A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !

<< < (24/2568) > >>

∞Béné∞:
Citation de: Lilif59 le 22 Avril 2012 à 10:42:50


Donc les deux seules choses sur lesquelles on a le contrôle c'est : hygiène de vie / repos et choix des praticiens qui vont devoir gérer tout ça pour nous.


:D :D :D

Voici des propos que j'aime lire !!  :D :D :D

∞Béné∞:
Bonjour et Bienvenue Carojuju!  :D
Une grossesse mono-mono! Quel honneur pour moi!  :D ;)
Félicitations!  :D

J'espère que tu as un suivi "béton"! Surveillance régulière et échos tous les 15 jours.  ;)

∞Béné∞:
Citation de: Emilie_et_les_Twix le 24 Avril 2012 à 20:08:22

Bonjour les mamans,

Je vous rejoins donc ici....

Je suis à 9SA+3jrs....

J'aurais une autre échographie lundi prochain (10sa et des brouettes)

Pour l'instant, à ma dernière écho avant-hier, les deux bébés sont bien avec une belle activité cardiaque chacun....

Ma DPA oscille entre le 30 novembre et le 2 décembre, mais je suppose qu'ils naîtront plutôt en novembre !

Je vis à Strasbourg, je vais avoir 30 ans et c'est ma deuxième grossesse (mon grand a 8 ans, et il est fou de joie)

A bientôt  :)


Bonjour et bienvenue!  :D
Si je lis bien, tu aura donc ton écho de datation dans 2 à 3 semaines et j'imagine qu'il est prévu de faire le diagnostic de chorionicité (nombre de placenta) pour déterminer si ta grossesse est mono-bi ou bi-bi.  ;)

Super pour ton grand qui est aux anges!  :D :D

Mimi_et_les_Twix:
En fait elle va faire la datation lundi.... pour eux je serais à 11sa et des brouettes (pour situer : DDR = 13/02/12 mais je suis sûre de la date du rapport fécondant, entre le 02 et le 04/03/12 donc, une semaine après l'ovulation théorique....), mais comme ma gynéco est maman de jumeaux, je lui fais confiance  ;)

Pour le reste, je sais pas, je débute en Jujus :)

∞Béné∞:
Si tu es sure de ta date, et que ta gygy te suis ... te DPA sera en décembre, puisque la sécu ne réfléchis pas, elle compte 9 mois calendaires.  ;D ;)

On a toutes débutées en juju!!  ;D Mais pour faire simple, la détermination du nombre de placentas détermine le type de suivi que tu va avoir en fonction des risques propres à chaque type.
Si 2 placentas: grossesse bi-bi: suivi échographique mensuel
Si 1 placenta grossesse mono-bi ou mono-mono (beaucoup plus rare): suivi échographique tous les 15 jours.
C'est donc "hyper" important comme donnée.
Cette détermination n'est possible qu'entre 12 et 14 SA. c'est pour cela que l'écho des 12 Sa est si importante pour les grossesses multiples.
 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente