Très chères toutes...
Avant tout, je constate que vous êtes en passe de devenir aussi bavarde que les octobrettes... et c'est tant mieux.
Je fais un rapide passage pour que vous puissiez donner quelques idées à vos maris / compagnons / amants / hommes z'en tout genres si vous êtes
d'une part allitée
d'autre part affublée d'un diabête gestationnel...
Donc... Ce soir, au menu... tomates mozza... et jambon.
C'est bete comme tout mais le diable se cache dans les détails.
Donc...
pour faire un plat réussi, il faut de l'amour et de bons ingrédients.
1 La mozza, de bufflone svp... ne transigez pas !
2 la tomate : bio de préférence, et pas de serre... une vraie tomate qui a du gout (bon, dans mon cas, j'ai pris une tomate grappe produite en france mais sans autre particularité.
3 L'huile : d'olive bien sur (le secret pour qu'elle livre tout son arome c'est de mettre quelque cristaux de fleur de sel de guérande sur le filet d'huile que vous avez déposé
ajouter un ou deux oeufs durs (avec de la mayo) pour les protéines (ce sont elles qui permettent de ne plus avoir faim après)
La tomate est un fruit mais les fibres du repas permettent de bien assimiler les glucides.
La tartine est faite avec du fromage frais (type Madame Loic* à l'échalotte). c'est une tranche de WAZA* spécial fibre (une fois de plus les fibres sont particulièrement bonnes pour faciliter l'assimilation des glucides... enfin dixit la diététicienne que je voyais pour moi)
Et voilà !!! un petit repas simple pour une dragone féroce et forcée de rester allongée (mais qui a ronronné après et qui avait sa glycémie à 92 2 heures après son repas)
A demain pour de nouvelles aventures.. d'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil spécial pour les papas qui ont besoin d'idées pour faire à manger à leur boulets canapettes
En tous cas je vous souhaite à toutes une belle nuit...
Tendres pensées à nos mamanges et à nos anges