18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:28:19
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 521651 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 04 Août 2012 à 22:42:58 »

Bon sinon je teste actuellement ma nouvelle "théorie". J'ai remarqué que le point d'acupuncture pour les nausées est le même que celui du reflux.... J'ai donc acheté des bracelets anti vomito et, so far, ça fonctionne.... Je verrais si je passe la nuit et si ça marche, je prends le neveu refluteux comme cobaye pour étayer le truc....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 04 Août 2012 à 22:52:31 »

pas violente mais sadique
en tout cas c'est chouette si tu trouves a te soulager
moi je vais me droguer tout a l'heure avant d'aller me coucher que je fasse pas un remake ce soir

la j'hallucine: aux JO les mecs courrent 10km et font les derniers 500m en moins d'1 minutes quand je vois que je fais mes 400m en presque 10 minutes j'ai toutes mes chances
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 04 Août 2012 à 23:02:14 »

Ah ah ah, moi j'essaie de courir (genre pour attraper le bus) mais j'arrive même pas. Les gens doivent se marrer en nous voyant.....

Allez, j'achète mon sling Laby Lilac et je vais au dodo!
Bisous les filles
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 04 Août 2012 à 23:21:23 »

deja?? tu fais la poule ce soir

oui, victime comme toi de la fierté maternelle 
meme mon assureur est au courant, merci  môman

En plus moi dans le tas y'a sa première petite fille parmi 4 garçons, alors je te dis pas.....
heureusement que tu te devoues
chez moi se seront les premiers petits enfants...et de mon coté les seuls, a voir si va soeur se jette a l'eau un jour
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 05 Août 2012 à 00:04:59 »

Lili : c quoi un welsh ?

Bon alors le Welsh, c'est un plat qu'on mange beaucoup dans la région Chnord mais qui en fait vient d'ailleurs (je ne veux pas dire d'où mais je vous donne un indice : de l'autre coté de la manche...)
Oui ? la petite demoiselle qui attends des jumeaux ? non de l'autre coté de la manche, il n'y a pas l'épaule... un autre essai ?

Euuhhhh donc...

Le Welsh... Plat de saison (s'il en est)... à condition bien sur que la saison soit l'été et plus particulièrement cet été où les températures font parfois regretter la douceur du mois de novembre le soir au fond des bois.

Prenez du cheddar (rouge ou blanc peu importe). Compter environ 200 g de fromage par personne (un peu comme pour une raclette).
Dans une casserole ou un catelon faire fondre à feu très doux le fromage dans une bière de garde (en ce qui me concerne, j'aime bien les bières ambrées mais bon, chacun son truc). En gros, en ce qui concerne les proportions, il faut compter 10cl de bière par 200 g de fromage (environ, de toute façon, la cuisine n'est pas une science exacte)
Pendant ce temps, dans une assiette creuse (si possible en porcelaine puisque la porcelaine va au four) disposez deux tranches de pain de seigle que vous avez préalablement fait griller...
Je dis du pain de seigle parce qu'en cas de diabète de grossesse, les glucides sont mieux assimilées dans du pain avec des farines moins raffinées... et aussi parce que c'est bon le pain de seigle... bref...
sur ces deux tranches de pain de seigle croustillantes, disposer une tranche de jambon (jambon fumé de préférence).
Touillez votre fromage de temps en temps voyons ! il va attacher sinon... mais bon, heureusement que c'était à feu très doux hein sinon vous auriez tout raté...
Dans une poêle faites cuire un oeuf au plat (ou deux si vous êtes deux, il ne s'agirait pas que Monsieur vienne lorgner dans votre assiette namédéfois...)
Lorsque les oeufs sont prêts (mais encore très baveux), vous versez le fromage sur le pain croustillant et le jambon... puis vous venez recouvrir le tout de l'oeuf. Un peu de rapé sur le tout histoire de faire joli.
On enfourne le tout sous le grill, 2 à 3 minutes très chaud, juste histoire de dorer un peu le fromage rapé et hop...
Pour que ce plat soit diététique, il suffit de le servir avec quelques frites et bien sur de la SALADE...

Voilà... en terme de diabète pas trop de problème puisqu'il n'y a que deux tranches de pain... par contre au niveau des calories... Pffff c'est pas comme ça que je vais retrouver mon physique d'athlète moi Sourire

Sur ce petit post culinaire, je vous souhaite à toutes une bonne et paisible nuit.
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 05 Août 2012 à 00:06:22 »

et voilà
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 05 Août 2012 à 00:07:34 »

Lili : c quoi un welsh ?

C'est de cheddar fondu avec de la bière sur du pain avec du jambon....
Cauchemar calorique miam miam
Désolée pour celles qui ont des nausées
Ah je vois que le erico m'a double...

Incroyable, deux jours de reflux gastrique à l.hsto, j'ai englouti mes sachets de gaviscon comme si c'etait des friandises, et plus un seul depuis le retour à la maison...

On est condamnées à ce qu aucune fringue n'aille vraiment parce qu'on se tape un bidon taille grossesse 42 quand le reste fait deux tailles de moins (dans mon cas)
Ai acheté à -70 du v delachaux* bourré de lycra, c'est encore ce dans quoi je suis le mieux, le reste c'est assez merdique, soit le ventre rentre mais ça glisse ou ça serre de partout...

La vu mon agenda , mis à part la sauvegarde de ma dignité personnelle, je ne vais plus trop me mettre en frais...

Parlez pas des jeux paralympiques, déjà que je chiale pour un rien devant les épreuves en ce moment, quand on va attaquer les paralympiques ça va être les grandes eaux je crois...
Ai vu une épreuve ou un type en prothèse courrait avec les valides j'ai du retenir un océan de larmes.

Suis contente, quasi pas de contractions aujourd'hui, on va dire aucune douloureuse ou forte, par contre toujours le ventre assez dur des que je mets le pieds par terre voire très tendu en fin de journée,, du coup je suis sûre de pas être tentée de fare quoi que ce soit, je sens que je vais finir un peu claustrophobe...

Émilie moi aussi je suis accro aux polars, j'ai eu la chance de trouver des j kellerman d'occasion que je n'avais pas lu chez easy cash* par hasard, je les fais durer parce que je ne sais pas quand d je pourrais en retrouver d'autres...il n'y a plus que ça que j'arrive à lire

Bon je vais terminer mon chapitre et aller au dodo,
Des bisous les filles !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 05 Août 2012 à 00:15:11 »

La vu mon agenda , mis à part la sauvegarde de ma dignité personnelle, je ne vais plus trop me mettre en frais...

Miam miam, j'en ai de la chance moi...  C'est fou cette tendance que vous avez à vouloir vous faire belle pour les autres... et sous prétexte qu'on vous a vu sous toutes les coutures, on n'a jamais le droit aux jolies tenues...
euhhh à la réflexion, quand je vois les ponctions que réalisent les jolies tenues sur la carte bleue, on va attendre que dragon soit redevenue à sa taille standard avant de se plaindre...
(pfff j'ai raté une occasion de me taire moi Sourire )
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 05 Août 2012 à 00:17:19 »

Miam miam, j'en ai de la chance moi...  C'est fou cette tendance que vous avez à vouloir vous faire belle pour les autres... et sous prétexte qu'on vous a vu sous toutes les coutures, on n'a jamais le droit aux jolies tenues...
euhhh à la réflexion, quand je vois les ponctions que réalisent les jolies tenues sur la carte bleue, on va attendre que dragon soit redevenue à sa taille standard avant de se plaindre...
(pfff j'ai raté une occasion de me taire moi Sourire )

Fais gaffe c'est toi qui fait les lessives maintenant, alors je peux me mettre en frais mais oulala la tonne de linge !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 05 Août 2012 à 00:19:06 »

Désolée, mais comme on vit pas toujours au même étage en ce moment on se parle aussi comme ça...

Au fait tu m'amenerai un tit verre de coke light avant que je me couche stp,  le welsh ça donne un peu soif ...

Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 05 Août 2012 à 00:22:05 »

Les amoureux, vous m'excusez mais je passe mon tour pour votre "Welsh" :smileyquivomi:

Finalement je suis pas couchée.... Toujours pas de reflux (alors que je suis allongée et avec un MacDo dans le bide)....
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 05 Août 2012 à 00:29:31 »

Bon comme on est pas au même étage, j'ai investi dans un talkie walkie...
Sourire J'adore ces jouets.. Euhhh je veux dire, je suis content d'avoir eu une excuse pour en acheter un... non en fait je voulais dire, grace à ces appareils tout à fait utiles, nous pouvons maintenant nous parler sans problèmes...

Bien sur nous avons quelques alternatives :
Les sms...
Les mails
Les messages sur le forum (pour info, je suis effectivement allé porter un coca zéro à mon Dragon)
ou tout simplement crier un peu dans l'escalier (ben oui, on n'habite pas un chateau donc ça ne pose aucun problème...)
Ou encore acheter des super talkie walkie comme ça je peux faire joujou avec... Sourire

Voilà, c'était donc un achat essentiel et utile...  j'en suis convaincu Sourire
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 05 Août 2012 à 00:32:56 »

Disons qu'après la grossesse, c'est pas perdu, les gosses adorent ces trucs....
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 05 Août 2012 à 06:16:08 »

Coucou à toutes et à Erico.
Lilif, Erico et Mimi, vous avez bien dormi, après ces repas très légers (welsh et Mac...d)?
Et bien, moi, pas, pourtant, je manger de plus en plus léger le soir. La chaleur, le moustique qui m'a poursuivie jusque dans le salon, mon chéri qui prend tte la place et me met les genoux dans le dos (c'est pas lui qui est enceint, pourtant), le fils du voisin qui a fait la nouba jusqu'à plus de 2 h du mat (ai des envies de meurtres, parfois), ont fait que j'ai quasi pas dormi.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 05 Août 2012 à 06:19:32 »

Reyna : question bête : à l'intérieur de tes pantalons de grossesse, tu n'as pas une sorte d'élastique que tu peux élargir ou rétrécir (boutons) ?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: