Lits superposés 3 couchages (3 enfants)
Laurence Cohen:
Bonjour,
Je m'y prends tôt mais j'aurai bien aimé avoir le retour de parents avec des petites surfaces sur l'utilisation de lits superposés pour non 2 mais 3 enfants (par exemple celui-là: http://www.filedanstachambre.com/tout/lits-et-cie,lit-superpose/1733/6014/mathy-by-bols-lit-superpose-191-dominique.html mais il y en a des bcp moins chers aussi).
Mon fils aura 7 ans à la naissance de ses petites soeurs. Dès que les minettes, feront leurs nuits, elles squatteront la chambre de Tom (12m2) et je me demande si, ce type de lit offre le confort et l'intimité nécessaire pour une petite pièce, une fois que les petites quitteront leurs lits à barreaux. Gd avantage: le gain de place pour les activités de jour.
L'alternative (qui prends bcp + de place): 1 lit superposé 2 places + 1 lit simple. Mais alors, la place pour jouer est très limitée, alors que le lit 3 couchages, même si pas très personnel, ne sert que la nuit....
Des retours? / idées? / ressentis?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
avis perso :
1/ il ne faut pas être asthmatique pour être sous un autre lit : si on réagit à la poussière, aux acariens... c'est déconseillé.
2/ la place du milieu est en hauteur, donc normalement à partir de 6 ans... Quand elles auront 2 ans - 2 ans 1/2, si tes minettes sont "cascadeuses", elles sortiront de leur lit à barreaux ce qui est dangereux, mais si elles sont "casse-cou" des lits superposés dans leur chambre peut être tout aussi dangereux...
3/ peut-on s'assoir dans son lit ???
suggestion : un lit mezzanine pour l'aîné ;
pour les filles, des lits 70 x 140 transformables lits bébé -> lit junior (c'est ce qu'on a ici : les garçons sont toujours dans leurs lits de bébés, devenus de petits lits pour enfant).
Saralila:
J'aurai quelques réserves au niveau de la sécurité et du confort des enfants aussi...
Je verrai un bien un lit de ce genre pour ton grand :
Sous lequel tu pourrais caser perpendiculairement deux lits juniors pour les petites (en 70*140 comme le conseille Jumeaux2007 ou en 70*160 comme il en existe chez le suédois).
Je trouve que cela permet de mieux préserver l'intimité de ton grand, qui aura probablement besoin d'un petit coin bien à lui (sur le lit mezzanine dont j'ai mis la photo plus haut, tu peux adapter une tente de lit).
Après, il faut réfléchir tout ça en fonction de la configuration de la pièce aussi...
PetitPoney:
Et un truc comme ça? Tu peux mettre les pitchounes en bas, en ouvrant le lit, et tu le ranges en journée pour qu'ils aient la place de jouer... Sinon je sais que ça existe avec vrai lit double en bas, mais là ça prendra plus de place...
Laurence Cohen:
Merci pour vos réponses!
Hélène, çà a l'air top ce que tu proposes (et moins dangereux aussi)! Tu connais des parents de jumeaux qui l'utilisent? Et qui donc couchent 2 petits dans un lit de 1m40?
En tout cas gain de place + convivialité aasurés! Merci pour cette idée!
Laurence
Navigation
[#] Page suivante