23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 09:29:36
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 524053 fois)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3240 le: 06 Août 2012 à 15:34:40 »

Re,

Clemathe : bon courage et repose toi !! Tu habites où normalement ?

Aurel69 : ouais, pas facile la solitude le 1er jour ;-) Moi j'ai quand même mon homme qui rentre tous les soirs.

J'ai fait une p'tite sieste de 2h cet aprèm, ça fait du bien !! Je vais encore me coucher tard ce soir....

Pas de bandelettes non plus. J'ai une PDS tous les mois pour la toxo et la rubéole et là, ce mois-ci, j'ai un prélèvement pour le strepto 

Hier j'ai rencontré l'ex cadre sage-femme de ma maternité, elle m'a un peu fait flipper en me disant qu'à partir de 30/32 semaines, il faut encore moins en faire et peut être même ne pas emmener mes enfants le matin à l'école et à la crèche... Va falloir que je trouve de bonnes âmes pour m'aider. C'est là qu'on va voir qui sont les vrais amis  Sourire

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3241 le: 06 Août 2012 à 15:38:12 »

Les nouvelles sont pas top. J'ai vu une interne qui parle de me garder jusqu'à 32 sa (6 semaines!!!).
J'espère qu'elle cherchait juste à me donner l'option la pire pour se couvrir...
En tout cas, je ne suis pas sûre de pouvoir remonter à paris avant ce cap des 32 sa. Cela va être au jour le jour maintenant.
Je suis vraiment deg parce que j'ai vraiment été super sérieuse depuis le début de ma grossesse et particulièrement pendant ces vacances. Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de moins...
Enfin, pour te répondre Priss, mon col est très court, cela signifie qu'il suffirait de très peu de choses pour qu'il s'efface complètement et s'ouvre. Je suis donc en repos complet...
Je vous tiens au courant  
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3242 le: 06 Août 2012 à 15:44:08 »

sabinou 3 infections deja ma pauvre !!! pas de bol ... moi pour l instant rien pourvu ke sa dure ^^

aurel ten a de la chance d etre immunisé jaurai tellement voulu l etre aussi mdrrr j e deteste les prise de sang grrrr ^^

aline j espere que tu en a des vraies amies car moi je pensais en avoir mais sur une dizaine yen a reelement que 3 sur qui je peux compter !!! pfff  je m ennuie tellement que je crois que je vais me mettre a la pate a sel !!!! a voir....

Courage clem on croise ttes les doigts pour toi !!!! 6 semaines sa va passé vite tu ne bouge pas de ton lit tu mate la téloch et tu nous donne de bonnes nouvelles !!!!  Clin d'oeil pleins de bisous Bisou
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3243 le: 06 Août 2012 à 15:44:47 »

Les nouvelles sont pas top. J'ai vu une interne qui parle de me garder jusqu'à 32 sa (6 semaines!!!).
J'espère qu'elle cherchait juste à me donner l'option la pire pour se couvrir...
En tout cas, je ne suis pas sûre de pouvoir remonter à paris avant ce cap des 32 sa. Cela va être au jour le jour maintenant.

Courage !!
Faut positiver ! Tu es mieux à Toulon qu'à Dunkerque  Clin d'oeil Au moins, t'as le soleil !!
Et 6 semaines, c'est rien dans une vie....
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3244 le: 06 Août 2012 à 15:46:02 »

Bon, les filles, je cherche un snappy (pour attacher les langes lavables), si l'une d'entre vous à ça en stock....
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3245 le: 06 Août 2012 à 16:37:15 »

Pour les couches, moi aussi, je prend les L*dl. Et pour les premières semaines (parce qu'effectivement, ils ne font pas les toutes petites), maintenant Le*lerc en fait des très bien (et 2 fois moins cher que les pamprout Clin d'oeil), ça existait pas quand j'ai eu mes filles, mais heureusement ils ont fait ça avant que j'ai les jumeaux, parce qu'ils ont mit plus de temps à rentrer dans celles de l*dl!  Tire la langue
Et les 2 sont très bien, jamais eu de soucis!  Souriant
(et moitié prix, c'est pas rien quand même, surtout avec des jumeaux...   )

Perso, les lavables, j'aurais bien aimé, mais vraiment pas le courage, et encore moins avec 4 maintenant...   Tire la langue

clemathe : Je croise les doigts...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Suis bien d'accord avec toi : si on peut faire un peu d'économies sur les langes et consacrer l'argent pour d'autres choses, c'est pas plus mal.

Comme toi, pas le courage de commencer avec les couches lavables.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3246 le: 06 Août 2012 à 16:45:26 »

Aline : Oui, j'ai même lu qu'à partir de 28 SA déjà, l'utérus était bien contractile et qu'il était nécessaire de se ménager.
Les vrais amis se découvrent dans les moments les plus hard...et on a parfois des suprises.

Clem : tiens bon. Certaines mamans ont été en MAP, longtemps à l'hosto et, finalement, tout a été pour les bibous.

Priss : tu n'aimes pas les PDS parce que tu as des veines difficiles ?
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3247 le: 06 Août 2012 à 16:46:48 »

Oh non :-( :-(
Bon courage Clemathe (tu as Internet sur ton téléphone, pour te changer les idées et garder le contact?)

Moi chui immunisée contre tout (sauf contre les cons ) du coup ils voulaient m'envoyer au laboratoire tous les mois pour la bandelette urinaire. J'ai trouvé ça bien con vu que je dois me taper 15 min de tram aller+le retour pour choper le plus proche laboratoire. Du coup j'ai récupéré des bandelettes chez ma soeur et j'en fais une par semaine.
Je comprends pas bien pourquoi ils ne m'ont pas prescrit ça en premiere intention, je demanderai à mon sage-homme favori.

Sinon j'ai reçu une belle robe grossesse + allaitement hors de prix, mais comme il m'aime il ne compte pas <3
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3248 le: 06 Août 2012 à 16:50:59 »

Oh non :-( :-(
Bon courage Clemathe (tu as Internet sur ton téléphone, pour te changer les idées et garder le contact?)

Moi chui immunisée contre tout (sauf contre les cons ) du coup ils voulaient m'envoyer au laboratoire tous les mois pour la bandelette urinaire. J'ai trouvé ça bien con vu que je dois me taper 15 min de tram aller+le retour pour choper le plus proche laboratoire. Du coup j'ai récupéré des bandelettes chez ma soeur et j'en fais une par semaine.
Je comprends pas bien pourquoi ils ne m'ont pas prescrit ça en premiere intention, je demanderai à mon sage-homme favori.

Sinon j'ai reçu une belle robe grossesse + allaitement hors de prix, mais comme il m'aime il ne compte pas <3

Peut-être parce que les bandelettes ne sont pas aussi sûres que les tests labo ?

Super, pour la robe. Je pense aussi à m'acheter des vêtements d'allaitement car il doit ne me rester qu'1 ou 2 tops qui datent quand même de 6/7 ans.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3249 le: 06 Août 2012 à 17:00:17 »

@ clemathe: comme tu dis j'espere qu'elle t'as annoncé la pire des options...

@priss: ici aussi PDS tous les mois pour la toxo, un pipi aussi, pas de bandelettes....

@ la louve: ici 2 supermarchés a 10km (inter* et super*) le reste a 30km donc le choix va etre vite fait pour les courses et les couches, le rapport gasoil/ prix des couches n'en vaut pas le coup!

@mimi: dis-donc tu t'es bien debrouillée pour etre gatée toi!! maline Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3250 le: 06 Août 2012 à 17:11:28 »

@ clemathe: comme tu dis j'espere qu'elle t'as annoncé la pire des options...

@priss: ici aussi PDS tous les mois pour la toxo, un pipi aussi, pas de bandelettes....

@ la louve: ici 2 supermarchés a 10km (inter* et super*) le reste a 30km donc le choix va etre vite fait pour les courses et les couches, le rapport gasoil/ prix des couches n'en vaut pas le coup!

@mimi: dis-donc tu t'es bien debrouillée pour etre gatée toi!! maline Clin d'oeil

J'ai lu, sur d'autres fils, que certaines mamans trouvent intéressant de commander sur Amaz*n les langes.
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3251 le: 06 Août 2012 à 17:33:04 »

Courage clem
S'ils estiment que c'est nécessaire, c'est bien qu'ils ne te fassent prendre aucuns risques.
Et peut être que ça va s'arranger entre temps, alors à part rester calme et se reposer, pas d'autre solution.
C'est ton homme qui va devoir s'occuper de ton bout choux ?
Ce qui fait flipper c'est que tu n'ai eu aucune alerte indiquant que ton col raccourcissait.
Tu as fais ce qui te semblait raisonnable et à priori personne ne t'avait interdit quoi que ce soit, donc tu n'as pas de reproches a te faire.
On pense bien a toi.

Ici pds mensuelle pour la Toxo, et je confirme, le pipi dans le bocal tous les mois c'est pour les protéines dans les urines, peut être qu'elles testent autre chose aussi, je ne sais pas.

La sage femme va passer jeudi.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3252 le: 06 Août 2012 à 17:40:59 »

sabinou, en fait je pense que les gygys nous prescrivent les bandelettes pour nous éviter certains trajets, m'enfin si vous devez vous déplacer pour les pds où est l'utilité? en plus celles que j'ai ne sont pas remboursées...en tout cas mon gygy veut que j'évite la voiture donc comme je n'ai pas de pds à faire (immunisée contre toxo et rubéole), il a préféré me faciliter la vie Sourire
le pipi dans le bocal c'est pour les protéines et pour les infections urinaires (qui peuvent provoquer des accouchements préma)

ici bizarre d'être seule, je sais je radote, mais je commence seulement à réaliser que je vais pouvoir vivre à mon rythme pdt 1 semaine!

reyna, tu n'as pas possibilité de faire tes courses par internet? c'est vrai que je vis en "ville" et donc plus facile de ce côté là, mais franchement ça m'a vraiment soulagé de faire par ce biais. carrouf et auchiant font sur le net, les autres enseignes certainement?  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3253 le: 06 Août 2012 à 17:45:59 »

pour le drive ici c'est aussi 30 km et les courses par internet y a pas de livraisons...
ou faut que je commande du specifique  sur un site specifique, mais avec les frais de port... je sais que chez aube** ils livrent les couches sans frais de port mais elles sont plus cheres que les pamprout
va falloir creuser
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3254 le: 06 Août 2012 à 17:51:16 »

Hier j'ai rencontré l'ex cadre sage-femme de ma maternité, elle m'a un peu fait flipper en me disant qu'à partir de 30/32 semaines, il faut encore moins en faire et peut être même ne pas emmener mes enfants le matin à l'école et à la crèche... Va falloir que je trouve de bonnes âmes pour m'aider. C'est là qu'on va voir qui sont les vrais amis  Sourire

A+

Sans vouloir faire la rabas joie, vu comme ça peut aller vite, il n'est pas inutile peut être d'anticiper et de trouver une bonne âme au plus vite, genre des la rentrée des classes pour ne pas y aller tous les jours et avoir un back up si tu dois rester allongée.
Même si ça n'arrive pas à toutes, quand ça tombe c'est un peu définitif ...

Aurel profite bien de ta vie en celib' tranquille !

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: