clemathe
|
 |
« Répondre #480 le: 26 Mai 2012 à 17:41:47 » |
|
Bon courage Aurel: le conseil de repos sans enfant juste avant le we de 3 jours n'est pas le plus facile à suivre! Repose-toi bien en tout cas. Quelqu'un a une idée du nombre de kg qu'on est censée prendre pendant une grossesse gémellaire ? J'ai peur qu'on n'ai pas beaucoup de lattitude mais je n'ai jamais réussi à obtenir une réponse précise jusqu'ici. Après longue réflexion, je te dirai : la même chose que pour un bébé seul (9 à 12) + un autre bébé = 12 à 15 kg. En gros, pas de raison que le poids "nécessaire" acquis par la maman soit diff d'un singleton :rétention d'eau et compagnie, utérus plus gros mais pas nécessairement plus lourd, moins de liquide amniotique pour chacun des bébés... J'ai pris 5 kg depuis le début mais dépassé le tiers de ma grossesse, je suis dans les clous  Au passage, Blondie, je suis fan des mamans qui assument le fait de ne pas suivre le régime d'ayatollah des femmes enceintes. Un jour je vous avouerai combien de cigarettes je fume encore... Pour finir, un peu de glamour. J'ai eu les mêmes symptomes que toi lili en début de grossesse, associé à de la constipation ++. Je pense que mon utérus devait peser sur mes intestins et faire un blocage. En gros, il faut identifier le problème: si ton transit est trop rapide, le spasfon peut le calmer. Par contre, dans le cas contraire, éviter absolument car le spasfon ralentit les spasmes naturels du transit = douleurs, gaz et cie. Mon meilleur allié dans ces cas-là..... le kinder! Sous toutes ces formes, ce chocolat est le meileur laxatif du monde
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #481 le: 26 Mai 2012 à 17:51:52 » |
|
autrement j'ai du aller chez le medecin aujourd'hui: depuis hier soir mon coeur ne ralentissait pas (entre 90 et 100), ca m'epuisait dur dur
Je fais beaucoup de tachicardie depuis le début de ma grossesse et on m'a expliqué pourquoi aujourd'hui donc je transmets: tu as à la base assez de sang pour faire fonctionner ton corps mais là, il faut que tu en fasses profiter également 2 autres corps. Donc, forcément, pour garder le rythme, il arrive que ton coeur doive pomper plus que d'habitude. C'est particulièrement vrai quand il fait chaud car cela ralentit le débit sanguin (d'où les jolis bas de contention qui vont nous accompagner cet été). Par conséquent, éviter les efforts qui demandent une augmentation trop importante du rythme cardiaque sous peine d'emballement du coeur et de petits malaises (mauvaise arrivée du sang au cerveau). Pour le défouloir: je te propose de jouer sur l'ordinateur (ça marche bien pour moi) ou de manger des kind*rs^^, tu régleras 2 problèmes en même temps 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #482 le: 26 Mai 2012 à 18:07:11 » |
|
Chocolat = calcium et magnésium, pensez à vos bébés Mesdames 
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #483 le: 26 Mai 2012 à 18:21:44 » |
|
sinon pour les intestins il y a aussi les figues, l'ananas, surtout pas de banane ou de pomme!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #484 le: 26 Mai 2012 à 18:41:25 » |
|
Bon ben je me sens moins seule !! J'ai constaté que le spasfon enleve les spasmes et donc une bonne partie des douleurs mais en lui même n'ameliore pas les choses. Constipation j'ai eu, pendant une semaine, remplacé illico par l'etat inverse. Cela fera son retour plus tard, moi c'est à sept mois que ça se complique, version embouteillage... Je pense aussi que la compression des intestins doit avoir un effet favorisant la fermentation.
Suite au prochain épisode. Faut quand même dire qu'un soir c'était tellement douloureux que j'ai envisagé de filer aux urgences, jusqu'à ce qu'un gros gargouillis dégazage me soulage, la honte si je m'etais pointé la bas... Même si c'est pas ma première grossesse, je dois quand même avouer que j'ai vraiment du mal à faire le tri quand la tripaille entre en révolution.
pour le cœur, ici pas de symptômes du genre que vous deçrivez, juste un essoufflement important, mais qui date déjà de plusieurs semaines. En tout cas merci pour les explications, si ça m'arrive, ou plutôt quand ça m'arrivera, je saurai quoi faire... Bon au final c'est pas si mal d'être de la fin du mois, vous jouez les éclaireurs ! Bon je soupçonne aussi que quand vous aurez toutes accouche et que moi je me trainerai encore mon gros ballon, je verrai moins d'avantages...
Ici temps splendide, on a gonflé la piscine, sorti les transats et le bbq. J'espere que chez vous aussi. Ps reyna, il me semble bien que l'equitation, avec la plongée sus marine, sont effectivement les deux sports strictementinterdits ( avec bien sur le parachutisme, le parapente, la varappe etc)
Par contre le vélo peut remplacer avantageusement.
Bises à toutes Bises a à
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #485 le: 26 Mai 2012 à 23:10:45 » |
|
@clemathe : vas y, balance ! Moi, la semaine, j'arrive à tenir à 2 (après les repas) mais le week-end, avec chéri qui a repris quand il a appris qu'il allait devenir papa + les potes qui boiven des bières (compensées de mon côté par le cocktail iced tea-m'n'ms -chacun sa came !)... Je me sens obligée de fumer sur chaque clope qu'il allume ! Et puis, pour en revenir aux histoires de transit, ça libère !!! Depuis que j'ai repris, j'y suis allée au minimum tous les deux jours (lumière divine et allelujas !). Bon, ok, c'est une très très très mauvais excuse.
Pour le défouloir, je radote, mais la piscine, c'est quand même top. 1 : on se sent légère. 2. On se remue sans se crever. 3. On fait travailler le souffle. 4. Ca détend à mort. (en plus, chez decathlon, ils font des lecteurs mp3 pas trop cher et ca permet vraiment d'etre dans sa bulle). Bref, même si c'est pas marrant de passer pour une grosse vache.
Pour la tachicardie, ça doit être assez flippant. Pour le moment, j'ai plutôt tendance à avoir des chutes de tension que l'inverse...
Bonne soirée à toutes (et à tous. Si si, en plus d'erico, je suis sûre qu'il y a des papas qui nous suivent !)
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #486 le: 26 Mai 2012 à 23:35:13 » |
|
Je garde l'idée de la piscine. pour la clope, suis fumeuse repentie, rechutee, repentie à nouveau et cette fois de bon, alors je comprends le dilemme... Et puis blondie je suis d'accord avec toi, on n'est qu'au début de la grossevachisation, alors si on stresse pour ça des maintenant on n'a pas fini.
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #487 le: 27 Mai 2012 à 09:01:36 » |
|
Blondie: pour donner un ordre d'idée, si je devais être hospitalisée en fin de grossesse et donc arrêter de fumer d'un coup, je pense que le manque de nicotine provoquerait l'accouchement! Bizarrement, aucun médecin ne m'a d'ailleurs dit d'arrêter. D'après ce que j'ai compris, au niveau auquel je suis, cela serait pire pour les bébés. Ils me félicitent plutôt d'avoir réussi à réduire ma conso de moitié... Pour info, le coeur qui se met à taper, c'est pour compenser la chute de tension qui vient de se produire. D'un coté, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que ton corps essaye de compenser... Pour la piscine, complètement d'accord avec vous. J'y suis allée jeudi (piscine extérieure le bonheur) et cela fait trop de bien juste de flotter dans l'eau 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #488 le: 27 Mai 2012 à 10:57:40 » |
|
merci pour les explications concernant le rythme cardiaque. ici on a eu plus de 30° pendant 3 jours, sans air, forcement ca en epuise plus d'un! aujourd'hui heureusement il fait plus frais, je me sens plus legere (d'ailleurs hier vive les jambes lourdes  ) pour ce qui est du sport pour moi c'est vite "compliqué": je ne vais pas a la piscine car j'ai peur de l'eau et je ne peut plus monter sur un velo, en pedalant j'arrive a me deboiter la tete du femur  alors que je n'ai jamais eu ce probleme a cheval (pas la meme facon d'utiliser les jambes) en parlant equitation: je ne fait plus que du pas en balade (et encore ca fait 10 jours que je suis pas montée), de se dandiner ca me fait du bien au dos quand je pense qu'il y a 3 semaines je sautais encore (mais j'avais pas eu ma 1ere echo encore), pfff ca va me manquer dur  autrement il me reste les balades avec les chiens ( ca c'est soft) et les entrainements avec la chienne (qui sont de moins en moins physique etant donné qu'elle obeit de mieux en mieux) ca fait du bien, ca me sort de chez moi, voir du monde....pareil ca va me manquer quand je pourrais plus me bouger et dire que ce n'est que le debut du mode "baleinisation"  PS: j'espere qu'on aura un ete tout pourrit 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #489 le: 27 Mai 2012 à 10:59:19 » |
|
et clemathe tu as des actions chez Kinder ou quoi?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #490 le: 27 Mai 2012 à 11:03:41 » |
|
et clemathe tu as des actions chez Kinder ou quoi??  Zut, tu m'as grillé. Allez, j'avoue: en fait, je ne suis pas vraiment enceinte de jumeaux, je suis juste là pour vendre mes produits 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #491 le: 27 Mai 2012 à 11:07:53 » |
|
ah vi, je me disais aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #492 le: 27 Mai 2012 à 11:59:02 » |
|
En plus, je dois en manger trop, j'ai un ventre  , on dirait que je suis enceinte 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
priss45
|
 |
« Répondre #493 le: 27 Mai 2012 à 12:12:03 » |
|
coucou tout le monde j espere que vous allez bien et vos ptits bouts aussi !!!^^ j aurais une petite question a vous poser voila je viens d entamer mon 4 eme mois et presque tous les matins quand je me reveille sa me tire dans le ventre es ce que sa vous fais pareil <>??,alors je me ddis que peut etre c 'est parce que je me reveil sur le ventre ou je c pas trop sa me stress un peu j ai rdv au gyneco mercredi mais si vous pouviez me rassurer un peu avant se serais cool hihiii en plus c est ma premiere grossesse et j ai peur du moindre ptit truc oui je suis une trouillarde j aprehende l accouchement .... mais tellement hate de voir mes bebes que j essaie de fair abstraction de tout sa ... !!!! mais c est dur ...grrr lol
Bon dimanche a toutes !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!
en trinôme avec Sabinou et Pat ***
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #494 le: 27 Mai 2012 à 12:29:33 » |
|
ben j'ai 10 jours de moins que toi et je me demande si mon utérus n'est pas en train de remonter, je suis moins gonflée au niveau du bas ventre, je ne sens presque plus mon uterus, en revanche j'ai mon estomac qui va se la jouer a la alien et se barrer par le soutif! en plus j'ai l'impression que mon nombril va exploser tellement ca tire dedans. ce qui fait qu'en plus je soins moins les bebes bouger et ca ca me stress!  mais j'ai toujours des tiraillements qui sont juste un peu plus haut qu'avant. pour ce qui est de stresser de tout et de rien, le moindre changement me fait penser q'il y a un truc qui va pas, bref comportement apparement normal chez 95% des femmes enceinte, faut apprendre a faire avec et surtoutne pas se laisser gagner...........ouais je sais c'est dur je sais pas comment tu fais pour arriver a dormir sur le ventre,moi ca fait des mois que je peut plus je pense que les plus avancées repondront mieux que moi a tout ca PS: clemathe tu sors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|