Citation de: Blondie le Aujourd'hui à 21:20:26
Ah ouais, super la recette (meme si ça manque un peu de légume à mon gout). Et le riz, tu prends du spécial risotto ou le riz long classique fait l'affaire ? En tout cas, une chouette idée pour manger du gorgonzola (j'essaie de faire attention aux fromages à pate mole).
La brousse, c'est un fromage frais qui vient de Marseille (enfin, au Rove, à coté) fait normalement à partir de lait de chèvre. Ici, on le trouve le plus souvent au lait de vache. Ca ressemble beaucoup au bruccio corse ou à la ricotta transalpine et on peut l'utiliser pour des recettes salées ou sucrées. Ce qui est bien, c'est que c'est frais, donc peu gras (moins de 20 %) et plus savoureux que la crème fraiche.
Bon, l'italien qui sommeille en moi (ben oui, suis Italien en fait mais ne le répétez à personne hein ? ) intervient...
Je vous en prie, pour le rizotto, uniquement le riz Arborio.... exclusivement !!!!
Et de grace, faites le mouiller doucement avec le bouillon et le vin blanc...
(oui suis le champion du monde du rizotto que même que si quelqu'une n'est pas d'accord, et bien elle n'a qu'à vennir en personne à Lille pour que je puisse lui prouver à quel point je suis un DIEU du rizotto (et du tiramisù mais c'est une autre histoire)
Allez, je vais aller jeter mon dragon au lit parcequ'il faut qu'elle se repose, elle aussi...
Pour le plaisir, une petite devinette... qui c'est qui est habillée en bleu aujourd'hui mais qui ressemble à une madeleine lorsqu'elle est couchée ? hein qui qui qui ?