A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !

<< < (45/2568) > >>

Batavia:
Bonjour à toutes,

Lilif, c'est vrai que ton homme me faisait déjà beaucoup rire quand j'allais me balader chez les octobrettes mais quand vous vous y mettez tous les deux c'est l'apothéose ! Je ne me rappelle même plus quand j'ai ri comme ça pour la dernière fois ! Je suis bien contente que vous interveniez tous les deux sur ce site, ça me fait le plus grand bien. Si seulement j'arrivais à vous faire lire à mon ours qui ne parle plus beaucoup depuis le choc gémellaire...

Ici, c'est une journée tranquille : la seule de la semaine où les garçons vont à la cantine et où ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour le repas de midi, aller les chercher etc. On songe d'ailleurs à passer à deux jours de cantine par semaine. Il faudra bien qu'ils s'y fassent car quand les bébés seront là, en tout cas au début, ce sera cantine tous les jours ! Mais bon, il y a les grandes vacances entre temps alors on verra.

J'ai hâte qu'il fasse plus chaud mais je me demande si ce n'est pas surtout pour pouvoir afficher mon gros bidon... et un peu pour le moral quand même.

Pour la poussette, je commence à pencher pour une système canne où ils sont côte à côte mais utilisable dès la naissance. Un ami qui a eu des jumelles (qui ont maintenant 4 ans) avait ça et en était content, il faut que je pense à lui demander si avec le recul, il reprendrait la même chose. J'ai encore la poussette simple avec nacelle de mes grands et je pensais pouvoir en alternance en mettre un dedans et un dans le porte bébé de temps en temps aussi. De toute façon, il n'y a pas la place pour deux nacelles dans la voiture avec les deux grands en plus.

Quant aux surnoms vexants, j'ai le compagnon le plus imaginatif qui soit... et ça ne date pas de la grossesse. Je ne vous ferais pas la liste, elle serait trop longue. Même si je commence à ne plus m'en offenser, j'ai quand même du mal à ne pas y faire attention du tout. Parfois, il y en a quand même qui me font rire tellement ils sont surprenants mais je n'ai pas d'exemple sous la main.

bonne journée !

Soorire:

;D ;D ;D Merci Lilif et Erico pour vos postes qui m'ont fait bien rigolé après une journée de travail de M..

Depuis que j'ai repris le travail il y a 3 semaines après 5 semaines d'absence, la relation avec mon chef est très tendue : à mon retour, elle m'avait félicité pour la bonne nouvelle. Je l'ai tenue informée que
1. il faudrait qu'elle cherche un remplaçant au plus vite, par exemple pour le 01/06/2012
2. mon congé mat devrait commencer à partir du 31/07/2012 sans compter le congé patho.. et ce jusqu'en avril 2013 théoriquement.

Et puis, quelques choses ont changés. J'ai l'impression qu'elle est dans le déni...
Elle n'arrête pas à me mettre des pressions.. et à me demander à l'élargir mon périmètre et à augmenter le nombre de dossiers à gérer. Tout cela avec un regard noir..  Surtout avant mon arrêt maladie, nous avions tres bonne relation de travail.. (je travaille auprès d'un grand directeur dans la boite comme le chef du cabinet..) je ne comprends pas trop et cette situation m'affecte et me stresse beaucoup.

Hier, je lui ai demandé directement si elle avait qqch à me dire .. Elle m'a dit que tout allait bien.
Aujourd'hui encore, elle m'a assassinée par ses regards de méfiance et par ses vannes devant l'autre personne. ...

Lors de la consultation avec mon gygy de ville hier soir, je lui ai part de le stress et la tension que mon chef me donne. Il m'a suggéré de le contacter dès que j'ai besoin de m'arrêter.

Là, je me pose bcp de questions..  quel serait le bon moment pour me faire arrêter jusqu'au début de congé maternité.. ; début juin ? ou mi-juin ? ou plus tard?  et comment expliquer mon arrêt maladie à mon chef ??

J'ai été ravie que mon saignement se soit bien résorbé et que la période pénible de nausée se soit estompée.. là, je suis très très stressée .. à point de verser les larmes en racontant ma journée à mon chéri..  :'( :'( :'(

Alya:
Salut soorire,
Contente que nous t'ayons rendu le sourire pour quelques instants, sur que certains jours, on en a besoin.
Pas facile de démêler tout ce qui a l'air de se passer autour de toi.
On peut commencer par des éléments objectifs.
As tu pu savoir si ta chef avait concrètement commencé le recrutement de ton remplaçant ? C'est un bon moyen de vérifier si elle est dans le déni comme tu le dis, si elle n'a pas entamé de recherche.
Si ta charge de travail augmente, ainsi que ton nombre d'heure, c'est illogique, car tu vas bientôt être de plus en plus fatiguée, cela démontre aussi qu'elle ignore ta situation ou ne veut pas l'admettre, sauf si elle ne se rend pas compte de la surcharge engendrée, auquel cas c'est toi qui doit lui en faire le constat, objectivement.
Si ton poste est vraiment indispensable à ta chef, et si le suivi des dossiers est long, il faudra une longue passation,et il vaut mieux que tu passés plus de temps en passation qu'à boucler un Max de truc avant de partir.
peut être construire ce plan de passation et lui proposer : passation sur 4 semaines, semaine 1 priorité sur tél dossier, tel client, plus revue des procédures, semaine deux mise en autonomie sur Tél ou tel point, etc... Ça peut faire le déclic et soulager la pression...et te faire partir en arrêt sans culpabilité, ce qui ne semble pas gagné à ce jour, et la motiver pour trouver un remplaçant au plus vite.
Et puis enceinte on est hyper sensible, je l'expérimente chaque semaine, parfois je prends mal ou je me fais un film sur des toutes petites choses, je m'oblige donc à faire un tri objectif dans tout ce qui me bouleverse pour identifier les vrais problèmes et laisser tomber les broutilles, les deux ayant au final le même effet sur mes nerfs, ce n'est donc plus sur mes réactions que je peux me fier.
Pour ta date d'arrêt, la bonne date c'est "quand c'est nécessaire' je pense, surtout pas quand c'est trop tard. Je sais aussi que les conditions dans lesquelles on part sont importantes.
Le stress l'angoisse c'est pas ce qu'il faut pour un début de grossesse gémellaire.
S tu as besoin de justifier ton arrêt auprès de ta hiérarchie, il peut être utile d'exprimer clairement ton état de fatigue, le stress des soucis que tu as eu au début régulièrement, pour les préparer et aussi les inciter a alleger ta charge de travail, ne reve pas, tu ne gardeas pas le rythme normal jusqu'a ton arret, et de ne pas tout prendre sur toi pour craquer d'un seul coup, la ils ne comprendraient pas. Moi c'est ce qui m'est arrivé du jour au lendemain, ça leur a fait un choc mais je n'étais pas en état de me lever alors ils ont du faire sans moi. Mais mon boss est très clean sur les sujets famille donc j'ai la paix.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire, en conclusion la priorité c'est toi et tes bébés, si c'est l'enfer, fais toi arrêter, faut pas y réfléchir deux fois à mon avis.
Moi c'est pour mon retour que je m'inquiete un peu, notre organisation change tout le temps et on ne sait jamais ce qu'on va faire l'annee suivante, surtout si on n'est pas sur place pour défendre son bout de gras, mais j'ai décidé qu'en l'état c'était un moindre mal, on verra quand on y sera.
Bon courage, tiens nous au courant, je suis sûre que ça va s'arranger.

clemathe:
Un petit truc, Soorire, à te mettre dans la tête quand le moral est bas : si ta boss est aussi mécontente de ton prochain départ, c'est parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir te remplacer. Cela veut dire que tu fais du bon boulot et que tu n'es pas facilement remplaçable: plutôt cool, non ?

Pour le congé patho, c'est ton corps et tes bébés qui décideront. En dehors des cas vraiment graves, la plupart des mamans sont arretés à cause de contractions et/ou de trop grande fatigue. Tout cela ne s'arrange pas quand on a du stress au boulot, alors zen et courage!

Soorire:

Merci beaucoup Lilif et Clemathe pour vos conseils !

Ca m'a fait beaucoup de bien de vous en avoir parlé. Je vais m'appliquer également le tri objectif des évènements.. Hypersensibilité.. et puis préparer les dossiers pour passation.

De ce que j'ai pu vérifier, la recherche de mon remplacement n'a pour le moment pas du tout avancé..  :-X Tant pis pour ma chef!

Sinon, je me sens beaucoup moins stressée qu'hier. Et j'espère que je n'ai pas gaché bonne ambiance du forum avec mon histoire.

Ces 4 jours de weekend me fera un grand bien !  ;D ;D J'aimerais aller voir des poussettes soit demain, soit lundi...
 Nous, les parents débutants que nous sommes,   ;)  sommes séduits par Bugaboo et Eawalkers.. poussette qui permet de mettre les deux bébés côte à  côte.. bien qu'il risque d'avoir le pb pour sur le trottoir parisien..;  ;D

Très bon weekend à tous、

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente