18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:35:21
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 521361 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7935 le: 22 Septembre 2012 à 15:32:22 »

Ils se sont donnes le mot, histoire qu'on n'oublie pas qu'ils sont la.
Difficile de leur en vouloir, en meme temps c'est pas bien le moment de nous en faire voir...
Ce matin a chaque cri du choupi j'ai eu une contraction, jusqu'a ce que je me rendorme ( merci les boules quies).

Ce matin le erico est alle avec choupi a la mairie entamer la declaration anticipee, bon il faut que je signe alors le flic municipal va venir lundi apres midi a la maison ( je soupconne que l'empressement que chacun montre a passer a la maison tienne aussi un peu de la curiosite)
Du coup le choupi a demande a ce qu'on se marie !!! Ben oui maman c'est l'amoureuse de papa.. Bon il y avait un mariage, alors ca aide a avoir des idees, mais bon ca fait drole...on ne lui en a jamais parle. Tout ce qu'on a fait c'est aller a deux mariages avec lui, et encore on a fait que la mairie pour le premier, et on a zappe l'eglise pour le deuxieme...

Ici non plus, pas de monito
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7936 le: 22 Septembre 2012 à 15:40:14 »

Les monitos de fin de grossesse ....

Comment  ça? ça sent le cours magistral ??  

Bon pour faire simple, normalement, c'est systématique chez les mono-bi à compter de 27 Sa 1 fois par semaine puis 2 fois par semaine vers la fin de grossesse.

Pour les bi-bi, comme vous commencez à l'avoir compris, c'est moins strict  Tire la langue Roulement des yeux
Mais bon, c'est généralement mis en place dès que les courbes de croissances ralentissent.

Vu que les monitos vérifient, en plus des battements cardiaques, les mouvements des bébés. Et qu'en plus les battements cardiaques révèlent beaucoup de choses sur les bébés: période d’endormissement, période de réveil ....
Les monitos permettent de détecter une souffrance foetale: bébé qui bouge moins (beaucoup moins), bébé qui dort trop, donc bébé potentiellement mal nourri ....

En gros les monitos permettent de surveiller la "forme" des bébés sur la fin de grossesse, notamment en surveillance de vieillissement de placentas.

FIn du cours ...  Clin d'oeil

Si pas de monitos prévus en fin de grossesse (ben oui, ça arrive ...   ) ce que vous pouvez faire de votre coté c'est vérifier chaque jour que vos 2 bébés bougent bien. (pas besoin qu'ils fassent des galipettes, mais les petits coups de poing, pieds, tête .... étirements ...). Essayer de vérifier que l'activité est sensiblement identique chaque jour (= pas de ralentissement d'activité). A la moindre suspicion, on consulte.  A coté de ça, pas la peine de stresser à mort non plus....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aurel, si tout va bien, on t'en parlera plus tard.
Mimi, OK pour les monitos.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7937 le: 22 Septembre 2012 à 15:59:50 »

Bene , c'est e que m'a dit ma gyneco , ça dépend de la croissance, du déroulement de la grossesse....

Lilif, alors Mme erico ou pas?

Ici pas de déclaration anticipée, déjà j'accouche dan un autre département et c'est la clinique qui s'occupe de tout ça..
Un conseil aux futures maman: vérifier tout sur l'acte de naissance !
Ils se sont trompés pour mes 2 aînés, il a fallu faire des changements et ça peut être long!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7938 le: 22 Septembre 2012 à 16:01:38 »

béné, le truc, c'est que je n'ai pas d'écho avant le 10 octobre, donc potentiellement j'aurai déjà accouché (c'est ma 37èmeSA). à la derniére écho la courbe a fait tout le contraire de s'infléchir, donc de ce côté là je ne m'inquiète pas (sauf pour le poids à supporter à la fin Tire la langue)
pour les mvts des bébés, c'est un contrôle que je fais si je ne me souviens pas depuis qd j'ai pas senti l'un ou l'autre...pour l'instant il y a tjs une "réponse".
merci du cours magistral, cela m'a apporté des infos utiles  Bisou

lilif, trop mignon ton choupi! comme quoi les garçons aussi sont romantiques  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7939 le: 22 Septembre 2012 à 16:27:27 »

Aurel je vois ta dpa et ca va approcher a tres grands pas !!

Ici pareil, les bebes bougent a la demande sans probleme des que j'ai un doute, et la sf les ecoute une fois par semaine, pas longtemps mais a chauqe fois elle etait satisfaite.
Les monitos c'est tres penible je trouve, piur en avoir eu un aux urgences, ca saute tout le temps, si tu n'as pas quelqu'un a cote qui rlace le capteur, ben ca dure deux heures parce qu'il faut les euex en simultane pendant dix minutes....
La plaie...

Le choupi sait etre mignon mais aussi infernal la minute suivante !!
Mais il a l'art de poser les grandes questions... 

Il y a un guichet etat civil a la mater, donc c'est assez facile. E pui il faut tout verifier, sur mon acte de naissance a moi ils avaient oubli mon nom de famille !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7940 le: 22 Septembre 2012 à 16:56:43 »

Pour le suivi SF à domicile, c'est moi qui ai demandé une prescription à ma Gygy !!!
C'est plus pour me rassurer qu'autre chose...elle fait un monitoring à chaque fois et elle m'amène des DVD sur les BB !
Elle a eu 2 fois des jumeaux, ça peut aider  Clin d'oeil

Mes aînés sont partis faire un tour dehors. Ouf...
Plus que 2 ou 3 WE et c'est la quille !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7941 le: 22 Septembre 2012 à 17:05:44 »

Ici aussi papa et choupi sont partis faire un tour, c'est plus calme ( sauf la tronconneuse des voisins et les hurlements des etits enfants d'a cote, plus ceux du pere)

On entame la periode difficile avec le bestiau, fallait bien que notre tour arrive !
La il va choisir un doudou pour ses petits freres en esperant que ca ait un effet apaisant sur son caractere.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7942 le: 22 Septembre 2012 à 17:53:01 »

on en est toutes au même point avec nos "grands" Roulement des yeux

lilif, choupi doit être content de choisir le doudou pour ses frères! si au moins ça le calme momentanément Tire la langue mais il sent que dans pas longtps il ne sera plus tout seul, alors il se manifeste...

et oui ça approche à grand pas, pourtant j'ai pas l'impression d'être prête à les accueillir (je parle pas du côté matos) ...pas que j'aie peur de l'accouchement, plus peur qu'ils soient en néonat (il faut dire que cette nuit j'ai vraiment eu peur ) soit que je sois immobilisée à cause de la césarienne...la trouille quoi Clin d'oeil
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7943 le: 22 Septembre 2012 à 18:07:30 »

Mimi: j'espère que les nouvelles seront bonne à la prochaine écho.  Bisou Bisou Bisou

la louve: tu l'as acheté ou le pack "j'accouche en moins de 6h, sans douleurs, sans peri et autres instruments ..."Huh?
parce que moi je prend
Je te le donne si tu veux, j'en ai plus besoin.  Clin d'oeil Tire la langue  Bisou

Sabinou:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7944 le: 22 Septembre 2012 à 18:24:31 »

on en est toutes au même point avec nos "grands" Roulement des yeux

lilif, choupi doit être content de choisir le doudou pour ses frères! si au moins ça le calme momentanément Tire la langue mais il sent que dans pas longtps il ne sera plus tout seul, alors il se manifeste...

et oui ça approche à grand pas, pourtant j'ai pas l'impression d'être prête à les accueillir (je parle pas du côté matos) ...pas que j'aie peur de l'accouchement, plus peur qu'ils soient en néonat (il faut dire que cette nuit j'ai vraiment eu peur ) soit que je sois immobilisée à cause de la césarienne...la trouille quoi Clin d'oeil

Ici c'est pareil, la pression monte doucement, choupi le sent, le erico est fatigue, et choupi le sent aussi.
Il a apparemment choisi deux beaux doudous  mais la ils sont counces dans les emboutiellages...la sortie du centre commercial a ete faite en depit du bon sens... Si ca lui fait du bien c'est qu'on ne l'a pas assez associe...alors pour les deniers trucs a faire on va tout faire avec lui je pense ( monter le fauteuil, accrocher les pateres, choisir quel draps dans quel lit...faire la valise)

Ca va bien se passer aurel, j'en suis sure.
Chaque jour qui passe les eloigne de la neonat ( ma sf qui a suivi pliens de ma'ans de jumeaux me disait qu'en moyenne a 34 et demi les bebes sont quasi surs dans la chambre ) et la cesa, on ne peut pas prevoir, mais il n'y a pas de raison que tu ne te remettes pas tres vite, en plus tu ne fais pas partie des alitees, donc il te reste du tonus musculaire, c'est miux pour la recuperation.

Mais c'est vrai que ca peut se declencher a chaque instant, moi maintenant je sais qu'apres chaque sortie ca peut se mettre en route, et si ca ne ds'arrete pas ca risque d'etre la bonne. Je sens que ca murit tres vite la dedans en ce moment.
Dur de se preparer a l'imprevisible.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7945 le: 22 Septembre 2012 à 18:25:48 »

Reyna es tu toujours parmi nous ?
Si oui, frappe un coup, si non, frappe deux coups !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7946 le: 22 Septembre 2012 à 18:32:37 »

Petit retour dans le passe, a date comparable, on est a 1 naissance chez les novembrettes 2012 versus 5 l'annee derniere et 4 il y a 2 ans.
faut croire qu'on est plutot vernies cette annee.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7947 le: 22 Septembre 2012 à 18:48:47 »

Nan à moi on m'a dit que "tout va bien madame", sauf que l'écho dans 3 semaines, les mesures refaites deux fois, et les petits chuchotements entre SF, je suis pas dupe. Pour l'instant ils sont encore dans les courbes et les dopplers sont bons, la qte de liquide aussi. De toutes façons on pourra avoir confirmation ou infirmation qu'à la prochaine écho, le 1er octobre,

Comme je l'écrivais la semaine dernière, y a tjrs qq chose qui cloche par trop ou pas assez. Et après, il faut garder la sereine attitude, pas facile. On croise le doigts pour que tout aille bien
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7948 le: 22 Septembre 2012 à 18:50:20 »

Petit retour dans le passe, a date comparable, on est a 1 naissance chez les novembrettes 2012 versus 5 l'annee derniere et 4 il y a 2 ans.
faut croire qu'on est plutot vernies cette annee.
j'ose dire tant mieux, même si on a eu pas mal de mamanges cette année Bisou

tu vois, je trouve que malgré la galère et le tps qu'on trouve long, et encore, je fais partie des "chanceuses" pour le bon déroulement de la grossesse, c'est passé super vite, c'est en ça que je trouve tout déroutant...mais en éternelle optimiste que je suis, j'essaie de voir le verre à moitié plein, plutôt que l'inverse... c'est certainement une histoire d'hormones ou de l'effet "dernière fois enceinte", qqchose comme ça...
merci de me remonter le moral  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7949 le: 22 Septembre 2012 à 18:52:26 »

Nan à moi on m'a dit que "tout va bien madame", sauf que l'écho dans 3 semaines, les mesures refaites deux fois, et les petits chuchotements entre SF, je suis pas dupe. Pour l'instant ils sont encore dans les courbes et les dopplers sont bons, la qte de liquide aussi. De toutes façons on pourra avoir confirmation ou infirmation qu'à la prochaine écho, le 1er octobre,

Comme je l'écrivais la semaine dernière, y a tjrs qq chose qui cloche par trop ou pas assez. Et après, il faut garder la sereine attitude, pas facile. On croise le doigts pour que tout aille bien

sabinou, je salue à mon tour ta sagesse et ta solidarité Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: