coucou!!!!
et oui de retour encore 48h de folie sur le fofo!!

merci marie d'avoir transmis mes news

ça a été une matinée de folie, partagée entre le sentiment d'avoir été très mal informée et le sentiment d'être contente de pouvoir attendre encore pour voir si ça se déclenche seul...
pour résumé: le protocole veut qu'à partir de 39SA on soit suivie tous les jours. si ça se déclenche seul, tant mieux sinon c'est déclenchement si le col est favorable, si ne l'est pas c'est césarienne à 39SA+5 jours!
de plus normalement le protocole veut aussi qu'on soit hospitalisée à 39SA en grossesse patho.
MAIS aujourd'hui et depuis qq jours, la mater est pleine, ainsi que le service grossesse patho.....sans compter les salles d'accouchement....
il y avait une maman qui attendait une chambre depuis 3 jours qu'elle avait accouché

.....dans une salle de travail
ce matin un papa arrive, veut voir sa femme et son bébé, bon sa femme était encore au bloc à cause d'une hémorragie, mais le pauvre a vu son bébé dans la salle d'attente (qui fait 2m2) comme il n'y avait de place nulle part ailleurs

et vous voyez si je sais tout ça, c'est que le monito je l'ai fait dans le couloir, sur un fauteuil très confortable, avec pour faire intime un drap tendu entre 2 supports de perfusion à roulettes...
donc demain matin, rebelotte, monito+echo de contrôle de position et de forme des loulous, puis lundi hospitalisation au service grossesse patho....je crois que j'aurais l'impression d'être de trop dans ce service, au côté de femmes qui ont de réels pbs, mais bon pas trop le choix
heureusement la SF a été très sympa et nous a tout expliqué...elle-même était blasée par cette mauvaise gestion des inscriptions....parce qu'il faut savoir que nous, françaises en âge de procréer, avons profité des mauvaises conditions climatiques du début d'année pour concevoir nos bébés

....donc toutes les mater publiques du rhône sont débordées....

à toutes: merci pour vos mots!

marie, t'assures le rythme, ça y est l'organisation est au poil, bravo!

ton 2ème n'a pas la place la plus facile, et à 2 ans, il ne comprend pas forcément tous les chamboulements actuels...
aline, tes aînés sentent que tu es très occupée par tes bibous, et ils sont petits encore....petite crise de jalousie?
reyna, t'as raison de profiter de dormir avant l'arrivée des loulous, après .....

lilif, tout comme marie, ça y est l'organisation se met doucement en place, chapeau bas d'avoir réussi aussi vite

mimi, tes bibous sont trop chous!!!!
phaeline, alors ces pneus hiver sont montés?

priss, tjs là, avec tes petits boudhas, tu m'épates!