17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:08:52
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 520829 fois)
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 03 Août 2012 à 13:43:12 »

merci les filles!!
certe c'est une sacré menagerie mais y a pas tant de boulot que ca!
pour les rongeurs les cages ne sont faites que 3 fois par ans, donc en gros c'est que donner de la bouffe...
les perruches je fais le sol une fois par semaine mais vu que j'utilise du raffle de mais en litiere ca prend 2 minutes!
les chats rentrent et sortent a volonté, donc que des croquettes a donner...
pour les chiens: 4 a poils raz autowash, c'est genial, ya rien a faire!!
en revanche les 5eme un bouvier bernois! en pleine mue en ce moment, faut le brosser 3 a 4 fois par semaines et y a des bourres partout dans la maison! vive l'aspirateur!!
mais bon d'ici 15 jours c'est fini! en plus il adore ca donc c'est facile!

pour les chevaux: ben en ce moment 20 minutes de boulot par jour, ils ont de l'herbe a foison!

en gros en ce moment entre toutes les bestioles, un coup d'aspirateur, la bouffe et la vaisselle pour moi j'ai moins de 2h de boulot en tout par jour! effectivement ca me laisse le temps de marmotter

bon CR vanessa!! cool
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 03 Août 2012 à 14:04:08 »

Merci les filles vous me rassurez !!! vous etes geniales !!! lol  Clin d'oeil  dans 5 jours je revois mon gygy j en profiterais pour refaire un ptit bilan avec lui ^^ 

Bon CR vannessa !!! cool !!

reyna ta du boulot !! mais sa occupe meme si fo yaller mollo kan meme ^^ j adore le bouvier bernois mais mon cherie est plus brancher moloss j ai quand meme reussi a avoir mon bouledogue francais il est si mimi !!! un amour de chien

sabinou je comprend ce que tu as ressenti j ai eu la meme au college mais je suis toujours rester bouboule du coup arrivé au lycé je suis arrivé avec mes kilos en trop et un nouveau caractere bien tremper !! fallait pas me faire chier sinon "la grosse " rentrait dans le tas !!! ^^ mais c est vrai ke les enfants sont tres mechants entre eux ... mais bon je pense que sa vient aussi de l education ?!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 03 Août 2012 à 14:15:09 »

aujourd'hui  c'est affolant le nombre de parents qui n'inculque pas le respect, la politesse et autres valeurs a leurs enfants... 
en plus l'effet de groupe n'aide pas du tout....
pour moi aussi la periode ado n'a pas ete simple, pas une question de poids, un affaire de garcon manqué, pas de copines que des copains (et pas les plus moches du bahut! ) alors les filles ne m'aimaient pas (ce qui n'a pas trop changé depuis d'ailleurs), je m'entendais bien avec les gars parce que j'etais comme eux...on etait pote c'est tout!
 en plus je n'ai jaimais eu la langue dans ma poche, ce qui passe encore moins!
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 03 Août 2012 à 14:26:14 »

super Cr vanessa! ça y est t'as 2 kilos de bébé! on continue!

ah les vergetures....tout un sujet! on est pas toutes égales face à ce phénomène, tout dépend de la peau et de la prise de poids... pour ma 1ère grossesse, tout a pété sous le nombril, mais j'avais pas bcp huilé. pour ma 2ème, c'est légèrement remonté au niveau du nombril, mais que du côté gauche (côté du bébé).là, elles sont remontées aussi surtout à gauche, mais comme j'ai un loulou complètement à gauche et l'autre en transverse, ça doit plus peser de ce côté là.
après pour moi ce n'est pas forcément les vergetures qui sont disgracieuses (j'ai la chance qu'elles blanchissent) mais le surplus de peau qu'elles provoquent en bas du ventre... par contre pas gênée de me mettre en maillots 2 pièces (les autres je les emm*****) mais ils sont choisis pour estomper le bourrelet de peau...on fait ce qu'on peut hein!

pour le poids des jujus, je trouve bien qu'ils soient dodus! bon je suis une habituée des gros bébés donc je trouve ça bien que vous ayez de beaux bébés, c'est plutôt bien surtout s'ils naissent un peu avant (le poids aussi est important) donc tant mieux pour vous!

la hauteur utérine .... ben on a qd même 2 bébés dans le ventre, 2xfois plus de tout, donc il y a des conséquences...j'avais vu un reportage une femme en fin de grossesse gémellaire, et bien elle avait une hauteur de 40 cm un truc de fou!

reyna, mdr la ménagerie! ça me fait revenir en arrière de qq années, qd on avait un lapin, un cobaye, des écureuils, des poissons et la toutoune....depuis on a gardé que la toutoune (les autres sont morts...ou donnés)
idem pour les copains au collège...
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 03 Août 2012 à 14:40:01 »

c est clair que le respect et la politesse sont les 2 1ere chose que j'apprendrais a mes enfants je trouve sa primordiale !!

bon les filles moi je m eclipse quelques heure je vais aller faire ma prise de sang  jaim pas grrrr jespere kil vont pas menlever trop de tube c est pour les plaquettes et je c plu koi dautres lool   Pleurs je deteste les piqure grrr loool   aller bonne apresmidi a ttes !!!^^
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 03 Août 2012 à 14:43:42 »

ben ca me rassure, je me sens moins seule
des poissons j'en n'ai pas, on a eu des poissons rouge quand j'etais gosse, mais c'est trop de boulot un aquarium, surtout ceux a eau chaude (qui sont les plus jolis quand meme!)
quand j'etais en RP j'avais un lapin nain, il etait trop fort!! il venait dormir avec moi et bouffait la tronche du mec qui venait dormir a la maison!! il est mort au bel age de 9 ans....

en chiens aujourd'hui j'ai :
_ un croisé labris, c'est mon chien des poubelles, je l'ai trouvé a 3 semaines ou 1 mois dans un sac, il a 7 ans aujourd'hui
_ une dogue argentin, dite "grosse dinde" de 7 ans aussi, sourde maintenant, c'est elle que je cherchais partout alors qu'elle dormait dans le salon!
_ le bouvier bernois, 2 ans le plus amour des amours, le vrai nounours, une machine a calin, presque parfait, seul defaut: les poils
_ une malinoise, celle qui travaille et est en pension en ce moment, 1 an aujourd'hui la belette
_ un malinois de 6 mois, encore un monsieur calin, en pleine education!! il a la peche le nain!!
un vrai pot de colle en plus!

voila mes compagnons du quotidiens, a defaut de voir des humains, l'avantage c'est qu'ils me contredisent pas

courage pour la prise de sang miss!!
moi je vais chez le doc tout a l'heure pour prolonger mon arret de travail puis un pote vient me chercher on va choisir le carrelage pour ma future salle de bain
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3036 le: 03 Août 2012 à 14:45:13 »

timora , j'ai aussi honte de mes vergetures ..
mais j'ai vu une femme enceinte en maillot 2 pièces à la piscine, et je dis à chéri qu' elle, elle assume son ventre.
et il m'a dit que c'était très beau un bidou de femme enceinte et que les vergetures font partie de la vie!
donc hier j'ai pris mon courage à 2 mains, et zou , en maillot 2 pièces pour moi aussi!

les gens me regardaient, m'en foutais!
et je sais pas si ce sont les vergetures, ou les tatouages ou s'il avaient peur que j'accouche tout de suite! mdr!

bref c'est pas très beau mais ça fait partie de la vie de femme!

très émouvant.

Tu as raison et ton compagnon a eu une très belle phrase.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 03 Août 2012 à 14:51:22 »

Je m'étais déjà questionnée sur le fait que ma gygy ne mesurait jamais ma hauteur utérine. M'étais dit que c'était une méthode qui datait (puisque mon petit dernier était né en novembre 2005) et que cela ne se faisait plus. Mais, là, je m'étonne puisque pour vous toutes, cette hauteur se mesure encore, bizarre...

Le "monde" n'aime pas trop les gens différents (que cela soit en poids, couleur, habitudes, modes de vie....), mais, comme déjà dit, cela forge le caractère. N'empêche, pas sans mal et sans douleur.

Vanessa : bon CR mais le conseil du gygy (repos) est à suivre, hein !?

Reyna :quand on n'aime, on ne compte pas (je parle des animaux)...car 2 h/jour, ce n'est pas rien non plus. Ai 2 bulldogs anglais, adorables, très paresseux; ce sont les seuls chiens que je connaisse qui n'aiment pas la promenade. Ils ne s'agitent pas beaucoup, sauf pour courir après les chats et accessoirement, tuer nos poules. Aussi, plus un chat ne vient dans notre jardin et rassure-toi, maintenant, les poules sont bien à l'abri, après 2 expériences malheureuses;

Aurel69 :la peau du ventre qui pendouille après la naissance, je n'osais même pas en parler, tout un poème ! Mais, bon, c'est qu'ils auront bien grossi, les pitchounes...
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 03 Août 2012 à 14:53:12 »

bonjour a toutes
echo faite ce matin a 27 +2 SA tout va bien les bebes poussent bien le gygy a meme rigolé car il dit kils poussent comme si ils etaient seuls en effet ils font 1.050 kg et 1 kg.ils se sont retournés est on maintenant tout les 2 la tete en bas,liquide ok.col entre 33 et 44mm selon les endroits donc il m a dit que tout etait ok  mais kil fallait toujours se reposer.
voila les new!!
bis a toutes et reposé vous!

Super Vanessa!
 Souriant Souriant Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 03 Août 2012 à 15:01:53 »

Priss :Courage pour la pds. Moi, je crains très fort la péridurale car en 2000, ai eu un grave accident d'équitation avec fractures vertébrales et écrasement des disques. Ma grande crainte est de devenir handicapée si jamais l'anesthésiste rate son coup. Bon, ne l'ai pas encore vu et verrai ce qu'il dira par rapport à mes peurs car avec des jujus, la péridurale est plus que probable. Parfois, je me dis que je préfèrerais une anesthésie générale (mais bon, pas top pour les BB, pour l'allaitement, etc...).

Vais rejoindre zhom. Il travaille dans la fct publique et l'été, il peut bosser de 7H à 15H30, ce qui permet d'encore profiter pour faire des trucs, comme il ne prendra ses congés qu'après la naissance des petiots.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 03 Août 2012 à 15:02:49 »

Blondie, tu fais quoi finalement?
Ça se calme?

Si trop de stress pour toi, n'hésite pas à consulter. Ce n'est jamais inutile.

Je met en gras ...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Vous arrivez toutes à un stade où vous auriez un volume d'utérus à terme ou presque pour un singleton. Autant pour les premières grossesses que pour les déjà mamans, que l'utérus "reconnaisse" cette limite et "ignore" le fait que 2 bébés se loges là dedans. Du coup, il peut se mettre en travail et là maintenant c'est encore trop tôt.
Vous l'aurez compris, vous êtes en train de franchir une sorte de cap. Une fois l'utérus ayant dépassé cette "limite", souvent la grossesse se poursuit sans problèmes. Mais là, en ce moment, il convient pour vous d'être très vigilantes vis à vis des contractions et d'aller consulter dès que les épisodes sont trop long, trop intenses, trop fréquents.
Lilif a eu le bon réflexe ...un exemple à suivre ....  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou  à toutes.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 03 Août 2012 à 15:05:58 »

sabinou: si tu veux je te prete les miens, tu vas vite te rendre compte qu'ils dorment 20h par jour, en plus en raze campagne j'ai pas besoin d'aller les promener j'ai de la chance j'ai pas des chasseurs!
quand je parle 2h par jour c'est tout compris: betes, menage, maison, moi... donc il me reste 22 h pour pianoter sur l'ordi, marmotter, faire le chinchilla et accessoirement une sieste sur le canpé avec les loulous

merci béné pour ces infos Clin d'oeil, je savais pas qu'on etait a point pour un singleton mais encore saignante pour les jujus
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 03 Août 2012 à 15:10:02 »

Yep !! TARTARES !! 
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 03 Août 2012 à 15:13:42 »

merci béné pour ces infos Clin d'oeil, je savais pas qu'on etait a point pour un singleton mais encore saignante pour les jujus

T'es trop trash toi !!
Tant pis pour les filles du lycée nous on t'aimeuuuuuuh
Même si tu es pleine de poils de bestioles...

J'espère que marraine parle d'or, parce que je confirme que si pépère utérus prends vraiment le mors aux dent le pétard est pas toujours facile ou possible à arrêter...
Ici toujours ok, calme, quelques vaguelettes mais je n'espérais pas la mer d'huile de toute façon.
J'ai déjà rempli mon lit de miettes, ca promet, la glycémie s'est très bien resmise des perf de cortico (110 à jeun le matin avec celestene!!!!)
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 03 Août 2012 à 15:55:38 »

Bon je viens de me réveiller de mon terminage de nuit.

Les filles, les gros bébés c'est BIEN, c'est quand même un meilleur pronostic s'ils sortent plus tôt....

Pour le respect et pas se moquer des gens différents, j'étais aussi très sensible sur le sujet, la vie à bossé à ma place, avec Mamie handicapé suite à problème médical et retard de croissance sévère dans sa gueule, mon tout petit Prince n'a jamais eu une parole de ce genre.

Reyna il a du mal à atteindre le fond de la cage en fait. Et puis c'est pas nickel quand il le fait et ça m'énerve. J'ai mis un bac de Toilette au lapin mais il prends du foin et le pose en moquettes sur tout le reste de la cage. Bref ça m'embête car on ne prends pas un animal pour le donner après, et en plus il est chou, mais voilà quoi

Bon il a son petit parc attaché à la cage ce qu'il fait qu'il peut courir un peu, mais il lui faut aussi des câlins etc
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: