Aurel: Pas de pitié pour les visiteurs, le plus important, c'est que toi tu soit bien avec tes bébés!

Si t'ose pas leur dire directement que tu veux pas de visite à la mater -ou brièvement- y'a plusieurs choses que tu peux faire:
- Ne prévenir que le minimum de personnes temps que tu est encore à la maternité (ça fera sans doute quand même tâche d'huile, mais ça limitera quand même un peu), et quand tu les préviens une fois rentrée chez toi, tu dit que tu étais fatiguée, les bébés aussi, que t'a pas pu prévenir tout le monde, bla bla bla, ça passera (et c'est même pas vraiment un mensonge!

)
- En parler au personnel de maternité, pour qu'ils puissent 1) mettre un mot sur la porte ("maman fatiguée, visite de 10mn seulement!" par exemple), c'est con, mais quand c'est pas toi qui le dit, ça passe tout de suite mieux, ils mouftent pas!

2) venir demander aux gens de partir quand ils s'éternisent, ou faire mine d'avoir un soin à te faire pour qu'ils déguerpissent.
Franchement, n'hésitez pas à vous imposez (ou à demander de l'aide) pour ça, parce que sans parler seulement du côté fatigue, je trouve que c'est vraiment dommage de se faire voler ces premiers instants avec nos bébés, on a besoin de les rencontrer, de faire connaissance, ce n'est pas possible si il y a tout le temps du monde et qu'on est épuisée!

Moi je me suis jamais pris la tête avec ça, ceux qui ne sont pas capable de comprendre ça, c'est qu'ils n'en valent pas la peine, alors tant pis pour eux s'ils font la gueule! Noonméééoo!!!

Quand aux visites surprises, je comprends même pas que ça puisse exister dans ces moments-là en particulier!