A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !

<< < (29/2568) > >>

Crokamande:
Je ne peux pas te repondre médicalement parlant. Nous depuis le début, on en a un plus petit que l'autre, et maintenant, plus leger que l'autre mais après ça ne veut rien dire.....
Seul le gyneco ( ou l'échographie) peut te dire ce que c'est au moment de l'écho.... Tu n'as pas encore fait L'Echo des 12 SA ??? Tu verras, il y aura un CR avec, indiquant les clarté nucléés, la présence de la vessie de ceci, de cela...... Et ce sera indiqué le type de grossesse, bibi ou bimono même si on dit plutôt monobi, mais comme on parle d'abord des poches, et ensuite du placenta....
Bref, je sais pas si je suis claire....

Babouchka69:
C'est pas ça les filles, bichoriale ça veut dire 2 placentas car 1 placenta est un chorion  ;D
Et donc on dit bien grossesse mono-bi pour monochoriale (1 placenta), biamniotique (2 poches amniotiques)

Alya:
Salut Émilie,
En tout cas on voit bien les deux belles poches bien distinctes.
C'est vrai que ça fait un choc, même si on s'y attend.
Pour nous comme c'était une fiv avec replacement de deux embryons, c'était donc très possible.
Première écho vers 7 sa, des qu'elle à mis la sonde on a vu sur l'écran comme une paire de lunette, les deux poches !!
Et je ne blague pas, j'aurai du y voir un signe, mon dosage de bhcg 14 jours après transfert était de 2222 ui. Sur le moment j'ai retenu 2000 et quelques, et je suis retombée sur le papier il y a peu. Un truc de dingo (oui je crois beaucoup aux signes, mais je ne suis pas folle dingue !).
Du coup sur le cr de cette écho la, comme on était au chr, tout était déjà indiqué bi-amniotique bi-choriale, le professeur qui me prenait en charge et son interne on pu tout déterminer.
Pour les dates le gyneco quina fait la declaration de grossesse s'est un peu cassé la tête
Alors, date de replacement :28 février
Date de fécondation, 20 septembre 2009
Congelé le 23 septembre
Décongelation le 27 (qu'elle heure?)
Résultat, on a date du 26 février, parce qu'il faut bien mettre une date.
Mais on a bien rigole avec les calendriers et la tambouille de dates.
maintenant le congelo est vide et tous les pious sont bien au chaud.
Ils étaient déjà de dimension différentes des la première eco à 7 sa, et à 9 sa, pourtant fabriqué le même jour, transféré le même jour, mais peut être pas niches le même jour, j'imagine que deux jours d'écart ça fait une grosse différence à cet âge la.
Notre transfert à eu lieu le,mardi et le docteur nous a dit que tout allait se jouer dans les trois jours qui suivaient, si pas niche le vendredi, fichu. Comme quoi l'embryon peut survivre une paire de jours tout seul, au total presque une semaine, si je compte bien.

Même si j'appréhende l'écho des 12sa j'ai hâte de les revoir, c'est toujours émouvant, même sin on sait qu'ils sont tous près, quand on les voit on fond.

Bravo Vanessa pour les super résultats d'echo.
Courage pour les nausées, j'espère qu'elles vont bien tôt passer.
Tu fais quoi comme job ? Es tu du matin une semaine sur deux ?

Alya:
C'est rigolo d'avoir eu cet espèce de pressentiment !!
Nous aussi on a beaucoup d'appréhension, surtout qu'on est déjà passés par une img pour cause de t21 l'année dernière.
On ne peut pas faire grand chose pour empêcher un éventuel problème qui ne dépendrait pas denous, alors je crois qu'avoir peur c'est normal, mais qu'il faut aussi s'autoriser à l'ignorer des que possible, sinon on se porrit bien la vie, pffff pas toujours facile de relativiser.
Bon allez dodo, trop mange de tartelette, me voilà punie de ma gourmandise.

vanessa59172:
lilif 59 je travaille en maison de retraite c est pour ca que ma gyneco me dit que je n irais pas trés loin niveau boulot meme si je fais attention mes residents ne sont pas tous legers ni simple a manipuler donc tant que ca va ca va et aux 1eres douleurs j abandonnerais le boulot !mes bebes d abord!!!!moi c est une fiv aussi on a eut assez de mal a les avoir!!!!
et pour les oraires ca depend c est melangé parfois dans la meme semaine les matins et aprésmidi
et toi tu bosse???
bis a toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente