Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #465 le: 25 Mai 2012 à 21:33:22 » |
|
Merci Lili :-) Bon pour l'alcool bien sûr que le mieux c'est d'éviter, mais moi aussi les miens se sont pris quelques Pastis avant que je ne sache qu'ils étaient là.... Pour les 75% c'est ce que j'ai lu, le taux de divorce dans les deux ans suivant l'arrivée des jum. Après je sais pas où trouver une vraie étude mais ça me semble probant quand je vois l'effet d'un enfant sur certains couples de mon entourage.. Il était bref, haut les coeurs, c'était surtout pour avoir matière à faire fermer des gens...... parce que non c'est pas "double bonheur", et certaines ici sont bien placées pour le savoir bisous les filles, la migraine a raison de moi, je file...
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #466 le: 25 Mai 2012 à 22:27:42 » |
|
pour les repas, je saurais pas quoi dire! j'aime cuisiner, de préférence des produits frais (et aussi du surgelé), mais c'est plus dur d'aller au marché maintenant, et puis qd t'es seule à cuisiner à la baraque (je précise qu'il vaut mieux que ce soit ainsi, pas pour dédouaner cher et tendre, mais pour m'éviter le SPU= syndrôme du plat unique .... les pâtes!). Je sais pas vous mais perso mes goûts ont vachement changé depuis qq tps et j'ai plus de mal avec certains légumes. la seule parade trouvée pour le moment pour arriver à manger légumes + féculents c'est le plat complet: gratin de pâtes aux courgettes, riz aux petits légumes cuisson pilaf, lasagnes saumon/épinards, etc... pour éviter les fringales et/ou la fatigue, essaies de manger du pain à chaque repas ça peut t'aider chaque personne est différente après peut-être voir avec nutritionniste pour trouver un compromis? après c'est sûr que louer les services d'un cuisinier, c'est pas mal!
pour le taux de divorce, j'avais lu des choses similaires: déjà qu'un seul enfant peut suffire à flinguer un couple, des jumeaux ça paraît plus que possible mais en pire! entre la fatigue, l'investissement personnel et financier que ça représente....
pour tous les risques qu'une telle grossesse représente, en fait la plupart des gens qui nous "envient" fantasment plus qu'ils ne la désirent! donc ils ne se rendent pas forcément compte de tout ce qui peut en découler....
ah l'alcool!!!! je dois avouer que pour chaque grossesse c'est pareil que toi, je me suis enfiler qq verres avant de me rendre compte!!! qq'une m'a dit un jour "moi dès que j'ai arrêté la pillule, j'ai arrêter de boire" PTDR! pour ma 1ère grossesse j'ai mis 8 mois pour tomber enceinte! plus rapide pour les 2 autres, mais faut qd même pas arrêter de vivre parce que t'arrêtes la pillule ( ou autre moyen)!
désolée pour le roman!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #467 le: 25 Mai 2012 à 22:37:02 » |
|
Vu que je vis quasi cloîtrée, je n'ai pas été confrontée à aucune remarque de qui que ce soit...ni positive ni négative. Je vais tester et en parler à tous les commerçants à partir de maintenant, on verra ce que ça donnera. Pasque je suis.limite jalouse, la... pour le divorçe, ça me semble beaucoup 75%, c'est au bout de combien de temps ? Tous les parents de jumeaux que j'ai croise étaient toujours à deux, est -ce a dire que les maman solo de jumeaux sortent sans les bestiaux ? Choix sensé quand on voit le bazar que c'est pour un seul... On peut lancer un sondage pour les abonnées des fil éducation : etes vous toujours en couple ? Si non, quand à eu lieu la séparation? La naissance de vos multiples y a t'elle contribue? Avec ça on va se faire bien voir je vous raconte pas 
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #468 le: 25 Mai 2012 à 22:52:01 » |
|
Lilif pas bête le sondage, mais comme tu dis, il faudra mettre les formes si ça se fait!!! tiens nous au courant si tu le lances.... ou alors au contraire lancer le sondage de qui est encore en couple après l'arrivée des jumeaux, ce serait peut-être mieux perçu et ça donnerait une idée des recettes que ces couples ont trouvées pour garder sain leur duo?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #469 le: 26 Mai 2012 à 00:21:33 » |
|
Salut aurel, je ne t'ai pas souhaite bienvenue, Je le fais donc maintenant, soit la bienvenue sur le fil de novembre ! Concernant le sondage, pour être tout à fait franche, vu la trempe de la majorité des filles qui fréquentent le forum, vu que je tiens à mes abattis et que je n'ai pas envie de me faire déchiqueter, même virtuellement, ce projet restera donc un projet, même plutôt une joke! Si par contre l'une d'entre nous se sent l'envie de se jeter dans la fosse aux lions, je salue sa bravoure (et je réserve un plateau de chirurgie).
Et puis restons optimistes, allez, y déjà assez de sujets de déprime, par exemple, l'état de mon périnée dans six mois, le nombres de centimètres de tour de taille dont je ne me débarrasserai jamais, les cheveux blancs qui vont certainement passer à l'offensive après la livraison... Gniark gniark gniark, ne jamais perdre le sens du détail... Bisera toutes et bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
 |
« Répondre #470 le: 26 Mai 2012 à 01:21:03 » |
|
roooh les filles bien aur que tous les couples morflent avec des juju et meme avec des tous seul d ailleurs
un mome c une bombe ds un couple... ca fait des sacrees vagues
rajoutez la fatigue...
et ca donne le ton....
j aime bien tes statistiks twix
j aime bien comment tu parles des dechiquetages virtuels en regle lili
un tit bisous a tib fo que j tappelle je rentre le 15 juin en europe (YEAH)
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #471 le: 26 Mai 2012 à 09:07:52 » |
|
Je confirme: il faut s'aimer très fort pour résister au manque de sex appeal, à la fatigue, aux angoisses, à l'énervement quand l'autre ne fait pas comme on voudrait... Et ça c'est vrai pour un enfant seul! L'avantage quand c'est une seconde grossesse, c'est que tu sais un peu à quoi t'attendre et tu peux t'y préparer en sachant qu'un jour, l'autre redeviendra cet etre parfait que tu as choisi comme père/mère de tes enfants  Sinon, merci Lili de me faire penser à mon périnée de si bon matin. Je morfle déjà, je n'imagine même pas dans 6 mois 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #472 le: 26 Mai 2012 à 12:03:19 » |
|
salut à toutes!
juste de penser au périnée...comment dire! non il ne faut pas songer à ce qu'il en restera dans 6 mois!!!! qd aux cheveux blancs...c'est déjà fait ( merci maman) !
pour le sondage, c'est vrai que c'est très risqué. comme edeltraut, j'aime bien cette idée de déchiquetage virtuel....
sinon, j'ai eu une petite frayeur cette nuit: j'ai été réveillée par des contractions douloureuses! j'ai essayé de garder mon calme, j'ai pris 2 spasfons et attendu que ça se calme...sauf que ce matin rebelotte, contractions mais pas douloureuses! appel des urgences: repos allongé obligatoire pour aujourd'hui et pas d'enfants à la maison, si ça continue ou que ça revient je rappellerai le service....à 17SA c'est un peu flippant!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #473 le: 26 Mai 2012 à 12:44:14 » |
|
Salut les filles ! et bienvenue Aurel. Pour les stats, tout à fait d'accord avec Emilie et Lilif... on va pas se mettre la rate au cour bouillon. Pour la bouffe, désolée Emilie, je suis dans l'exacte situation inverse. Tu veux pas qu'on troc un peu d'appétit de lion contre celui de moineau. Parce que là... j'étais toute contente d'avoir perdu 1kg les 3 1ers mois, mais j'en ai pris 2 en 2 semaines. J'ai un peu la trouille de l'engueulade lors de la pesée chez la gynéco mercredi. Je suis encore (malgré 10 kg perdus cette année) en surpoids (76 kg pour 1,70 m). Quelqu'un a une idée du nombre de kg qu'on est censée prendre pendant une grossesse gémellaire ? Pour l'alcool, je bois un verre de vin de temps en temps. La SF de la PMI, après m'avoir dit les précautions d'usage m'a quand même signalée que elle même l'avait fait et que ses bébés étaient en parfaite santé ! Et l'entourage n'a qu'à bien se tenir. A la moindre réflexion, je sors les crocs. Oui, je fume/bois de temps en temps pendant ma grossesse, je ne t'ai pas attendu pour connaitre les dangers que ça représentait !!!! Par contre, je rêve parfois que je me prends des grosses raclées (genres soirée entre copines/shots de vodka) et me réveille sans comprendre pourquoi je n'ai pas mal à la tête  . Bon week-end sous le soleil. N'oubliez pas l'écran total pour ne pas ressortir en éléphant man !
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #474 le: 26 Mai 2012 à 12:45:32 » |
|
Pardon, avec Clemathe et lilif...
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #475 le: 26 Mai 2012 à 14:59:34 » |
|
juste de penser au périnée...comment dire! non il ne faut pas songer à ce qu'il en restera dans 6 mois!!!! qd aux cheveux blancs...c'est déjà fait ( merci maman) !
pour le sondage, c'est vrai que c'est très risqué. comme edeltraut, j'aime bien cette idée de déchiquetage virtuel....
Vous voyez, vous pourrez toujours compter sur moi pour vous remonter le moral  Et dire que certaines se demandent pourquoi on me surnomme le dragon. La punaise à aussi été assez en vogue à une certaine époque...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #476 le: 26 Mai 2012 à 15:05:31 » |
|
sinon, j'ai eu une petite frayeur cette nuit: j'ai été réveillée par des contractions douloureuses! j'ai essayé de garder mon calme, j'ai pris 2 spasfons et attendu que ça se calme...sauf que ce matin rebelotte, contractions mais pas douloureuses! appel des urgences: repos allongé obligatoire pour aujourd'hui et pas d'enfants à la maison, si ça continue ou que ça revient je rappellerai le service....à 17SA c'est un peu flippant!!!!
Bon courage pour ce week end, j'espère que ça va s'attenuer. Pour mon,premier ça a commencé du jour au lendemain à cinq mois et demi, et non stop jusqu à huit mois, mais sans action sur le col, juste très inconfortable. Haute dose de magnésium et spasfon en prise journalière ont réussi à calmer le truc. Vu que à trois mois je suis déjà comme à un peu plus de quatre, je me dis que dans trois semaines ça va être pour ma pomme, ce qui me met à, surprise 17sa, comme toi. Je vous dirai donc dans trois semaines.... En attendant, bon courage, respire, boit de l'eau, âpre tout l'utérus c'est un muscle aussi, et essaye de rester zen (toujours plus facile à dire qu'à faire, sinon ce serait pas drôle)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #477 le: 26 Mai 2012 à 15:13:38 » |
|
Et histoire de mettre un peu d'animation, question trash du jour : Comment vont vos intestins? Les miens c'était déjà pas le top mais depuis trois semaines c'est le grand huit non stop, spasmes, douleurs, j'ai l'impression de pouvoir suivre au centimètre près le trajet des aliments dans la tuyauterie, je passe sur les gaz divers, pestilences, encore des spasmes, et ce plusieurs jours de suite avec une alimentation relativement normale. J'ai réussi à supprimer bonbons et chocolats depuis trois jours, sans effet d'amelioration. Je vois mon généraliste mercredi, mais il est un peu du genre fataliste, ça va passer, ça va avec le reste, etc... Il soigne mes insomies avec des plantes, des plantes c'est ce que je prends quand je vais bien et que je suis nerveuse !!!! Bon bref il est gentil. Donc : si vous êtes dans le même cas, si vous avez trouve des trucs magiques, toute suggestion est la bienvenue, sinon, je m'en remettrai à la nième solution inefficace de mon cher docteur (j exagéré un peu quand même) Ma prochaine consult prénatale, première consult, même devrais je dire, est le 22 juin, soit une éternité de spasmes et de coliques...
Je gagne au passage le prix du post le moins glamour...je sais, pardon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #478 le: 26 Mai 2012 à 16:21:16 » |
|
lilif, merci pour ton soutien!
avec un peu de calme et de repos ça va mieux...avant que les grands ne reviennent! avec leur papa: il est sympa, ils sont partis pour la journée!
pour tes intestins, j'ai eu bcp de soucis au début comme les tiens, avec cette impression désagréable de pouvoir suivre le parcours de ce que je venais de manger..... je compatis! mon doc m'avais dit de prendre du spasfon car avec tous les chamboulements que constitue une grossesse et encore plus une gémellaire, les intestins en reçoivent un coup. après je ne suis pas médecin et il vaut mieux voir avec le tien ( même si parfois les plantes...c'est léger).
pour tout te dire, je suis même surprise de ne plus du tout avoir de soucis (en gros c'était pas vraiment moulé...détail dégueu mais puisqu'on est dans le trash!!!!) alors que lors de mes 2 précédentes grossesses c'était plutôt embouteillage à la sortie, aggravé par la suite avec l'allaitement! bonjour les hémorroïdes!!!
ce n'est pas super glam' ce genre de conversation, mais qu'est-ce -qui est glam' dans une grossesse et son suivi? - que toute l'équipe du chu viennent "visiter" ton col? pour l'intimité c'est pour un autre moment!(tjs suivie dans chu) - qu'on soit tellement grosse à la fin qui nous faut un semi remorque pour nous balader ou encore un chariot élévateur pour se lever du canapé ou encore une aide au parking avant et arrière quand on se déplace à pied?
mais non c'est super une grossesse, qd on sent les bébés bouger c'est magique! les gens ont presque tous de l'attention pour toi! et puis une fois que les loulous sont là, on oublie (presque) de quelle façon ils sont arrivés!!! au bout du compte il ne faut en tirer que le meilleur!
une autre fois je vous raconterai la naissance de mes 2 1ers....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #479 le: 26 Mai 2012 à 17:24:27 » |
|
ben les filles c'est vachement encourageant tout ca....  coté discussion trash: je n'ai jamais eu des intestins bien rapides, mais depuis que je suis enceinte c'est encore pire, ils ont tellement ralenti que j'ai peur qu'ils finissent par faire marche arriere!!  autrement j'ai du aller chez le medecin aujourd'hui: depuis hier soir mon coeur ne ralentissait pas (entre 90 et 100), ca m'epuisait dur dur pas d'hypertension (meme si ma tension est legerement montée depuis que je suis enceinte), apparement juste un peu de stress, donc encore plus de repos et surtout me sortir les idées noires du crane d'habitude pour me vider l'esprit je prend mon cheval et part faire une petite balade, mais la je suis trop crevée et il fait trop chaud, puis c'est pas super recommandé non plus  va falloir trouver un autre defoulloir...
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
|