Alya
|
 |
« Répondre #1905 le: 08 Juillet 2012 à 22:55:31 » |
|
alors en fait c'est péri ou... péri, une fois posée? autant le savoir et éviter de se faire des plans...en effet.
va ma falloir quelques mois pour me faire à cette idée...ça tombe bien, j'ai rien d'autre à faire...
je ne sais pas chez vous mais ici le temps c'est beurrrrkrkrkrkkkbeurrkrkbeuuuuuuuuuuurk, à se demander si on n'est pas déjà en octobre. je radote sur le sujet, mais là ça me prend le chou grave !!!
|
|
|
Journalisée
|
Novembrette 2012 forever ~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~
Un choupi d amour né en mai 2009 Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #1906 le: 08 Juillet 2012 à 22:56:21 » |
|
chouette de la lecture !! miam, la césarienne...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #1907 le: 08 Juillet 2012 à 23:02:55 » |
|
très intéressant je me souviens, le docteur qu'on a vu a parlé de rachi anesthésie assez souvent, je pensais que c'était la même chose qu'une péri, je comprends bien mieux la différence maintenant. je veux croire qu'il reste un espoir d'échapper à la péri... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #1908 le: 08 Juillet 2012 à 23:09:11 » |
|
Hello, Concernant la météo, je profite de mes derniers jours dans le sud pour faire la merguez sur la plage (avé l'indice 50 pour éviter de me transformer en Elephant Man) avant retour vers la banlieue puis la Bretagne. J'ai acheté une petite robe... qui risque de rester au fond des cartons jusqu'à l'été prochain (ouais, j'ai trouvé THE robe en jersey bien coupée qui me fera plus que la grossesse  ) Clémathe, j'espère que la suite de tes vacances se déroulera mieux que leur début, vues les conditions, ça risque d'être le cas. Concernant le volet espace de vie, en vogue si je suis bien Pat et Clém, on signe, et emménage le 2 aout, youhouhou ! Suis super rassurée. La dérogation a été acceptée, reste plus qu'à préparer le nid en aout pour pouvoir couver à partir de septembre  . Moralité, je vais enfin (enfin, dans 3 semaines), pouvoir me lâcher sur les premiers achats pour les bébés (bave) @Marie et beaucoup d'entre vous : pourquoi exactement ne souhaitez vous pas de péridurale (et avant ça de déclenchement). N'étant que peu documentée en la matière, j'avoue avoir du mal à comprendre. Je pensais que c'était un moyen d'éviter de (trop) souffrir. Tous les témoignages sont bienvenus.
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
Alya
|
 |
« Répondre #1909 le: 08 Juillet 2012 à 23:34:36 » |
|
Blondie super pour l'appart !!! Au moins une qui fait la crêpe sous le soleil, allez profite un peu pour nous !! ces trucs de pas de péri c'est la marotte de celles qui ont eu un ou plusieurs accouchements sans ( en général rapide efficace) je pense. Quand je dis "je garde espoir de pas de péri", je dis en fait :" je garde espoir du même accouchement que pour numéro un", t'inquiète pas que si ça s'éternise je vais couiner "appelez moi l'anesthésiste !!" à pleins poumons... Je suis pas masochiste rassure toi. D'ailleurs pour numéro un finalement j'avais dit oui, mais tout était déjà quasi termine, donc, pas eu besoin... Et j'aime pas trop qu'on touche à mon dos, je sais pas pourquoi.
Le déclenchement, je suis mitigée rapport au fait qu'on induit un travail artificiellement, et j'ai peur que ça dure des plombes, c'est tout.
Reste en dehors de ces trucs la, garde ta fraîcheur et ton énergie, et fais de la naissance de tes enfants, quel qu'en soit déroulement, le moment merveilleux dont tu te souviendras toute ta vie ( arhhhh trop kitch mais trop vrai). Quand je racontais mon accouchement à certaines collègues elles manquaient de s'evanouir parce que pour elles c'etait juste ce qu'elles voulaient pas (la nuit, un mois d avance, privée du dernier mois de grossesse, pas de péri) alors que moi j ai trouve ça génial...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #1910 le: 08 Juillet 2012 à 23:55:33 » |
|
La péridurale a pour effet le plus répandu de ralentir le travail. Ce qui fait qu'on t'injecte de l'ocytocine pour contrebalancer cet été. Ces pratiques, surtout quand elles sont associées à d'autres non physiologiques comme le déclenchement ou la position allongée, augmentent le risque de complications de l'accouchement, utilisation d'instruments et césariennes. De plus, et malgré ce qu'on en dit, le foetus s'en prends aussi un peu dans le sang,
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #1911 le: 08 Juillet 2012 à 23:57:50 » |
|
Après, à chacune de faire son choix, en ayant ses Infos avant, et en tenant compte de sa configuration médicale au moment M :-)
|
|
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée  à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
@line
|
 |
« Répondre #1912 le: 09 Juillet 2012 à 08:10:55 » |
|
Je vous conseille de lire "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" qui explique très bien les inconvénients de la péri sur le ralentissement du travail, la mauvaise libération des hormones naturelles... J'ai eu la péri pour mon 1er : grosse frustration car rien senti DU TOUT Pour ma 2ème, je me suis préparée (sophro, lecture...) : tout est allé vite (j'ai eu du bol) donc pas de péri. Ca fait un peu plus mal  Mais j'étais en super forme 2 heures après (avec la péri, on ne peut pas marcher correctement tout de suite...)
|
|
|
Journalisée
|
Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
|
|
|
m@rie38
|
 |
« Répondre #1913 le: 09 Juillet 2012 à 09:06:17 » |
|
Pareil, je l'ai demandé mais j'étais à dilatation complète..on m'a proposé jane rachi que j'ai refusé .. Comme ça a été vite, j'ai pas "trop" souffert.. Et pourtant j'ai eu droit aux ventouses ..
Tout dépend dû ressenti de chacune face à la douleur. Je suis persuadée qu' une bonne prépa est la clé.
Pour moi c'est tellement naturel un accouchement que je n'imagine pas une anesthésie quelle qu'elle soit.. Mais je suis pas maso non plus, je la ferai évidemment pour que je mette toutes les chances poutre mes bébés!
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles, A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..
quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #1914 le: 09 Juillet 2012 à 09:12:59 » |
|
Très cool les bonnes nouvelles pour l'appart Blondie et profite bien du soleil pour nous, il a décidé de ne pas se montrer de la semaine au nord apparemment... Pour la péri, je suis dans un mode complètement différents de vous les filles. Pour moi, c'est inenvisageable de ne pas en avoir. Comme dit Lili, tout cela dépend de son expérience passée mais je l'ai eu pour mon premier et tout a été parfait. J'ai eu mes doses à la demande (on m'en a rajouté une fois car j'avais trop mal) et j'ai vraiment eu l'impression de contrôler le processus. Je n'ai rien senti lors de la pose (alors que je tombe dans les vapes pour une prise de sang) et j'ai juste eu une impression d'engourdissement dans les jambes au cours du processus mais rien de pire que ce que tu ressens au niveau du visage quand tu sors de chez le dentiste. Cela n'a pas plus "médicalisé" le travail car je suis restée seule avec mon mari dans la salle en attendant que ça avance et la sf venait toutes les 1/2 h voir comment cela allait. Je ne pense pas non plus que cela l'ait rallenti car j'ai accouché moins de 4 h après mon admission. Et pour ce qui est des suites, 2h après (le temps de vérifier que pas d'hémorragie) j'étais dans la rue debout pour fumer une cigarette et téléphoner... Après, cela dépend aussi des caractères: je ne suis pas du genre à être paniquée par ce qui entre dans mon corps et à chercher des alternatives en médecine douce. Je comprends que lorsque l'on est dans ce cas, la péri ne soit pas quelque chose qui fasse plaisir. Désolée pour le pavé mais je voulais juste donner un autre son de cloche sur le sujet pour celles qui, comme Blondie, se posent des questions sur le sujet. Dernier petit point, d'après ma soeur, 75% des patientes qui refusent la péri finissent par la demander et le plus souvent trop tard... Difficile de savoir à l'avance quelle sera la difficulté d'un accouchement et quel seuil de douleur est tolérable... Bonne journée les filles 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
Aurel69
|
 |
« Répondre #1915 le: 09 Juillet 2012 à 11:46:25 » |
|
salut tout le monde! pas de chance dans le nord, à lyon il fait beau depuis hier milieu de matinée! du coup le pique nique a pu se faire!
blondie super pour l'appart' bon déménagement, et si ton mari n'est pas en mode j'aime déménager tout seul, comme dis mimi, il y a des aides...ren seignez vous, ça peut être intéressant (surtout pour les gros meubles un peu galère à porter!)
au sujet de la péri, il ne faut pas se bloquer dessus, si vraiment la douleur vous est insupportable, il faut la demander... par contre mimi, je ne suis pas sûre que l'anesthésie passe dans le sang, puisque c'est la gaine autour de la moëlle épinière qui est piquée. ou alors, longtemps après l'accouchement...tiens il va falloir que je pose la question! pour ma part j'ai eu les 2 expériences, et c'est vrai que j'ai préféré la version sans péri; cependant c'était mon 2ème accouchement (en général, il va plus vite que le 1er) à déclenchement naturel et récupération très rapide...que mon 1er, il a fallu déclencher et je vous assure +++++++ que les contractions sont bcp plus douloureuses...donc péri plus que souhaitable dans ce cas (j'ai aussi eu les forceps). après pour un travail naturel, les sensibilités à la douleur sont différentes d'une femme à l'autre, d'un accouchement à l'autre... j'ai des personnes dan sma famille qui sentaient les contractions, mais les supportaient au point de pouvoir dormir pdt le travail...et oui on est pas toutes égales devant la douleur!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008) 2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38 Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #1916 le: 09 Juillet 2012 à 12:48:43 » |
|
Franchement, on ne peut pas, à mon avis, comparer ses expériences d'accouchement de singleton et un accouchement de gémellaire. Comme la grossesse d'ailleurs. C'est ce que je me tue à expliquer à mon mec et c'est pourquoi je cherche autant de statistiques.
Il faut aussi qu'on (et surtout moi) réussisse à se mettre dans le crâne qu'au moindre pet de travers, les rênes nous echapperons. Les risques ne sont pas les mêmes pour deux enfants et leur sortie.
Moi, anti péridurale devant l'eternel, cf mon parcours, ma priorité c'est la voie basse ou à minima la césarienne consciente. Je ne me sens pas prête à prendre le risque d'attendre trop sans péri (ce qui ne me fait absolument pas peur) et risquer ça. Par contre, c'est sûr, si j'accouche à 30 semzines, tout saute....
C'est ça le plus dur je trouve. C'est tellement aléatoire que ça sert presque à rien de faire des plans. Ça me ronge en fait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #1917 le: 09 Juillet 2012 à 12:59:09 » |
|
salut les filles! je serais plutot de l'avis de clemathe, lors de mon 1er curetage mon uterus c'est refermé trop vite, du coup je n'arrivais pas a evacuer ce qu'il restait. j'ai passé la nuit a l'hosto avec des contractions toutes les 3 minutes pendant 8h...avec en tout et pour tout une poche de glace ou une bouillote en alternance... meme pas le droit a un anti-douleur ou autre! bon il est reconnu que les contractions dans ces cas la sont plus douloureuses que dans l'accouchement du fait qu'il n'y a rien a expulser, mais il est clair que je ne veux plus ressentir ca! a part ca ici aussi temps tout pourri, je n'ai plus d'eau a la maison, la pompe du puit a du cramer pendant l'orage,j'attend le plombier/electricien, j'espere qu'il va pouvoir reparer ca aujourd'hui...ce soir je n'ai plus d'eau pour les chevaux  mimi mon bonhomme ne comprend pas non plus que ca n'a rien a voir avec une grossesse "normale" l'autre jour je lui ai proposé de venir au cours ou on parlerai de l'accouchement, il m'a repondu que ca servait a rien, qu'il n'avait rien a y apprendre........  encore un reflexion comme ca et je jette son cadavre aux corbeaux 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
 |
« Répondre #1918 le: 09 Juillet 2012 à 13:07:05 » |
|
En fait le mien, une fois qu'il avait vu ma (très sale) gueule en vrai, il s'était calmé sur le cliché de la femme-enceinte-ça-change-rien-dans-la-vie..... Limite ça l'a choqué. Pas qu'il pensait que je jouait la la comédie hein, mais beaucoup de mal à mesurer l'intensité du truc.
Ici ce serait plutôt l'inverse. Moi ça me gave tous ces rdv, je suis à la maternité entre 1 et 3 fois par semaine, alors que je voulais juste couver tranquille dans ma vie, alors la préparation à la naissance je zappe. Lui rêve d'être plus près pour tout vivre à fond, il veut même faire une écho 3D tout ça :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clemathe
|
 |
« Répondre #1919 le: 09 Juillet 2012 à 13:50:51 » |
|
Moi, anti péridurale devant l'eternel, cf mon parcours, ma priorité c'est la voie basse ou à minima la césarienne consciente.
Pareil, surtout pouvoir être consciente à la naissance. Pas envie de découvrir mes bébés 3 heures plus tard, lavés et habillés et après être passés dans les bras de 10 autres personnes  mimi mon bonhomme ne comprend pas non plus que ca n'a rien a voir avec une grossesse "normale" l'autre jour je lui ai proposé de venir au cours ou on parlerai de l'accouchement, il m'a repondu que ca servait a rien, qu'il n'avait rien a y apprendre........  Moi, c'est comme Mimi, il n'a qu'à voir ma tête pour comprendre que ce n'est pas comme pour un singleton. Et dire que pour le premier, la veille de l'accouchement, je suis restée assise à table à refaire le monde jusqu'à 3h du mat'... Mais je l'avais prévenu que j'avais peu de chance de revivre une grossesse aussi cool, je savais juste pas que ce serait pour cause de juju 
|
|
|
Journalisée
|
A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2 Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91 Notre chaton a déjà 4 ans.
|
|
|
|