tes fils!!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11164 le: 18 Octobre 2012 à 10:23:03 »

BIENVENUE  A  ENORA  ET  A  RYAN[/color]

Pas commun, comme date de naissance pour des jujux. Ca promet, lol !

Lilif : ton humour décapant me fera tjrs bien rire ; vous ne devez pas vous ennuyer, chez vous. T'es un bout de femme super généreux et je sais que tu me les aurais envoyé ces vêtements préma, si tu en avais eus. Gros bisous et continue à faire gaffe pour la tension.

Blondie : ma courageuse petite soeur. Ils sont encore loin de parler de sortie, malheureusement, mais je crois qu'ils attendent que les petites grossissent et tètent convenablement (ce matin, c'était en bonne voie pour Victoria, qui a tété 30'). Là, je vais donner le bain à Eléanor et la faire téter.
Pour la non-perte du LA, j'ai vécu cela 4 fois et j'ai su que je devais accoucher, vu les douleurs et, bien sûr, au monito, au TV. Pour les 4 fois, c'est la SF qui a rompu la poche (et je n'ai absolument rien senti, c'est vrai que les contrax cachent bien la douleur, lol !).

Marie : oui, c'est loin d'être cool pour faire manger les petits (je sais pas toi, mais avec les singletons, j'avais jamais connu ça). Pour le regard, depuis hier, les petites ouvrent leurs yeux longtemps et j'ai trouvé que le manque vécu lors de la naissance (de par l'absence, justement, de ce premier regard) avait été un peu comblé.

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11165 le: 18 Octobre 2012 à 10:28:52 »

Priss : tu as le droit de te plaindre, ma chérie, c'est dur une grossesse gémellaire, d'autant plus qu'ils sont pas légers, tes bibous. Par contre, tu t'épargne bien des tracas et tristesse. Les voir démunis, une sonde dans le nez (lorsque c'est pas de l'oxygène), ayant des difficultés pour digérer, se faisant piquer, etc....(et bien pire pour certains prémas), tu donnerais un bras pour qu'ils ne vivent pas tous ces tourments.
Je sais que tu as la force en toi et que tu vas encore tenir pour leur donner encore plus de chances (et ils sont déjà bien chanceux d'avoir une maman telle que toi). Gros bisous et courage.

Erico : je me réserve de lire ton post quand je serai plus à l'aise, car là, je dois donner le bain à Eléanor et la faire téter. Mais, je ne doute pas, passer un excellent moment de lecture. Tu as gagné la palme du meilleur zhom, en tout cas.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11166 le: 18 Octobre 2012 à 10:31:33 »

Aurel : notre tendre du forum. N'en fais pas trop, car les courses c'est fatigant et garde bien tes forces pour l'arrivée de tes loulous. Surtout, surtout, fais des siestes, accumule les temps de repos Clin d'oeil
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A
« Répondre #11167 le: 18 Octobre 2012 à 10:38:54 »

Vous l'avez sans doute compris, nous sommes très attachés à chacune d'entre vous... Avec qui Lilif (et dans une moindre mesure moi) a partagé des moments difficiles... et d'autres moments moins difficiles...
Bref, nous aurions aimé pouvoir envoyer un faire part à chacune d'entre vous... mais.. pour des raisons évidentes (en gros, comme on le fait nous même, ça prend juste une éternité à fabriquer)... ça ne va pas être possible.
Alors, en avant première et rien que pour toutes les copinautes du fofo, voici notre faire part officiel (presque finalisé puisqu'il n'y a que les tailles et les poids qui manquent et je je rajoute au crayon blanc..

Allez, je me prépare et je file voir mes fils et ma compagne (en espérant qu'elle ne soit ni trop hirsute, ni de trop mauvaise humeur... je n'aimerais pas qu'après qu'elle ait nommé mon fils rillettes, elle me nomme "n'a qu'une rotule")
Journalisée

priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11168 le: 18 Octobre 2012 à 11:02:07 »

sabinou tu es une personne entiere et adorable !! je suis d accord avec toi et je vais les garder au chaud le plus longtemps possible ! je prefere 100 fois souffrir moi mm que mes bebes...

erico tres beau le fair par !!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11169 le: 18 Octobre 2012 à 11:47:31 »

Très joli faire part! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #11170 le: 18 Octobre 2012 à 11:51:05 »

Pour les vêtements préma, demandez à vos associations départementales si elles n'ont pas des valisettes à vous préter ou vous louer.
Chez nous çà se fait!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11171 le: 18 Octobre 2012 à 12:12:38 »

me revoilà!

tout d'abord, félicitation vanessa, bienvenue à Enora et Ryan! bravo pour les poids, ils ont bien profité du resto!

ouh lala ça fait tout drôle, je me retrouve en tête de liste des prochaines à accoucher!!!

lilif et erico, très joli faire-part, vous avez de bonnes idées!

erico, trop émouvant le récit du côté des loulous Sourire ça ne m'étonne pas que tu sois aussi sensible....

blondie, pour te répondre, tu sauras qd ce sera le moment.... ça fait des contrax douloureuses mais pas trop, très régulières, d'abord espacées, puis qui se rapprochent et qui deviennent vraiment douloureuses...qd ça fait une heure qu'elles sont rapprochées de 5 minutes, tu peux commencer à te dire de partir à la mater sauf si t'en es éloignée...dans ce cas n'attends pas trop, surtout s'il y a un risque de bouchon sur la route Clin d'oeil
j'espère avoir répondu à ta question!

priss, ton corps se prépare, j'en conviens c'est pas agréable!

sabinou, oui j'essaie de garder des forces Clin d'oeil ceci dit ce matin, c'était le moment du 3ème age...j'ai rien contre eux, mais franchement c'est folklorique...si certains avaient pu me rouler dessus avec leur chariot, je pense qu'ils l'auraient fait....donc je ne ferai plus mes courses le jeudi matin  Clin d'oeil

bon appétit à toutes et tous, à toute à l'heure  Souriant  Bisou
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11172 le: 18 Octobre 2012 à 12:32:37 »

Priss :je le savais,ma louloute, que t 'allais de tte façon assurer grave Clin d'oeil

Aurel :et les mêmes personnes vont râler sur les  jeunes et les trouver impolis,alors qu 'eujavascript:void(0);x-m^me ne sont pas civiques Triste Ca me dégoûte, ce genre de comportements

Lilif et Erico:supers FP!

Journalisée

Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11173 le: 18 Octobre 2012 à 12:34:50 »

Erico : magnifique faires parts... et très beau récit. Merci de partager tout ça avec nous Sourire

Sabinou, elles sont sur la bonne voie tes petites guerrières. C'est bien, chaque jour, elles prennent plus de force.

Priss : tu n'as pas qq un qui peut te prendre en acuponcture vers chez toi ? Ca ne fait pas de miracles, mais la session d'hier m'a bien soulagée (et j'avais envie de pleurer à chaque fois que je tournait dans mon lit). Faut dire qu'en comparaison avec les poids plumes des miens, j'imagine ce qu'est de porter les tiens... tiens le coup encore quelques jours, ça t'évitera bien des angoisses. Il y a une unité kangourou à ta mater ?

Aurel : je croyais que le jour des séniors au supermarché, c'était le samedi matin, en même temps que tout le monde ?

Merci à toutes pour vos réponses. De toutes façons, vu le nombre de contractions que j'ai, sauf à avoir la poche des eaux qui rompe, je pense que je vais tranquillement arriver à la césarienne programmée... Vivement lundi que j'aie une date !

Reyna, wouhou, tu es rentrée de ton écho. Je te rappelle qu'on est en compétition pour l'extinction des feux, hors de question que tu accouches !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11174 le: 18 Octobre 2012 à 12:50:16 »

sabinou  Clin d'oeil

blondie oui j ai un acuponcteur juste en face de chez moi c est le medecin du village ki fais sa mais je ne l aime pas du tout c est pas un bon medecin a cause de lui ma belle mere revient de loin  donc  j ai pas envi de lui laisser 1 centime lool (mm si je ne porte pas la BM dans mon coeur ...)  oui il y a une unité kangourou dans ma mater ! je suis d orleans et ils sont bien equipés ! c est rassurant ...

les seniors (pour etre poli et ne pas dire les vieux chnok loool) moi je ne les supporte plus depuis bien longtemps surtt avant je travaillais dans une jardinerie et on etait ouvert le dimanche matin je vous le met dans le mil que des vieux qui se sont battu pour ne pas bosser le dimanche qui venait nous faire chier le dimanche matin lool nan mais sans dec sa me fai flipper kan je me di qu un jour je serais aussi une vieille chnok loool !!

reyna on attend des news !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: