23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:01:32
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 524326 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 07 Août 2012 à 11:17:45 »

Pas bcp de courage, aujourd'hui (hier, non plus, d'ailleurs). Me suis contentée de faire un far aux pruneaux (j'espère qu'il sera bon car je n'ai pas retrouvé mon ancienne recette et ai pris celle du site marmit*ons) et de nettoyer le sol de ma cuisine.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 07 Août 2012 à 11:17:57 »

Aline et Lilif : je vous comprends, même si je ne suis pas dans le même cas. Bien sûr, cette grossesse n'est en rien comparable à celles de mes singletons, mais je n'ai pas trop de soucis (pour l'instant, je sais que tout peut changer d'un moment à l'autre - et c'est stressant de se le dire).

Moi non plus pas de souci mais c'est justement le fait que tout peut changer en un rien de temps qui me stresse et me pousse donc à ne pas trop en faire...
Ce matin, j'ai rangé les fringues de mes enfants et bien au bout de 3 minutes, j'étais essoufflée et donc repos....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 07 Août 2012 à 11:18:50 »

Et je vous rejoins pour le côté " grossesse de la loose" Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 07 Août 2012 à 11:20:44 »

Les news du jour confirment celles d'hier. Je vais être transférée dans une mater niveau 3 (la 2b où je suis n'est pas équipée pour les grands prema), sans doute à marseille ou à nice. Je préférerais nice car mes parents ont un appartement à cannes où ils pourraient accueillir mon mari et mon fils jusqu'à la fin des vacances. Je croise les doigts...
Donc voilà, me voici partie pour probablement 6 semaines à l'hôpital, ça va être dur.
Heureusement que j'ai une grande famille sur laquelle je vais pouvoir compter...
Si mon expérience peut servir, ne vous sentez pas à l'abri parce que vous n'avez aucun problème: ça vous tombe dessus d'un coup. Et ne faites pas comme moi à vouloir attendre le dernier moment pour tout préparer...

Bon courage !!
J'espère que tu pourras aller à Nice. La mater a l'air bien là-bas (l'émission sur les maternités avait été tournée là-bas).
Pour les préparatifs, j'ai commence hier....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 07 Août 2012 à 11:21:10 »

Bonjour les filles! Merci pour vos messages, ça fait du bien...
Les news du jour confirment celles d'hier. Je vais être transférée dans une mater niveau 3 (la 2b où je suis n'est pas équipée pour les grands prema), sans doute à marseille ou à nice. Je préférerais nice car mes parents ont un appartement à cannes où ils pourraient accueillir mon mari et mon fils jusqu'à la fin des vacances. Je croise les doigts...
Donc voilà, me voici partie pour probablement 6 semaines à l'hôpital, ça va être dur.
Heureusement que j'ai une grande famille sur laquelle je vais pouvoir compter...
Si mon expérience peut servir, ne vous sentez pas à l'abri parce que vous n'avez aucun problème: ça vous tombe dessus d'un coup. Et ne faites pas comme moi à vouloir attendre le dernier moment pour tout préparer...

Je croise les doigts pour que tu ailles dans la mater de Nice et que tout se passe bien.

Comme tu le dis, d'un moment à l'autre, tout peut basculer.

On sera là aussi pour te tenir compagnie, en plus de ta famille
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 07 Août 2012 à 11:24:02 »

Prends bien soin de toi. Tu es entre de bonnes mains. N'hésite pas à envoyer des MP ou à téléphoner c'est fait pour ça les quadrinômettes  Souriant
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 07 Août 2012 à 11:27:20 »

Bon, ça à l'air de se mettre un peu en place même si ce n'est pas la situation idéale.
C'est bien si tu peux avoir de l'entourage et ta famille, au moins pour les semaines qui veinnent.

On pense bien à toi, la routine hôpital c'est pas toujours très agréable. Mais en contrepartie, quoi qu'il se passe, tu seras prise en charge tout de suite.

Gros bisous et bon courage
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Timora
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 07 Août 2012 à 11:57:47 »

Oh merdum Clémathe... J'espère que tu va pouvoir "négocier"  d'aller à Nice. Il te restait beaucoup de choses à préparer?
Je viens de me rendre que je t'avais pas envoyer mon tel en MP, je le fais tout de suite, si tu as besoin, n'hésites pas! Bon courage!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 07 Août 2012 à 12:01:19 »

salut les filles!!
@ clemathe: ben c'est parti pour le marathon des alitées! bon courage et esperant que tu seras a nice comme tu le souhaites! Bisou

pour ma soirée d'hier soir: d'habitude je matte les JO, mais le bonhomme n'etait pas motivé, il a fallu que je me tape le western   (en general j'aime bien , mais vu 10 fois y en a marre)
non pas de divorce avec mon pot de nut****, ca va pas non??? vous voulez je meure??

pour le coté "grossesse de la loose": ben oui et non
oui c'est chi**** d'etre moitié handicapé, pas pouvoir se bouger et de se dire que ca va pas aller en s'arrangeant dans le dernier trimestre
et non parce que d'un autre coté je n'ai rien a comparer etant ma premiere grossesse, donc je sais pas si une grossesse de singleton aurait ete plus facile (y en a qui sont bien galere quand meme, qu'est ce qui me dit que j'y aurais echappé??)
mais je ne peux m'empecher de traiter les autres de chanceuses quand je les voie avec leur "unique" et je me dit "pourquoi pas moi??"

mais je me dit que si je survis et ne pete pas une pile a l'education seule des jumeaux plus les chiens, les chevaux et mon boulot a horaires a 2 balles ben je serais alors une vraie warrior et que je pourrais envoyer chi** tout le monde, personne ne pourra plus me faire de RALC sans avoir un retour d'enfer
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 07 Août 2012 à 12:11:09 »

Reyna : c'est clair aussi que certaines grossesses de singletons peuvent être très difficiles. Je suis en admiration devant Lalie, du fil de septembre, qui attend des triplés et dont l'accouchement est prévu aujourd'hui si je ne me trompe pas. Elle a atteint les 36 SA !

Au début de la grossesse, j'étais contente car le chocolat, les biscuits ne m'intéressaient plus. Depuis, ça a changé et ils me font de l'oeil. Avant, comme toi, je piochais dans le pot de Nutella à la petite cuillère (pour limiter les dégâts, je n'employais pas les cuillère à soupe) ; maintenant, je n'en achète plus, pour ne pas être tentée. C'est diabolique, ces pots !

Repose-toi bien, prend de l'avance, car, après, avec tout ce petit monde et ton teuf, ce sera chaud. Tes bibous seront choyés : c'est connu, rien de tel que les animaux pour les enfants et leur épanouissement.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 07 Août 2012 à 12:49:48 »

pff des triplés, là faut avouer: chapeau!!!
 pour le chocolat: au debut de la grossesse j'en etait completement degoutée, ce qui ne me genais pas outre mesure vu qu'un pot en temps normal a une durée de vie d'au moins 6 mois!!
mais la depuis 1 mois...la cata mais toujours a la petite cuilliere!

faut que j'aille faire des courses (mon frigo a l'etat actuel crie famine!) mais j'ai la flemme!
en meme temps vaudrais mieux que j'y aille aujourd'hui il fera moins chaud que demain.....quel dilemme
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 07 Août 2012 à 13:28:38 »

Reyna t'es déjà un warrior, alors tu seras reine des warriors !

Hum je bave, le nutella...et vois savez le meilleur au sujet du nutella ? C'est que c'est tellement gras que côté glycémie, ça passe, à la condition de le manger tout. Seul ou avec un yaourt, surtout pas avec du pain...
Je vais attendre que le erico rentre pour lui réclamer ma petite dose...
Ça y est la dame de l'admr est passée, avec une bonne heure de retard mais très compétente, s'occupe d'avoir l'accord de la caf, et m'envoie à compter de la semaine prochaine une personne deux fois deux heures pour ménage repassage repas etc...
Il nous reste dans les douze euros de l'heure apres participation de la caf mais faut ce qu'il faut, pas envie de vivre à Bagdad city  Clin d'oeil Mimi , reste juste à obtenir un certificat médical de grossesse patho...c'est ça qui fait que la caf participe.

En fait pas besoin de contacter la caf, tout se fait via l'admr, heureusement que je ne me suis pas tapée la permanence sociale de la caf pour rien, c'est franchement des nuls au téléphone à la caf...

Il fait un temps d'octobre, même moi qui ai toujours chaud j'ai dormi avec la couette cette nuit, et la je vais devoir aller fermer la fenêtre !!!
Je crois que j'avais jamais vu un été pareil...
C'est pas des bas de contention que je vais mettre mais des chaussettes !

Belle maman arrive ce soir, erico part demain et ramène choupi jeudi, j'ai hâte de retrouver ma crapule.
Je termine aujourd'hui ma première semaine au repos complet, bon, on s'y fait...

Des bisous à toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 07 Août 2012 à 13:42:22 »

Lilif : c'est bien connu, maintenant, le nutella, c'est comme une drogue.

L'aide-ménagère nous a lâché, il y a 3 semaines - elle déménage (la bonne idée juste pdt cette grossesse) et c'est la galère pour trouver qq'un de motorisé (on habite à 15 min à pied de l'arrêt de bus), donc chéri et moi, on a décidé de s'en passer (j'ai un mari qui adore jouer avec de l'eau). De toute façon, vu le temps mis à nettoyer et le peu de résultats, le fait qu'elle passait son temps au téléphone,  elle travaillait pas des masses.

Ici aussi, temps morose mais, à partir de demain, on aura du soleil. La nuit, je dors qd même mieux si il fait frais

Tu dois être impatience de retrouver ton ti'loup. Bonnes retrouvailles.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 07 Août 2012 à 13:48:37 »

merci lilif!! Bisou toi aussi dans ton genre t'en es une, c'est qu'il faut de la motivation pour rester allonger comme ca!
et le nutelle on devrais demander, la aussi, un remboursement secu!

pour l'aide menagere moi ca va pas etre possible!! il faut que je complete de 12€/h et j'en n'ai pas les moyens en ce moment que je ne travaille pas!
mais je m'en sors encore toute seule et au pire y a la super voisine:: (elle aussi coté warrior elle gere!!)

une petite question: je suis en plein calcul nounou: quand on la paie a l'heure c'est le meme prix qu'il y ai un  ou deux enfants, ou c'est un prix a l'heure par enfant?? (parce que ca change tout quand meme!!)
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 07 Août 2012 à 14:00:03 »

sabinou, j'en reviens pas! ton aide ménagère passait son tps à téléphoner?! vous ne vous êtes jamais plaint à l'association? ton mari a l'air de t'aider, c'est bien( entre nous bichonne le ça n'arrive pas à toutes)! mais arrivé la fin de grossesse t'auras qd même besoin de qq1 genre pour t'aider avec tes enfants, les repas, etc...

clemathe, j'espère pour toi que tu seras à nice....je te souhaite de les garder le plus longtemps possible au chaud... Tire la langue bon courage pour le rythme hospitalier, c'est pour la bonne cause Bisou Bisou Bisou

lilif, contente que le repos te permette de rester à l'écart des contrax.

aline, c'est clair que cette grossesse, même si elle se passe pas si mal pour moi, n'est en rien enviable. et comme toi, je ne comprends pas les gens (surtout les filles) qui rêvent d'une grossesse comme ça! qd on voit l'angoisse que ça génère et puis malgré tout l'aspect financier (quoi que perso je ne sois pas la plus à plaindre) , ces personnes ne rendent pas compte ... sur un autre fil, une fille disait que c'était plus un fantasme qu'autre chose...

reyna, tu parles d'une garde à domicile ou d'une ass mat?

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: