27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 23:50:28
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444641 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #570 le: 31 Mai 2012 à 16:14:09 »

ben deja quand t'es dans cette situation t'as pas le moral, t'essaie juste de traverser la tempete en perdant le moins de plumes possible.
c'etait dans un tout petit hopital, quand j'y suis retourné quelques jours apres pour un controle je suis retombée sur elle (d'ailleurs j'avais pas tout expulser il fallu que je repasse sur le billard,c'est la que je me suis jurée qu'aurais jamais d'enfants, mais bon...) et je me suis pas privée de lui faire comprendre que son avis elle pouvvait se le garder qu'elle est la que pour faire son travail, ca soulage de lacher son venin
maintenant tout ca est une vieille histoire, je garde juste une dent contre les internes 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #571 le: 31 Mai 2012 à 16:21:33 »

 @ a toutes, merci merci! Pour ma part, j'ai pris 6 cm a la taille et 4kg depuis le debut. Mais je pense que les stresses de ces derniers jours m'int fait perdre au moins 1kg. Sourire
Sinon j'adore aussi la raclettes!!  La machine a raclettes n'est jamais rangee dans le placard.

 @ Clemathe, je suis sure qu'il y a de bons internes.  Tu as de la chance d'avoir une soeur gyneco!
Sinon, il y a pire: ceux qu'on trouve a l'urgence - Externe ! La, c'est vraiement la limite.: elles se prennent super au serieux.. Mais elles n'arrivaient même pas positionner correctement le sonde de l'echo sur le ventre. Certes,elles ne  voient pas souvent la grossesse gemellaire.. Mon mari m'a explique qu'ils sont comparables aux stagiaires dans l'entreprise.  (Bien que je vis en France depuis plus de 10 ans, c'est la 1ere fois que j'ai a faire avec l'hopital.. Donc j'ignorais tout ce detail en organigramme de l'hopital publique.)

 Voilà, encore une nouvelle journee ! 18SA+3jours.
Contrairement aux deux premiers jours, ce matin j'ai eu la visite des soignants groupes dirige par un medecin de certain age. (!! ) : il nous a presente les prochaines etapes. (Enfin!!)
-  les 48h critiques viennent d'etre depassees. (Youpi!) : on peut considerer que la situation stabilise.
- une PDS demain matin
- le prochain cap sera lundi prochain (J+7 de l'événement) : une nouvelle echo
- Si la stabilisation continue jusqu'a la, nous pourrons rentrer a la maison pour une hospitalisation a domicile. : visite de sage femme 2 fois par semaine + une echo tous les 15 jours + RV gyneco 1 fois par mois.
- selon l'evolution, nous allons fixer les prochaines etapes.

Pour finir, il a dit, "il y a de  0,5 a 1 % des femmes enceinte connaissent malheureusement cette mesaventure. Mais pour l'evolution de la grossesse après,  je ne suis pas astrologue.. Il y a pleins de facteurs que nous ne connaissons pas et ne nous permettent pas a predire une telle ou une autre  issue. ". :

J'ai nettement prefere ce discours plutot honnete qu'au discours d'IMG a tout prix de deux jeunes precedants. D'ailleurs, ils n'ont pas ouvert. Cette nouvelle nous a fait un tres grand bien.  Nous avons déjà recu un coup de fil du Sce. Hospitalisation a domicile pour organiser les visites de la semaine prochaine ! Et les RDV echographie sont pris jusqu'a fin juillet. . Je serai donc bientôt hospitalisee a la maison avec des objectifs a court et a long termes.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #572 le: 31 Mai 2012 à 16:25:38 »

Soorire:je me permets ce petit post:oui,il semblerait que boire davantage (beaucoup,quoi !) aide au renouvellement......
et essaie de te coucher au max sur le coté gauche.....
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #573 le: 31 Mai 2012 à 16:27:25 »

en plus j'ai du mal avec le fait qu'ils se font la main sur nous, la place de cobaye moi c'est pas mon truc! meme s'ils sont suivis et encadré...
le mois dernier apres mon echo la SF m'a fait un frotti, enfin, pas elle, son interne
j'me dit ok c'est qu'un frotti,ca va aller! ben ca se vois que c'est un mec! il cherchait deseperement a m'enfoncer le specluum en partant vers le bas  
quand je lui au dit : j'espere que vous manipuler votre copine avec plus de douceur, la SF a enfin jeté un oeil et a bien repris le truc, le gars se sentait tout con....
mais j'en ai marre qu'on prenne mon vagin pour un pot a mayonnaise

@soorire:
enfin de bonnes nouvelles!! vouv vous etes bien accroché tous autant que vous etes!!
bonne continuation !!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #574 le: 31 Mai 2012 à 17:14:25 »

C'est super soorire, ce sont les meilleures nouvelles que tu pouvais avoir. Tu te bats comme une chef et tes bébés aussi  Souriant Continue sur cette voie  Bisou
Pour les étudiants en médecine, ce sont effectivement les externes qu'il faut fuir comme la peste. En gros, comme ils ont passé leur examen de première année, ils se croient maitres du monde alors qu'ils n'y connaissent rien en médecine. Après, il faut distinguer interne 1er semestre (tout frais sorti de ses livres, visiblement le cas de celui de ton gygy) et ceux qui sont en fin d'internat (8eme semestre) et qui se sont déjà pris quelques claques dans la tête. C'est un bon truc de leur demander à quel semestre ils en sont. Cela permet de juger de leur niveau de formation/compétence et remet à sa place les jeunes c***  Roulement des yeux
Au passage, Reyna, l'image du pot de mayonnaise   
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #575 le: 31 Mai 2012 à 17:56:54 »

 @Reyna - quelles mesaventures avec des internes !! C'est horrible.    mais pour l'histoire de frotti, je ne me suis pas empechee de rigoler.  Je suis completement d'accord qu'ils ont besoin d'etre formes mais pa du tout d'accord d'etre leur cobaye.

J'ai eu même la visite de Docteur  qui suit ma grossesse a cette maternite: elle n'était pas du tout tenue informee de mon hospitalisation.    . Quand mon mari a contacte son secretariat pour discuter le RV prevue la semaine prochaine, le secretariat a dit qu'elle était a l'hopital aujourd'hui et elle pouvait venir nous voir.
Ca m'a fait du bien!  Elle m'a confirme ce que vous avez dit les filles : Liquide amio se renouvelle tt les 3 heures (quand je lui ai dit que la perte de liquide continuait, bien que ce soit petite quantite), il ne faut pas trop toucher le ventre pour ne pas stimuler l'uterus. ( = j'ai dit Aurevoir a la crème anti vergeture.. Il y a des priorites dans la vie) .

Sinon, pour info aux Parisiennes, cette maternite niv 3 est tres bien, en tout cas au point de vue infra-structure. Batiment tout neuf+ chambre individuelle+ SDB dans la chambre + Repas correct+ Materiels neufs : en plus pleins de commerces et resto a cote, si on souhaite manger autre choses..
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #576 le: 31 Mai 2012 à 18:07:45 »


 Merci ayaya pour le conseil.  Je suis maintenant meilleure copine des Ev*an.
Oui, cote gauche ! Juste, j'essaie de dormir plus le dos au sol (j'espere que tu comprends la position que je decris.. Je ne sais plus comment on le dit en Francais.. Triste ).. Comme celui qui est positionne a travers du ventre( au niveau nombril) est privee de  son sac bien gonfle avec liquide...

 Bonne soiree !!!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #577 le: 31 Mai 2012 à 18:13:24 »

Dis moi,soorire,tu parles de port royal*Huh?
si c'est bien ça,j'ai accouché là,mais dans les anciens locaux !!!! j'y retournes mercredi pour les vaccins des filles,et j'habite  pas loin.....Si tu as besoin de quelque chose,n'hesite pas,ecris moi en MP (je viens tres rarement sur ce fil,je manquerais ton message sinon...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #578 le: 31 Mai 2012 à 20:03:26 »

soorire: je suis très contente pour toi, j’espère que ça va continuer dans le  bon sens, tu es courageuse et que tu vas nous garder ces bebinoux bien au chaud  Clin d'oeil
 oui je conduit toujours, je ne ressent pas de gène, malgré mes 10kg de +!!! (une vrai patate à mes yeux , mais bon c'est pour la bonne cause) et je me sens plus à l'aise en voiture que de devoir prendre les transports en commun
Port royal; j'en ai entendu du bien, on me l'avais conseillé, je me suis inscrite à trousseau niv 3 (vers nation) comme pt royal: refait à neuf, chambres individuelles... et les sages femmes adorables
prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #579 le: 31 Mai 2012 à 20:34:43 »

Soorire: un jour de plus...  Bisou
Ta pèche après la visite du gygy senior fait vraiment plaisir à lire!  Souriant Cool Cool Cool

Reyna: tu m'as beaucoup faite rire 
(et comme y'avait besoin de dérider la Lène... merci!)

Etudiants....
- épisio recousue sans anesthésie + tampon laissé "en place" (j'ai "ré accouché" 4 jours plus tard....)
- pédiatre parlant à l'extrémité de mon épaule, que ma G. avait un problème relationnel avec moi... Elle avait un RGO, c....rd! Un RGO tel qu'elle refusait la nourriture avec une énergie que sa pathologie officielle lui interdisait!
- le même, 3 ans plus tard, diplômé, qui examine Fiston, et tamponne le bon de sortie; sans me prévenir qu'étant donné les circonstances de l'accouchement, il pouvait faire une infection; Risque transformé en réalité un dimanche; il aurait été mon 1er, j'aurai un légume!  [lorsqu'il est le "contact pédiatrie" pour les urgences des petits hosto du coin, les urgentistes ....n'appellent même pas...]
- l'échographe qui a soutenu deux fois que le cerveau de Fiston était anormal (cf septicémie évoquée ci dessus...) . Regarde-le cré in! T'as pas vu qu'il a le crâne de traviole, le môme?
- et , tout de même, la pédiatre qui nous a accompagnés pendant cette infection: une perle! ; et les SF toutes mimi, attentives, avec le petit mot gentil ...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #580 le: 31 Mai 2012 à 23:22:10 »

soorire, contente de savoir que les pronostics sont bien meilleurs qu'au début! courage et repos!!!

les étudiants... il m'est arrivé des drôles et moins drôles avec!!!
pour l'accouchement de mon 1er, très fatiguée, le bébé se présentant mal et était en souffrance, îl a fallu m'aider un peu. appel de l'obstétricien, qui déboule avec son interne pour des forceps. l'interne se lance, commence à poser le 1er forceps, sauf que je sais pas, on aurait dit qu'elle (c'était une fille) paniquait, me fait mal. elle essaie de mettre le 2ème pire encore plus mal... et ne pouvait pas clipser les 2. je vous passe les détails ... l'obstétricien voit qu'elle ne s'en sort pas, la "dégage" gentiment, enlève puis remet les forceps en 2 tps 3 mouvements tout était en place!! mon loulou est arrivé en 3 poussées. la seule chose pour laquelle je remercie cette interne, c'est la"couture" qu'elle m'a faite pour l'épisiotomie: j'ai pu m'assoir tout de suite sans douleur!

pour mon 2ème, accouchement rapide. tellement rapide que lorsque j'ai dit à l'élève SF que je voulais pousser, elle a tenu absolument à vérifier où en était mon col... mal lui en a pris, à peine avait elle mis les doigts(avait confirmation de la dilatation complète), que je lui dit " je peux plus me retenir!!!!!!", elle me demande " je peux quand même enlever les doigts? alors là j'ai rien dit 'tout dans le regard), ça se passait de commentaire!!!! quand j'y repense, je marre toute seule!!!

reyna, tu m'as bien fait rire pour ton frottis!!! le pauvre interne il a dû se rassurer avec sa copine le soir!!!
       
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #581 le: 01 Juin 2012 à 00:48:47 »

Soorire,
Super pour ces bonnes nouvelles, j'espere que tout va continuer au mieux et que tu vas nous faire deux petits bouts bien dodus au bout de tout ça !!
Tu es une battante, et sur que tes bouts de chous sont aussi des battants comme leur maman, et à vous trois vous allez en sortir comme des chefs.

Reyna j'aime bien quand tu envois le bois avec les internes, tu donnes des cours ?

Purée on en a toutes dans nos valises des histoires de soignants pas doués !.
Mais heureusement que le comportement exemplaire, humain et compétent des 99% autres fait oublier tout ça.

Clémathe merci pour les infos sur les internes, les semestres et les externes, la prochaine fois que j'en croise un je lui demanderait son pedigree.

Bon, dernières news de mes intestins, car après ça il n'y aura plus rien a dire, disparition quasi complète de tous les maux avec un Sachet d'ultra levure, quand je pense que je l'avais dans la pharmacie depuis le début, et que n'en donne a mon fils des qu'il a les boyaux en folie, je me dis que le snu n'est vraiment pas un mythe.

Puissent tous nos maux a toutes se dissoudre dans un sachet de poudre !

Bonne nuit et grosses bises à toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #582 le: 01 Juin 2012 à 07:55:30 »

Puissent tous nos maux a toutes se dissoudre dans un sachet de poudre !
Comme disait le présentateur Jean Luc D* ? 
Ok, je sors  Tire la langue
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #583 le: 01 Juin 2012 à 11:30:21 »

Arf Arf Arf Arf
Meuh non sors pas...
Bon j'ai super bien dormi, le Donormyl à bien marche, je revis...
Bises à toutes, hier est créditée au compteur, aujourd'hui déjà bien entamée, et bientôt gagnée aussi.
Bon courage à toutes celles qui comptent et qui s'accrochent.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #584 le: 01 Juin 2012 à 11:35:59 »

Hello,

Ici aussi bien dormi.
Journée seule donc tranquille !!

Je cherche des bouquins sur les jumeaux pour parents et enfants (pour leur expliquer), vous avez des références ?

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: