bonjour,
Tout d'abord bienvenue et félicitations pour tes petits bouts.
Ton message m'a touché, je n'ai malheureusement plus ma maman depuis très longtemps mais j'ai une tante avec qui je suis très proche et qui m'a fait un peu le même "truc" que ta maman.
Pendant ma grossesse qui fut difficile, elle prenait des nouvelles régulièrement par tél mais trouvait toujours des prétextes pour ne pas venir.
Ensuite elle est venu une fois à la maternité et je l'ai trouvé très distante.
Puis on va dire les 2 premiers mois c'est là que ça a été le plus flagrant.
Quand zhom a repris le boulot ts les matins pdt une semaine elle venait me donnait un coup de main pour les repas et le ménage mais je sentais que c'était forcé (j'ai su après que c'est mon oncle qui lui avait demandé), elle ne voulait pas prendre les bébés et n'en parlait pas
.
Elle n'a jamais pu avoir d'enfants, j'ai moi même vécu un long parcours de PMA pour avoir mes lutins mais de "son temps" ça n'existait pas..... alors je sais pas c'est peut être lié.....
Puis après elle n'est plus venu c'est moi qui téléphoné pour prendre des nouvelles ! Elle a fait une sorte de mini déprime
.
Et puis progressivement c'est revenu, notre complicité et surtout elle s'est mise à s'interesser aux bébés et elle les adore maintenant
!
Alors est-ce que c'est pareil pour ta maman ? Après ta première fille il lui a fallut du temps aussi pour s'y faire à son nouveau statut de mamie ? Ou plutôt peut être au nouveau statut de mère de famille de 3 enfants de sa fille ? Car finalement tu as plus d'enfants qu'elle maintenant....
Pardon pour le roman mais je sais que c'est dur cette situation car on se pose pleins de questions, ça mine et c'est là qu'on a le plus besoin, j'espère que ça va vite s'arranger, tiens nous au courant.