J'ai vu ma cousine cet après-midi, elle va beaucoup mieux. Beaucoup moins triste et beaucoup moins de culpabilité. Elle a passé 5 jours très difficiles moralement, mais ça y est, elle a réalisé que ce n'était pas sa faute si le col avait bougé. Elle sait très bien qu'il faut qu'elle reste allitée, et que si toutefois les filles arrivent avant la date, elles font 1k200gr, et sont capables d'être hospitalisées à Carrémeau. Elle est à 29+2 et rentrera dans sa 30ème semaine samedi.
Ca fait du bien de la voir comme ça, car ça me foutait le cafard de la voir aussi triste et désemparée.
Demain, elle a une écho pour vérifier que les filles se portent toujours à merveille, ainsi qu'un examen gynéco pour voir où en est son col. Elle espère avoir enfin l'autorisation de se lever pour la douche et les toilettes.
De mon côté, la reprise s'est super bien passée. Ca fait du bien de se sentir "utile" et d'être ailleurs que dans sa maison ou devant l'école à discuter avec les autres mamans. Je suis actuellement en formation pour une "petite" remise à niveau. J'ai oublié, j'ai repris dans mon ancien bureau avec mes anciens collègues. Trop cool