29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:40:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes jumeaux s'echangent, se donnent leur tetines  (Lu 2137 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2012 à 17:12:30 »

Hello tout le monde,
Mes petits depuis 2 semaines sont enrhumés donc on est allés chez le pediatre et bien entendu celestene et tout le tralala, le souci c'est que j'ai beau etre super vigilante, des que j'ai le dos tourné, mon fils dans leur parc s'echangent leur tetines, cad exactement, qu'il suce sa tetine et lui donne pareil quand il voit la tetine de sa soeur il lui prends la suce ou suce la sienne et puis echangent etc... en sachant qu'elle n'est pas vraiment d'accord..j'ai beau mettre ces fameux trucs qui tiennent les tetines mais il tire dessus..etc.. enfin pour le doudou c'est pareil.. sauf que lui n'en a pas alors je lui en propose (le meme que çà soeur en gris.. je lui explique que le doudou de sa soeur c'est le sien et qu'un doudou çà ne se prete pas...etc.. mais non..)
Alors je ne sais pas ce que çà signifie, car ce n'est pas comme s'il n' echangeait pas avec elle...il lui donne des cubes etc...
çà vous est arrivé à vous? surtout que dans 3 jours ils commencent l'adaptation en creche
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2012 à 20:46:43 »

moi aussi ils s'échangent tout le temps doudou et tétines... ça ne m'affole pas plus que ça...
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2012 à 21:00:46 »

Bienvenue dans le monde merveilleux des jumeaux!  Clin d'oeil Tout s'échange, et tu ne pourras rien faire contre, crois-moi j'ai tout essayé  Tire la langue Mes filles s'échangeaient leurs sucettes, continuent à s'échanger leurs bib etc... j'ai même remarqué que lorsqu'une commence à être malade (alors que nous ne le savons pas Roulement des yeux), elle fait plus de câlins et de bisous à sa soeur qu'à l'accoutumée... Roulement des yeux Désolée
 Bisou et courage!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2012 à 21:03:30 »

Euh, c'est normal! Pas de signification particulière. Comment arrêter cela? A moins de les mettre sous cloche et de leur attacher les mains dans le dos, pas de solution  
 Je ne te raconte pas à la crèche. Il vont baver, sucer, s'échanger les crobes dans la joie et la bonne humeur. En plus, ils sont à un age où ils mettent tout à la bouche. Ils découvrent.

La première année de crèche est souvent galère. Ici bizarrement, j'en ai une qui est toujours malade et l'autre rarement.

Laisse faire parce que si tu commences à lutter, tu vas tourner chêvre  Sourire

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2012 à 21:03:01 »

Laisse faire parce que si tu commences à lutter, tu vas tourner chêvre  Sourire

+ 1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2012 à 17:30:42 »

je crois que la question de vigo était surtout le fait que son gars prenait les affaires de sa soeur et qu'elle ne le voulait pas !? c'est ça.?
alors moi ils n'ont que 4 mois mais quand ils sont dans le parc ils prendraient la sucette de l'un pour l'autre mais (question de force???) avec mon attache sucette ils ne peuvent pas se l'arracher !!!!
ça tient super bien
http://www.amazon.fr/Elodie-details-103102-Attache-Sucette-Camouflage/dp/B001HX4E3I/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1349191753&sr=8-9

c'est le même système que les attaches -bretelles..une idée !?
ils ont quels âges.?
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2012 à 00:05:21 »

vigo,
ici aussi ils aiment s'échanger les sucettes et mes fils aiment le partage....en allant les chercher à la crèche, j'ai vu que jules avait une sucette qui n'était ni à lui ni à son frère mais qu'ils suçait avec amour 
à la crèche, les puer et éducs peuvent y faire un peu attention quand on sait qu'à ce jour il n'y a pas d'autre enfant avec les mêmes prénoms qu'eux et que leur sucettes sont marquées ! Mais dans le feu de l'action, ça peut échapper  Clin d'oeil
à la maison, je ne lutte pas...comme disent les copines, on deviendrait chèvre 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2012 à 10:04:51 »

Sinon j'ai une technique radicale pour résoudre le probleme : la tétine ne quitte pas le lit, pas d'échange ni de perte..  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2012 à 21:58:41 »

Sinon j'ai une technique radicale pour résoudre le probleme : la tétine ne quitte pas le lit, pas d'échange ni de perte..  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici aussi les tétines restent dans les lits !
Mais les lits sont collés, donc ils s'échangent les tétines quand ils sont réveillés et qu'ils jouent en attendant que j'arrive  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: