04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:49:59
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 512260 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1965 le: 10 Juillet 2012 à 14:08:00 »

Non, pas de justice :-( ça existe une grossesse gémellaire "normale",?

Reyna, je viens de lire que tu" prends le même chemin que moi", fais attention si tu dois prendre la voiture

Aller courage!  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 10 Juillet 2012 à 14:09:36 »

Reyna : bon chouchoutage!

Isa, merci pour ces paroles. Je crois qu'en plus de zen et reposer, il faut rajouter "s'écouter". J'ai beaucoup culpabilisé d'avoir été "plus bonne à rien" très tôt dans ma grossesse, surtout niveau boulot.
Maintenant je me dit juste que j'ai laissé parler mon corps et qu'effectivement, c'est un "investissement", sur l'avenir....

+1

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1967 le: 10 Juillet 2012 à 14:15:32 »

le peu que j'avale c'est du sucré: cereales, gateaux, yaourt, bonbons..
rarement un truc mieux (parfois des oeufs)....comme hier j'avais le bonhomme a la maison c'etait radis puis pizza (v'là l'effort culinaire de la semaine)

donc l'ypoglycemie je passe a coté, mais faudrais vraiment que je mange plus de proteines et de fibres

Ma glycémie a jeun en début de grossesse était de 0,92 soit la limite haute pour la gémellaire. En attendant ce mois ci le O'Sullivan, le sage homme m'avait dit de compenser pour éviter un pic de glycémie car les choses que je mangeait le plus c'était comme toi, choses pratiques vite manger sans caisson, donc fruits bonbon chocolat.
Hier durant mon malaise, j'étais PERSUADEE de faire un pic d'hyperglycémie car j'avais mangé un truc hyper sucré le midi (42% de sucre, de la bouillie pour bébé que j'adore )
Je connais assez bien les hypo, grand père diabétique et comme je mange pas le matin, ça m'arrive une fois par an environ. Resultat, j'ai pas voulu prendre du sucré pour pas augmenté ce que je croyais être un pic. Sauf qu'à la dextro dans le camion de pompier : 0,68.....!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 10 Juillet 2012 à 14:21:49 »

Hello les filles,

J ai reçu le bilan de ma PDS. Vous y connaissez qq chose ?
J ai des chiffres en dessous/dessus de le norme. Comment faire pour décrypter ?

Donne nous les détails puis efface ton message demain si tu veux pas que ça traine sur le net.

C'est PDS ou analyse urine?

Sinon, tel à ton gygy si ça te semble alarmant.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 10 Juillet 2012 à 14:32:45 »

@mimi: nous c'est plutot l'inverse dans la famille, on peut manger de l'hyper sucré et faire une prise de sang dans la foulée, ca ne se verra meme pas!

l'estheticienne vient d'appeler, son fauteuil est en panne, il est coincé tout en bas, du coup le chouchoutage est reporté en fin de semaine si c'est reparé Pleurs
du coup je vais aller faire quelques courses, histoire de remplir les placards
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 10 Juillet 2012 à 14:36:33 »

Décidément t'as la poisse :-( :-(

Moi j'arrête pas de gagner des trucs, samedi au loto j'ai eu un lot (et bizarrement ma mère et sa copine qui avaient touché mon ventre aussi ont gagné un lot) et hier, un Playmobil gagné à un tirage au sort.....
Je considère l'Euromilion sauf que j'ai un peu peur de sortir seule maintenant
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 10 Juillet 2012 à 14:39:57 »

@mimi: nous c'est plutot l'inverse dans la famille, on peut manger de l'hyper sucré et faire une prise de sang dans la foulée, ca ne se verra meme pas!

l'estheticienne vient d'appeler, son fauteuil est en panne, il est coincé tout en bas, du coup le chouchoutage est reporté en fin de semaine si c'est reparé Pleurs
du coup je vais aller faire quelques courses, histoire de remplir les placards

Rhooo! trop nul!  Pleurs
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 10 Juillet 2012 à 15:42:10 »

reyna: De rien. Clin d'oeil Et si tu as des questions sur l'allaitement, n'hésites pas, pareil pour les autres. Clin d'oeil
J'ai pas toujours le temps de tout lire sur votre fil, mais vous pouvez m'envoyer un MP si vous voyez que j'ai zappé votre message

je viens de lire ton récit d'acccouchement, et franchement ça donne envie! l'équipe vous a laissé tranquille avant de faire les soins aux petits ? 
Dans ma maternité, si les bébés vont bien, ils font rien de plus que de les essuyer un peu avant de les habiller, donc là, mon mari à pris mon fils le temps que j'accouche de ma fille, ensuite les 2 sont resté contre moi et toute l'équipe est sortie, ils nous on laissé un bon moment, comme pour mes filles.
Comme j'ai pas eu de déchirure ni rien, la SF est juste revenue après me nettoyer un peu, c'est tout, et pendant ce temps mon mari habillait les petits 1 par 1 (mais dans la même pièce, juste à côté de moi) et après ils nous ont laissé à nouveau jusqu'à ce que je puisse rejoindre la chambre.  Sourire

Niveau équipe, j'avais juste une SF pour s'occuper de moi, comme pour mes autres accouchements. Les autres étaient derrière et sont venu au moment de la naissance du 2ième, quelques minutes (le temps de faire la petite écho et de voir qu'elle sortait bien) et sont ressorti aussitôt que c'était fait.  Souriant
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 10 Juillet 2012 à 16:25:38 »

ta maternité a l'air super! je ne suis pas sûre que la mienne assure de cette façon pour des jujus, mais je vais en parler! merci de ta réponse!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 10 Juillet 2012 à 16:44:12 »

hello,

je lis avec intéret ce descriptif du post expulsion, et je me gratte la tête, pas moyen de me souvenir de comment ça s'etait passé pour mon premier.
je crois bien qu'il est parti avec le papa dans la salle à côté, il a eu essuyage + habillage, ça c'est sur, la pds a été faite un ou deux jours plus tard, ça c'est sur aussi, le tout pendant qu'on me recousait gentiment, après on  a passé quasi trois heurs en salle de naissance tous les trois plus un moniseur qui passait voir comment ça allait, et choupi en a passé quasi deux à machonner le sein droit puis gauche, mais je n'ai pas souvenir que l'absence de choupi aux soins ait duré longtemps.
quelqu'un connait la liste de ces soins post naissance ?

la seule chose qu'on nous a dit de sur, c'est qu'il y aura du monde, double équipe, pour résumer.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 10 Juillet 2012 à 16:45:51 »

miam le bon gouter à base de fromage blanc nature avec une cuillère de mustli... fête fête
je vais être un peu pénible avec ça pendant quelques jours, je m'excuse d'avance...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 10 Juillet 2012 à 17:40:36 »

quelqu'un connait la liste de ces soins post naissance ?
Ça dépends des maternités, mais la "tendance" est plutôt à en faire un peu moins ces dernières années.
Certains "aiment bien" aspirer le nez et la bouche entre autre, beaucoup veulent les laver de suite, sinon, je sais pas.
Demande-leur comment ça se passe dans la tienne. Clin d'oeil

Ma maternité est une maison de la naissance, ils sont pour en faire le moins possible si ce n'est pas nécessaire, donc si tout va bien, le bébé reste en peau à peau contre maman un bon moment, ensuite, on l'essuie un peu, et on l'habille pour pas qu'il prenne froid, c'est tout. Le premier bain peut avoir lieu le lendemain si on le souhaite, mais ils n'y poussent pas particulièrement, si on est pas pressé, eux non plus. Si c'est des petits poids, ils recommandent d'attendre, pour pas leur faire perdre du poids en les lavant. Les miens ont prit leur premier bain à 15 jours seulement (à la maison). Sourire
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 10 Juillet 2012 à 18:11:02 »

Je demanderai a un prochain rdv...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 10 Juillet 2012 à 18:25:36 »

De retour les filles et ... ayé, j'ai dépassé le  kilo de bébé  . Environ 520g chacun, de belles bêtes à 22SA dixit la gygy!
Tout va bien, ils ont tout ce qu'il faut là où il faut. T est déjà placé en bas et en céphalique, on va espérer qu'il ne bouge pas. A est au-dessus en transverse, plutôt pieds vers le bas, à suivre...
Le seul petit point est que mon col est à 27mm selon l'écho (j'ai du demander qu'on me le mesure  Roulement des yeux ) mais ma gynéco a vérifié par tv et me dit qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.
Elle a quand même vérifié que j'étais arrêtée (je veux bien qu'on me dise comment on fait pour arrêter d'être mère au foyer  Huh? ) et m'a dit de me reposer au max.
J'ai encore droit à 5 semaines avant le test de glucose, j'ai vraiment pas envie de le faire celui-là  
Bref, un gros paquet de bonnes nouvelles et un petit rappel de l'importance du repos dans les grossesses géméllaires, tout va bien quoi  Clin d'oeil
Lili, je compatis avec toi, râle autant que tu veux, vous m'entendrez si un jour quelqu'un envisage de me supprimer mon coca  
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 10 Juillet 2012 à 18:37:38 »

Super pour les bonnes nouvelles!
Maintenant repos, tu prends ton grand sous la couette et vous faire une cure de DVD avec snacking :-)
Bonne initiative d'avoir demandé l'état du col!

En effet ya pas de justice, avant d'être en cloque ma SEULE et unique boisson c'était le coca. Aujourd'hui j'arrive pas à en voir en peinture......
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: