Lili : c quoi un welsh ?
Bon alors le Welsh, c'est un plat qu'on mange beaucoup dans la région Chnord mais qui en fait vient d'ailleurs (je ne veux pas dire d'où mais je vous donne un indice : de l'autre coté de la manche...)
Oui ? la petite demoiselle qui attends des jumeaux ? non de l'autre coté de la manche, il n'y a pas l'épaule... un autre essai ?
Euuhhhh donc...
Le Welsh... Plat de saison (s'il en est)... à condition bien sur que la saison soit l'été et plus particulièrement cet été où les températures font parfois regretter la douceur du mois de novembre le soir au fond des bois.
Prenez du cheddar (rouge ou blanc peu importe). Compter environ 200 g de fromage par personne (un peu comme pour une raclette).
Dans une casserole ou un catelon faire fondre à feu très doux le fromage dans une bière de garde (en ce qui me concerne, j'aime bien les bières ambrées mais bon, chacun son truc). En gros, en ce qui concerne les proportions, il faut compter 10cl de bière par 200 g de fromage (environ, de toute façon, la cuisine n'est pas une science exacte)
Pendant ce temps, dans une assiette creuse (si possible en porcelaine puisque la porcelaine va au four) disposez deux tranches de pain de seigle que vous avez préalablement fait griller...
Je dis du pain de seigle parce qu'en cas de diabète de grossesse, les glucides sont mieux assimilées dans du pain avec des farines moins raffinées... et aussi parce que c'est bon le pain de seigle... bref...
sur ces deux tranches de pain de seigle croustillantes, disposer une tranche de jambon (jambon fumé de préférence).
Touillez votre fromage de temps en temps voyons ! il va attacher sinon... mais bon, heureusement que c'était à feu très doux hein sinon vous auriez tout raté...
Dans une poêle faites cuire un oeuf au plat (ou deux si vous êtes deux, il ne s'agirait pas que Monsieur vienne lorgner dans votre assiette namédéfois...)
Lorsque les oeufs sont prêts (mais encore très baveux), vous versez le fromage sur le pain croustillant et le jambon... puis vous venez recouvrir le tout de l'oeuf. Un peu de rapé sur le tout histoire de faire joli.
On enfourne le tout sous le grill, 2 à 3 minutes très chaud, juste histoire de dorer un peu le fromage rapé et hop...
Pour que ce plat soit diététique, il suffit de le servir avec quelques frites et bien sur de la SALADE...
Voilà... en terme de diabète pas trop de problème puisqu'il n'y a que deux tranches de pain... par contre au niveau des calories... Pffff c'est pas comme ça que je vais retrouver mon physique d'athlète moi
Sur ce petit post culinaire, je vous souhaite à toutes une bonne et paisible nuit.