13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 20:35:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux qui se font peur mutuellement  (Lu 1080 fois)
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2012 à 11:26:57 »

bonjour à toutes,
Je fais face à un souci (certes je pense et espère passager) avec mes loulous de 9 mois qui se font peur et donc pleurer mutuellement. Depuis 2 mois ils font du 4 pattes et commencent à se mettre debout avec appui, ils sont en pleine decouverte de la maison, sa leur arrive de se croiser et de s'observer puis au final se tirer les cheveux! Le plus inquiétant pour moi c 'est qu'ils sont dans leur phase ou ils crient de joie mais le soucis c'est que quand l'un cri de joie l'autre se met automatiquement à pleurer, pareil si l'autre se met a crier le 1er pleure!
Avez vous connu sa? ai je raison de m'inquieter?
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #1 le: 31 Mars 2012 à 22:50:29 »

Nous vivons un peu ça ici. Nathan adore crier très aigu, et même nous ça nous fait mal aux oreilles  Alors quand il pousse de gros cris dans le parc avec Evan juste à côté, ce dernier se met à pleurer. Seulement Evan ne cri jamais lui.
Je pense qu'Evan pleure parce que son frère est juste à côté et que d'1) ça lui fait peur, et 2) ça lui fait mal aux oreilles.
Maintenant, hormis faire comprendre à Nathan que crier aussi fort gêne tout le monde, je ne vois pas trop quoi faire d'autre et espérer que ça passera vite (il avait déjà eu une période comme ça auparavant et ça a duré peut être 2 semaines)

Je précise que mes titis ont 10 mois.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Avril 2012 à 09:02:19 »

enfin quelqu'un qui vit la même chose, je commencai a déseperer! c'est très angoissant pour moi j'ai l'impression qu'ils ne se supportent pas! Triste
j'espere que sa va passer car sa me fais mal au coeur.
encore merci pour ta reponse
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2012 à 13:25:39 »

Très honnêtement, je ne pense pas qu'ils ne se supportent pas  Clin d'oeil
Ils découvrent des tas de choses : leurs reflets, leurs voix...
A cette âge, les enfant aiment la répétition. Même si ça fait pleurer, ils recommenceront à crier.

Ne t'en fait pas, je suis sûre que ça passera. Après je ne sais pas combien de temps ça va durer 

(Et pour te rassurer, dès que la tête de l'un approche les mains de l'autre, automatiquement, ça cherche à se tirer les cheveux mais heureusement pour moi, ils ont les cheveux très fins et ils glissent entre les doigts évitant ainsi le drame  Les notres se foutent même des baffes parfois  )
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Avril 2012 à 13:40:30 »

Je regardais des vidéos où mes garçons avaient 1 an à l'époque et ils se rencontraient à quatre pattes et poussaient des cries, très aiguë aussi! et 2 ans plus tard, ils s'amusent toujours à courir et à crier, cela ne leur à jamais fait peur.. par contre aujourd'hui ils en tendance à se faire pleurer car ils se poussent et se tapent, ça me dépasse un peu, je comprend pas cette "violence"..Est ce que c'est normal  ???du coup la ils se font peur mutuellement, lorsqu'un cours après l'autre ça tourne à la panique..et aux pleurs, avant même les coups..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2012 à 13:45:26 »

J'ai l'impression que cette violence est très courante entre frères et soeurs (ou entre frère et frère ou soeur et soeur)
Je sais que quand j'étais petite, on se tapait dessus très régulièrement avec mon frère et nous ne sommes pas jumeaux !
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Avril 2012 à 14:23:08 »

J'ai l'impression que cette violence est très courante entre frères et soeurs (ou entre frère et frère ou soeur et soeur)
Je sais que quand j'étais petite, on se tapait dessus très régulièrement avec mon frère et nous ne sommes pas jumeaux !
Oui, c'est vrai que mes frères ont 4 ans d'écart et faisaient encore la bagarre à 15 et 19 ans.. Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Avril 2012 à 09:56:36 »

Je regardais des vidéos où mes garçons avaient 1 an à l'époque et ils se rencontraient à quatre pattes et poussaient des cries, très aiguë aussi! et 2 ans plus tard, ils s'amusent toujours à courir et à crier, cela ne leur à jamais fait peur.. par contre aujourd'hui ils en tendance à se faire pleurer car ils se poussent et se tapent, ça me dépasse un peu, je comprend pas cette "violence"..Est ce que c'est normal  ???du coup la ils se font peur mutuellement, lorsqu'un cours après l'autre ça tourne à la panique..et aux pleurs, avant même les coups..

Mes 1ers vont avoir 7 ans et ils se bousculent et se chamaillent beaucoup et ... ils poussent toujours des cris (ça s'est pas vraiment atténué en fait ), par contre je ne tolère pas les coups (il y en a, mais vaut mieux pour eux que je ne les chope pas à se taper, sinon c'est punition "collective" d'office, pas de discussion!), bref, ils chougnent toujours, moi qui pensais que les garçons étaient des durs et qu'avec l'âge ils seraient moins chouchougnes... pffffffffff
Mais je me rappelle que petits, on avait ce pb, quand l'un criait très fort, l'autre hurlait de peur.
Avec les 2emes, rebelote, Mma nenette  pousse des cris stridents et le p'tit bonhomme a peur et pleure, du coup, elle en rajoute une couche pour lui tirer les cheveux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: