28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 01:38:08
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444732 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2475 le: 23 Juillet 2012 à 15:31:18 »

sylvek, comme disent les filles, quel que soit le mode d'alimentation ce sera l'usine Clin d'oeil et toi et émilie vous trouverez une astuce pour arriver à tout, t'inquiètes pas Clin d'oeil. c'est possible aussi d'allaiter en simultané si vraiment les bébés prennent trop de tps. mais rassure-toi, il y a aussi des bébés pour qui la têtée ne dure que 10-15 min! et le papa a toute sa place, il peut changer les bébés (par ex).

lilif, je suis maladroite +++++ depuis le début! ça + le snu....sans commentaire
et non j'ai pas mal à cet endroit là mais j'ai des soucis pour respirer allongée.
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2476 le: 23 Juillet 2012 à 15:33:38 »

On va finir en ruine !! Roulement des yeux
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2477 le: 23 Juillet 2012 à 16:13:43 »

et .. Emilie (la mienne) souhaite allaiter .. je comprend bien le concept Clin d'oeil .. mais je vous avoue que je suis sceptique quant à sa réalisation quand on a des jumeaux.. J'ai lu hier, qu'il fallait compter 30min par tété (j'ai sorti ma calculette et doublé tous les chiffres) et je me dis qu'Emilie va juste pas voir le jour ni la nuit pdt un bon bout de temps ! Alors oui le papa peut "aider", mais je trouve tout de même la tâche bien difficile pour une maman que de vouloir allaiter ses jumeaux.. et j'ai peur que ça revienne à dormir - nourrir les p'tites - dormir - nourrir les p'tites.. bref ce n'est pas une vie.

ET! .. une autre question, j'ai lu aussi que le complément en biberon n'était pas une bonne idée quand on allaite.

Alors, je ne sais pas où tu as lu qu'une tétée dure 30mn, mais fais-moi plaisir, jette-moi ça de suite!  Tire la langue
Une tétée dure le temps que bébé veut qu'elle dure, c'est-à-dire qu'il y a autant de durées différentes qu'il y a de bébé. Clin d'oeil
Mon aînée tétait environ 15/20mn. Ma deuxième n'a jamais tété plus de 3-5mn (et malgré ce qu'en disent certains "professionnels", ça ne l'a jamais empêchée de très bien prendre du poids!) et mes jumeaux ont commencé par faire des tétées plutôt longues, oui, une trentaine de minutes, sauf que, c'était le cas parce qu'on me disait de les réveiller, ce qui ne leur disait rien du tout!!  Du coup, je galérais à les réveiller, ils n'avaient pas envie de manger, bref, la misère...  Roulement des yeux Dès que j'ai cessé de les réveiller, ils se réveillaient en ayant faim, les tétées sont passé à une durée de 5mn maxi, comme leur soeur!  Souriant

Je pense que ça peut être un peu long au début, le temps que tout se mette en place (mais pas forcément), mais une fois que ça roule, en général ce n'est plus aussi long. Et si vraiment c'est des longs téteurs, on peut soit essayer de les faire téter ensemble pour gagner du temps, mais aussi allaiter allongée et DORMIR PENDANT la tétée!!  Clin d'oeil Et c'est aussi là que toi, le papa, tu intervient: tu peux changer les bébés et les amener à la maman et les recoucher, tout ça pendant qu'elle dort! Clin d'oeil
Après, comme dit plus haut, de toute façon, quel que soit le mode d'alimentation, 2 bébés, les premières semaines, ça prend du temps!  Tire la langue Mais, au sein, on a pas les bib à préparer, laver, etc... et on garde de l'énergie pour autre chose! Sourire
Et surtout, si la maman le souhaite et que qu'elle est soutenue, c'est que du bonheur!  Souriant Souriant

Mes loulous ont 10 mois et sont encore allaité quasiment à 100% (on vient de commencer à leur donner un peu de compote depuis quelques jours), et c'est vraiment génial!  Souriant
Alors oui, dans certains cas, ça peut être plus difficile, mais je pense que si elle en a envie, ça vaut le coup de tenter! Et c'est tout-à-fait possible contrairement que ce que disent beaucoup...
Et si vous avez des questions sur le sujets, je suis prête à y répondre, comme beaucoup d'autres maman qui allaite sur le forum. Clin d'oeil

Pour les compléments, oui, c'est une horreur, à éviter si on y arrive... J'ai failli foirer mon allaitement à cause de ça...  Pleurs
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #2478 le: 23 Juillet 2012 à 17:31:18 »

mes aînés aussi ne tetaient que 1/4hmax...
ça dépend des bébés..
surtout rester zen!
parce que les conseils de personnes qui n'ont jamais voulu allaiter, j'y ai eu droit et bonjour les clichés/préjugés/conseils pourris que j'ai pu avoir!

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2479 le: 23 Juillet 2012 à 17:58:14 »

ah l'allaitement, source inépuisable de prise de bec !!
moi le mien tétait longtemps (une demi heure), et les deux seins, c'tait un goinfre, et puis je l'ai aussi beaucoup incité je pense,
mais il a espacé assez vite en contrepartie
je me rappelle les tétées du mois d'aout, en visite chez mamy dans le sud, 3 mois d'age, 36 degres, je devais le decoller de moi avec précaution sinon on s'arrachait la peau !!! je crois de ma vie que je n'ai jamais eu aussi chaud qu'à ces moments là avec ma petite bouillotte toute collée!!

la louve a raison ils sont tous différents, mais quel bonheur le petit bouddha repus qui s'endort avec le sein dans le bec et la petite main sur ma poitrine, même par 36 degres je pouvais rester une demi heure comme ça, juste pour prolonger l"instant.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2480 le: 23 Juillet 2012 à 19:36:14 »

Tu m'étonnes!!  Souriant Et avec 2, c'est 2 fois plus de bonheur!!  Souriant Souriant
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2481 le: 23 Juillet 2012 à 23:02:26 »

Coucou les filles,

J'ai style 20 pages de retard sur la lecture du fil... je sais pas si je vais réussir à tout lire .... je me fait déborder et après j'ose plus venir vous lire devant l'ampleur de la tâche !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'espère que vous allez toutes bien. Je compte sur vous pour venir me chercher par Mp si jamais il devait y avoir un soucis. Aux dernières nouvelles, vous parliez de binomes ou de trinomes. Je vais voir si vous vous êtes organisées, sinon on ferra ça d'ici la fin de la semaine.
De mon coté ça va.
Je déménage normalement fin aout. Du coup il y a pas mal de choses à penser mais encore rien à faire.... l’inaction c'est parfois difficile.

Bon je vais doucement remonter le fil ...jusque la page 146 . Tire la langue Tire la langue
et vous dire quoi au fur et à mesure.  Clin d'oeil

En premier, je voudrais souhaiter la bienvenue à ChagrebineSouriant Souriant
J'imagine que vous l'avez brieffée... 

Aller, je me lance, préparez vous à avoir un peu de lecture d'ici demain matin....  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2482 le: 23 Juillet 2012 à 23:12:52 »

salut Béné !!!
welcome back, oui on a  été bavardes...mais c'est bon signe.
Et sauf erreur de ma part tout le monde va bien.
on peut commencer à constituer des binomes si tu nous donnes les "regles d'assortiment" : par région, par dpa, par...couleur de poussette ?
bon courage, et on attend le récap 
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2483 le: 23 Juillet 2012 à 23:26:17 »

Première surprise! Un papa!  

Bienvenue futur papa!!  Souriant Alors pour toi le mot d'ordre c'est ZEN mais PAS repos ....    Clin d'oeil
J'imagine que  je vais faire ta connaissance au fil e mes remontées de courant ...  Tire la langue

Ce soir je suis petite truite courageuse qui remonte le fil .... Ridicule!  

Et une nouvelle maman aussi !! Bienvenue Sabinou!  Souriant Souriant Félicitations pour ta grossesse. J'espère que tout va bien pour toi.  Sourire

A tous les nouveau, je suis Bénédicte, votre marraine. Je ne suis pas toujours très présente mais je fais de mon mieux.  Roulement des yeux  Clin d'oeil Voila, le speech en première page est assez important, l'idéal serait que vous y jetiez un coup d’œil.  Souriant

Sabinou: l'allaitement exclusif, c'est possible mais à la maternité c'est en effet pas toujours facile e surmonter les préjugés du personnel (qui devrait être formé). Pour ma part, les filles ayant été quelques jours en néonat, j'ai accepté la complémentation alimentaire mais uniquement en fin de tétée et jamais à la place d'une tétée. Puis voyant une de mes filles qui régurgitait beaucoup, j'ai demandé une double pesée qui a montré qu'avec le complément elles étaient sur nourrie et qu'elles s'en rendaient malade, ce qui a mis fin à la complémentation (qui avait été faite à la seringue) .
A la suite de cela j'ai mené un allaitement exclusif jusqu'à la diversification. Le secret c'est de ne pas avoir de boite de lait chez soi ... on est obligée d'assurer!   Puis j'ai continué l’allaitement jusqu'au sevrage naturel de l'une et pour 'autre j'attends encore...  Clin d'oeil

Sylvec, la durée des tétées est très différentes selon les enfants. Ma première pouvait passer 1 heure au sein. Les jumelles, au début leur tétée durait 1/4 d'heure. Mais très rapidement leur tété durait entre 7 et 10 minutes (montre en main) ce qui rend l'allaitement trèèèèès confortable!!  Souriant Souriant
A savoir aussi certains bébés mettent des heures à prendre leur biberon, surtout que souvent on attend d'eux qu'ils terminent leur bib .... l'allaitement au bib peut aussi se faire "a la demande", il peut aussi être trèèès long.  Sourire
Je dirais que le premier mois et demi les compléments sont déconseillés. Lors des poussées de croissance les bébés peuvent passer leur journées au sein et la maman peut avoir l'impression de ne plus avoir de lait. c'est dans ces moments là qu'il faut persévérer les seins mettent entre 24 h et 36 heures pour s'adapter à la demande qui est croissante et à fournir plus de lait. C'est la loi naturelle de l'offre et de la demande mais il y a une période de transition qui peut être physiquement et psychologiquement très dure surtout quand les bébés sont de petit poids.

Bon si j'écris des romans comme ça à chaque page, je vais pas m'en sortir ...  

Fin du premier post...

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2484 le: 23 Juillet 2012 à 23:36:14 »

salut Béné !!!
welcome back, oui on a  été bavardes...mais c'est bon signe.
Et sauf erreur de ma part tout le monde va bien.
on peut commencer à constituer des binomes si tu nous donnes les "regles d'assortiment" : par région, par dpa, par...couleur de poussette ?
bon courage, et on attend le récap 

Le post intermédiaire ....

Hello Lilif, contente de te lire ma grande.  Souriant
Merci pour les news condensées.... "tout le monde va bien"... J'AIME! Souriant Souriant

Sur certain fils les règles sont très militaires...
Si vous avez bien compris le spécimen ... c'est pas mon style!  Souriant Souriant

Donc vous vous mettez en trinôme ou en binôme selon vos affinités. On se fait ensuite une petite récap en première page.
Vous vous échangez les n° de téléphone part MP ce qui permet de rester en contact si jamais il y a une hospitalisation, de prendre des nouvelles en cas d'absence prolongée sur le forum ou si on s'inquiète, et aussi pour annoncer les naissances (prénoms poids, ... et toutes les indiscrétions d'usages !!)

Vous pouvez aussi, cela me ferait très plaisir, m'envoyer vos n° de téléphone, je vous renvoie le mien en retour de MP dans a journée. Ce qui nous permet de rester en contact vous et moi quel que soit les circonstances.
Je veux bien être une épaule pour rire et pour pleurer, un  petit coup dur ça peut arriver à tout le monde et une petite joie peut être encore meilleure à partager.!  Tire la langue Clin d'oeil

Bien sur ... AUCUN CARACTERE d'OBLIGATION A TOUT CECI.
Il est autorisé de faire sa sauvage!! oui oui!  Clin d'oeil

Voilà pour les fameuses règles....

Je reprends m lecture - Fin du post intermédiaire.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2485 le: 23 Juillet 2012 à 23:40:19 »

Ah oui juste un truc encore sur les binômes / trinômes: mettez vos couples doubles ou triples dans votre signature, c'est plus sympa et rapide pour situer tout le monde même s'il y aura la récap.



.... un jour ....
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2486 le: 24 Juillet 2012 à 00:21:24 »

ah ben tout a l'heure les larmes me sont montées en regardant un reportage sur le puy du fou

bonnes vacances mimi Clin d'oeil

Reyna ... là je suis juste morte de rire !! 
non je me moque pas .... enfin juste un petit peu!  Clin d'oeil


En ce qui concerne lit ensemble ou séparé, chez nous elles ont dormis ensemble leurs 8 premiers mois. puis je les aient "arbitrairement" séparées, sachant que passé le 9 ème mois il est beaucoup plus douloureux et difficile d'imposer au bébé une décision arbitraire du type séparation, ou arrêt d'allaitement.
Pourquoi je les aient séparées, je crois que la dimension MZ a beaucoup joué dans ma décision. Et puis j'étais sure de moi à ce moment là.
Cela a été bien vécu par les deux. Ceci dit, une des deux viens régulièrement me tenir compagnie la nuit ....  Tire la langue Certains enfants sont plus tactiles que d'autres, je respecte cela dans la limite du dérangement et du manque de sommeil associé accepté.
Pourquoi je les aient fait dormir ensemble. Hé bien c'était naturel pour moi elles avaient passées 8 mois collées l'une à l'autre dans mon ventre, je n'ai pas voulu que leur adaptation au monde soit encore plus violente. il suffit de regarder les portées de chatons ... ben c'est pareil. Des fois je faisait des "tas" de bébés sur le canapé dans le coussin d’allaitement et la sieste difficile à venir venait alors tout naturellement. Elles ne se sont jamais gênées à dormir cote à cote. Cela les a souvent apaisées.

Je découvre en passant Cricri&cyr&twins!!  Souriant Bienvenue et belle grossesse à toi!
Alors que donnent les test au glucose?
Tu parles d'une panoplie d'analyses mensuelles, des soucis particuliers ou juste les trucs "normaux": toxo, analyse urine glycémie....? Bon je vais sans doute voir ça un peut plus haut...  Clin d'oeil

Sylvec, une des mes très bonne amie et aussi marraine des décembrette (accessoirement) est en couches lavables depuis le début. Elle en est très contente. Mais, petit bémol, elle était déjà pas mal entrainée avec ses deux ainés. du coup c'était plus simple (et économique) pour elle. Ceci dit, je crois qu'il faut une bonne dose de persévérance pour les CL et les jumeaux. C’est pas forcément le truc que je recommanderais pour une première fois, mais bon avec de la motivation, pourquoi pas.  Clin d'oeil
Les transat ça va très bien pour les premiers repas surtout si c'est assez tôt. Par contre, prévoir un tabouret très bas sous peine de se casser le dos...
Ici aussi une seule table à langer: en même temps je suis pas une sur-femme, j'ai jamais réussi à les changer les deux en même temps .... 

Ca y est Mimi, tu t'es décidée pour Pourrris? Dans de bonnes conditions j'espère .  Bisou Bisou
A partir de 5 - 6 mois (position assise pas mal assurée), je conseille le Tong*a en portage d'appoint, c'est super pratique.
Le TL de compète c'est Medel*a Symphoni*e double pompage. A commander en pharmacie. selon les mutuelles les kits de pompages sont remboursés aussi, j'ai jamais payé un centime et je l'ai loué plus de 1 an (ordonnance renouvelable tous les 3 mois)
Bonne vacances et profites bien !!  Bisou Bisou Bisou

Lilif, je lis que tu as des contractions ... prends bien soin de toi.  Sourire
Ainsi que toutes celles qui ont des contractions. Faites bien attention à vous.  Bisou Bisou

Fin du 2 ème post .... 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2487 le: 24 Juillet 2012 à 00:44:25 »

Les contractions ... sujet de la page 163 .... que dire. J'ai toujours trouvé ça super stressant et pourtant j'en avais pas beaucoup.
Mon sentiment c'est qu'il ne faut pas hésiter à faire venir une sage femme à la maison en cas d'épisode contractile trop intense ou long. Les contractions peuvent jouer sur le col, il vaut mieux surveiller tout cela.

En ce qui concerne les TV,  c'est pas super conseillé. L'idéal c'est l'échograhie du col qui permet de voir sa longueur et son ouverture.
L'examen visuel (pose du spéculum et jet d'un œil mais pas touche!) permet de vérifier la position du col:
-col postérieur: pas près d'accoucher.
- col centré : col en préparation.
Généralement le col se centre en toute fin de grossesse.

Là je suis morte ... je reprends demain, bisous les girls!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2488 le: 24 Juillet 2012 à 09:46:54 »

On va finir en ruine !! Roulement des yeux


coucou marraine! ben oui on est bavardes, en même tps on peut pas faire grand chose d'autre Clin d'oeil

pour le TV, il faudrait que tous les gygy soient au courant, parce que là celle que j'ai eu la semaine dernière (remplaçante) m'en a fait un magistral, avec douleur en prime

pour les binômes/trinômes, on m'a conseillé de choisir des personnes par affinité et de dpa différente (si possible) car si les 2 ou 3 accouchent en même tps, ça peut être compliqué de prévenir le fofo Roulement des yeux tu confirmes?

demain écho 6 ème mois...pas d'angoisse pour l'instant.... 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2489 le: 24 Juillet 2012 à 09:55:04 »

On va finir en ruine !! Roulement des yeux


coucou marraine! ben oui on est bavardes, en même tps on peut pas faire grand chose d'autre Clin d'oeil


Héhé! encore heureux !!  Bisou Bisou

Le TV ... le genre de truc qui me fout les boules : potentiellement générateur de contractions, de modification du col, voir d'infections ... ben oui il a beau mettre des gants, moins y'a de trucs qui rentrent là dedans mieux c'est ...



pour les binômes/trinômes, on m'a conseillé de choisir des personnes par affinité et de dpa différente (si possible) car si les 2 ou 3 accouchent en même tps, ça peut être compliqué de prévenir le fofo Roulement des yeux tu confirmes?

demain écho 6 ème mois...pas d'angoisse pour l'instant.... 

Non je ne confirme pas. Le jour de mon accouchement j'ai discuté (par sms) avec Paprika et Nattylou ... qui ont accouché le même jour que moi.
Paprika le matin par césa.
Moi par VB en fin d'après midi.
Nattylou par les deux en milieu de soirée.
On a échangé des blagues toute la journée. Paprika, la plus moderne de nous toute a donné des news sur le fofo avec son I-Ph**ne.
A ce moment là le système de binômes - trinômes n'existait pas et pourtant on a assurées comme des grandes. Le soir même j'ai passé un SMS à notre marraine de fil et à une autre future maman.


J'attends avec impatience les résultats de l'écho du 6ème mois.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: