comment vous avez pris le.fait d'être enceinte?
parce que ça doit pas être évident d'apprendre cette nouvelle en n'habitant pas ensemble? et en plus des jujus!
et comment l'ont pris vos hommes?
Alors nous c'était en "projet" sur sa demande, je ne prenais plus de contraception.. Par contre je ne m'attendais pas à tomber enceinte, et encore moins aussi vite (il a 48 ans et avec l'arrêt de la pilule et notre fréquence de rencontre, une fois par mois, je pensais que ça prendrait bien 1 an, mais ma limite c'était avant ses 50 ans). J'observais les cycles et pour moi j'avais ovulé une semaine avant sa venue.
Il est venu le vendredi soir et reparti le lundi. Le lundi je lui ai téléphoné en disant qu'il se passait un truc, que j'avais dû re-ovuler ou quoi parce que j'étais chaude comme une baraque à frites alors qu'on avait fait ça tout le week-end.
Tout de suite j'ai eu les symptomes, mais je voulais pas 'psychoter', puis test positif. Premier choc.
Le week-end d'après j'étais chez lui, déjà bien fatiguée par la grossesse à peine naissante.
On s'était balladés dans Paris, et on a visité un magasin de puériculture, juste comme ça pour "baver" (il était super content). Là je vois une poussette jujux et on déconne là dessus. Avec mes collègues aussi on déconnait pas mal tellement j'étais mal en point, que des allusions à deux balles, mais vraiment sans que jamais je n'eusse crût pouvoir MOI tomber enceinte de jumeaux....
Le lundi 2 avril, je dois partir du boulot tellement je suis naze et bonne à rien. Ma gynéco est en congé, sa secrétaire me renvoit vers les urgences de l'hopital.
Là, dans exactement la même salle où en 2007, un lundi 2 avril aussi, j'avalais mon RU486, l'interne m'annonce les deux sacs.
Re-choc. Le néon rouge PUNITION qui se met à clignoter. Je chiale. L'interne sait plus où se foutre (toute contente elle, car premier diagnostic de gémellaire de sa vie)
J'ai même pas pu l'appeler tout de suite, je lui ai envoyé la photo de l'écho sans rien d'autre. Il a dû resté choqué quelques heures. Il était tellement content d'avoir encore un enfant, alors deux.
Moi j'ai bien mis 5 mois à m'y faire.
J'ai songé longtemps à "arrêter". Mais je l'avais déjà vécu, et plutôt très mal vécu. Et puis arrêter une grossesse "désirée", c'est quand même vachement ballot.
Psychologiquement il m'a bcp soutenu durant cette période. J'étais noyée complètement dans mon choc et cette schizophrénie de vouloir une grossesse oui mais pas gémellaire, attendre/ésperer qu'un des deux ne tienne pas, mais vouloir quand même les deux parce qu'ils sont là et que mine de rien c'est déjà les tiens.... (c'est comme si ta mère et ton père étaient entrain de se noyer et tu dois choisir lequel tu sauves en premier) . Sans lui j'aurais arrêté, c'était clair dans ma tête.
J'ai tout de suite mis le hola aux "projets" d'aller sur Paris pendant la grossesse. Je ne voulais pas qu'on soit speedé par le temps, parce que je savais que la grossesse n'allait pas être de tout repos, et que je ne voulais pas me rajouter des pressions que j'aurais pû éviter. Et puis je ne savais pas encore si j'étais bi-bi ou mono-bi et ici il y a le centre qui traîte le STT.
Mon projet c'était un accouchement à domicile sur Paris. J'avais déjà un contact. J'attendais l'écho des 12 semaines pour confirmer.
Finalement j'ai re-consulter avant un voyage à Paris, à 10 semaines.
Les deux s'étaient accroché, battements cardiaques. Re-re-choc.
C'est sans doute son optimisme qui m'a aidé à garder un peu la tête hors de l'eau, et avec le temps, on accepte, on arrive même à se réjouir. Le voir heureux de découvrir ses bébés à l'écho.... C'était quand même un beau double-cadeau que je lui fesait là.... Je pouvais pas lui retirer ça....
Malgré son soutien, il avait toujours eu beaucoup de mal a évaluer ma situation, surtout physique. Il a eu lui même un choc en me voyant si fatiguée. Il n'aurait jamais cru que ça pouvait être à ce point.
J'avoue, j'ai la plainte facile..... Mais cette période est de loin la plus difficile de ma vie, physiquement.
Je sais pas, j'en attends peut-être trop de lui....
Je voulais pas vraiment d'autre enfant, moi mon but c'était de profiter de l'indépendance de mon grand qui s'accentue avec le temps pour prendre soin d'un Homme.... Un bébé, j'aurais encore du temps pour lui, mais deux.... Je suis pas wonderwoman....
Désolée pour le pavé lol