01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 14:26:22
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 424055 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3690 le: 11 Août 2012 à 22:00:56 »

j'ai une question concernant les contractions:
est ce que certaines, suivant leurs emplacements, ont plus de consequences que d'autres (meme si elles sont toutes a prendre en compte)
je m'explique: je n'ai de contractions (et encore asses rares) qu'au dessus du nombril, vraiment juste au-dessus, de la largeur d'une main, j'en n'ai jamais en dessous du nombril, ni au niveau du col et sur les cotés (sauf quand je me fait secouer dans la voiture comme hier soir )

vous en avez la vous?? ou ca se deplace? ou c'est toujours plus bas??
je suppose que celles pret du col sont plus grave?? (et je me repete, meme si elles sont toutes a prendre en compte)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3691 le: 11 Août 2012 à 22:11:51 »

T'es sûre que c'est des contractions et pas un des gros qui pousse la paroi ? Normalement ça prends tout l'utérus la contraction.


On a commandé des pizzas, ça leur plaît aux miens, ils sont déchaînés (et c'est pas comme s'ils avaient pas foutu le bordel là dedans toute la journée quoi...)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #3692 le: 11 Août 2012 à 22:21:19 »

La contraction serieuse c'est tout l'uterus qui durcit et se retrecit, tu sens alors tes bebes moules dedans tres distinctement, une bosse pour les fesses ou la tete par exemple, plus elle est serieuse plus elle serre fort, associee aussi au coeur qui accelere, bouffee de chaleur parfois.
Tu as limpression de peser une tonne et ca peut te couper un peu le soufle.
La contraction de travail c'est idem mais puissance mille et douloureuse comme une crampe au mollet par exemple.
Les deux peuvent etree efficaces, certes a des vitesses differentes.
Seule la mesure du col ( avec comparaison de valeurs dans le temps) permet de savoir si il y a efficacite.
Rien a voir avec l'emplaçement de la contraction.
Certaines femmes ne les sentent pas mais en ont.
Ce que tu decris c'est un bebe qui s'etire et deforme une partie de ton uterus, je pense comme mimi.
Voila ce que je peux te dire sur le sujet.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3693 le: 11 Août 2012 à 22:21:49 »

Salut les filles,

Aujourd'hui, repos total mais toujours qq contrax. J'attends demain avec ce régime, et si toujours pas d'amélioration, je retourne à l'hôpital voir si rien n'a bougé. J'ai le moral dans les chaussettes. Je me suis débrouillee pour pleurer devant la comédie que j'avais trouvé la plus drôle ces derniers temps. Me concernant, les contrax prennent vraiment tout l'uterus et pas seulement une partie. J'ai l'impression d'avoir du plomb sur tout le ventre et j'ai chaud aux joues et le souffle coupé (plus ou moins selon l'intensité).

Pour les faires parts, j'ai la chance d'avoir un chéri imprimeur. On n'y a pas encore vraiment réfléchi, mais on va essayer de faire qq ch de sympa pour les proches.

Reyna, ce que tu as déballé sur ton gars m'a choquée. Je suis tout à fait d'accord avec Lilif, tu as encore le choix de savoir si tu le veux vraiment dans la vie de tes enfants, en tout cas de lui faire un électro choc. Ce que tu décris de sa fille ne montre en tout cas pas du tout une enfant "bien dans sa peau" ! Bref, tu ne dois pas être dans une situation facile...

Bref, on va se remettre un petit film... Je pense que dès que je récupère internet, je vais apprendre le tricot en ligne, ça me fera une occupation pour les LONGS mois à venir.

Sylvek, comment va "ta" Émilie ?? Timora, des news depuis hier ? Clemathe, tu rentres quand à Paris ? Bon le quatuor, va falloir se ressaisir la !

Bisez
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3694 le: 11 Août 2012 à 22:22:26 »

T'es sûre que c'est des contractions et pas un des gros qui pousse la paroi ? Normalement ça prends tout l'utérus la contraction.


On a commandé des pizzas, ça leur plaît aux miens, ils sont déchaînés (et c'est pas comme s'ils avaient pas foutu le bordel là dedans toute la journée quoi...)

Les miens sont comme leur mère, ils aiment la crème fraîche. Un jour sans est un jour triste, pour moi (et je parle pas de celle en bombe qui n'a aucun goût). Aurais dû naître en Normandie;
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #3695 le: 11 Août 2012 à 22:23:24 »

Moi aussi parois a l'heure de la graille on dirait des pirahnas qui se jettent sur un roti, ca peut quand meme pas etre aussi sensible pour eux, quand on mange ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3696 le: 11 Août 2012 à 22:27:28 »

J'ai lu qu'ils "mangeaient" 20 minutes après nous..... Mais vu la réaction au glucose lors de mon dernier malaise, je pense que c'est moins (genre 10 min max).
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3697 le: 11 Août 2012 à 22:29:43 »

T'es sûre que c'est des contractions et pas un des gros qui pousse la paroi ? Normalement ça prends tout l'utérus la contraction.


On a commandé des pizzas, ça leur plaît aux miens, ils sont déchaînés (et c'est pas comme s'ils avaient pas foutu le bordel là dedans toute la journée quoi...)

Les miens sont comme leur mère, ils aiment la crème fraîche. Un jour sans est un jour triste, pour moi (et je parle pas de celle en bombe qui n'a aucun goût). Aurais dû naître en Normandie;

T'as déjà goûté la "crème double" ?
J'ai failli pleuré le jour où j'ai découvert ça....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3698 le: 11 Août 2012 à 22:31:12 »

T'es sûre que c'est des contractions et pas un des gros qui pousse la paroi ? Normalement ça prends tout l'utérus la contraction.


On a commandé des pizzas, ça leur plaît aux miens, ils sont déchaînés (et c'est pas comme s'ils avaient pas foutu le bordel là dedans toute la journée quoi...)

Les miens sont comme leur mère, ils aiment la crème fraîche. Un jour sans est un jour triste, pour moi (et je parle pas de celle en bombe qui n'a aucun goût). Aurais dû naître en Normandie;

T'as déjà goûté la "crème double" ?
J'ai failli pleuré le jour où j'ai découvert ça....

Non, pas encore, mais c'est une expérience qui manque à mon palmarès !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3699 le: 11 Août 2012 à 22:32:36 »

Bah en fait laisse tomber, c'est comme faire découvrir le manège aux gosses : faut jamais commencer 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3700 le: 11 Août 2012 à 22:34:22 »

Bah en fait laisse tomber, c'est comme faire découvrir le manège aux gosses : faut jamais commencer 

Faut jamais titiller ma curiosité....
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3701 le: 11 Août 2012 à 22:35:19 »

Ca se mange qu'en Suisse en plus 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3702 le: 11 Août 2012 à 22:38:35 »

La Suisse, ça fait loin pour aller manger de la crème double, flûte !

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3703 le: 11 Août 2012 à 22:38:53 »

coucou les bavardes!

reyna, comme mimi je suis sceptique sur tes contractions...ça te prend tout l'utérus, dur comme du bois...et si t'es entrain de marcher, ça te force à ralentir, enfin qd tu débuteras le début du travail, tu comprendras  
concernant ton zhom, t'as pas de chance, le mien est plutôt très rigide... en tout je comprends que tu te poses des questions pour l'après... mais il reviendra certainement sur certaines choses qd il aura à gérer sa fille et ses jujus en même tps... et je le vois bien offrir à chacun d'entre eux une télé et une console pour leur noël et anniversaire...à moins qu'il gagne bcp ou qu'il touche le gros lot!
enfin, je crois qu'on pourrait épiloguer sans fin sur lui, de toute façon tu ne sauras qu'après... je te souhaite une fin de grossesse plus zen, et de changer de chauffeur... Roulement des yeux

vivre en couple ou pas, c'est une question intéressante! si c'est un choix non subit, pourquoi pas? il suffit de l'expliquer aux enfants...il faut une sacrée dose d'organisation, chapeau!

sinon, pour les hospitalisettes, heureuse de voir que lilif soit de retour at home, que clemathe revienne sur paris,  que pat aille bien, et que blondie ait eu une bonne réaction... gros  Bisou Bisou Bisou à toutes!

pour le graissage de la peau, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour mon 1er ça a tout sauté en dessous du nombril... tir rectifié pour le 2ème où je n'ai eu que qq vergetures blanches supplémentaires et pour celle-ci, vu que ça me gratte souvent en fin de journée qd jemets de la crème ça me soulage, alors je continue....de toute façon en prenant 1 à 2 cm de ventre par semaine, je me fait aucune illusion (c'est déjà entrain de tout sauter au dessus du nombril+sur les côtés)

pour les faire-parts, pour le 1er je l'avais fait mais pour le 2ème je l'avais commandé sur un site de développement de photos: pas trop cher et contente du résultat. je crois que ce sera pareil pour mes 2 loulous!

vous me faites rire avec la crème! connaissais pas la crème double...huuuuuummmmm!!!!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3704 le: 11 Août 2012 à 22:44:15 »

Avant d'aller rejoindre zhom dans le lit, j'vais vous poser une question : bien qu'ayant plusieurs grossesses à mon actif, je n'ai jamais connu ces sensations. Je m'explique, depuis quelques semaines déjà, surtout en fin d'après-midi, j'ai le ventre qui devient tout dur, on dirait qu'il gonfle, je n'ai pas mal, mais suis gênée pour me déplacer. En fait, c'est comme si on avait gonflé une baudruche à l'intérieur de mon ventre. C'est très désagréable et ma respiration en est gênée. Je l'ai dit, il y a un bon bout de temps, à ma gygy, qui m'a répondu que l'utérus est un muscle (merci, je le savais) mais n'a rien dit d'autre;

Vous pourriez m'aider ?? je précise que je ne connais que les contractions qui surviennent qu'à la naissance, ayant tjrs eu un utérus très sage.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: