24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 16:35:20
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Partir en camping avec des jujus de 14 mois  (Lu 10664 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #30 le: 08 Mars 2012 à 19:45:20 »

loups

Ca a l'air pas mal, merci pour l'info Clin d'oeil

Gaelle, moi aussi je suis pour l'autonomie des enfants le + tot possible. Et puis comme ca, chez moi, nous n'aurions pas a nous soucier de qui va arrosé les fleurs pendant notre absence

Mdrrrrr

Ici pour les vacances, on prend le coffre de toit de ma BS. D'ailleurs Gaelle69, ma BS habite dans le Rhône et elle loue le coffre à la semaine si jamais tu es intéressée.  Souriant

Merci pour l'offre Sourire Le problème c'est qu'on a pas de rails sur le toit pour le fixer D'ailleurs vous savez combien ça coute de les faire mettre ? Et ça augmente beaucoup la hauteur de la voiture ? (parce qu'on a un parking sous-terrain et ça serait bête de ne plus pouvoir rentrer  Roulement des yeux

Du coup on a trouvé un camping pas mal où les mobil-home 2 chambres sont très accessibles et la dame au téléphone nous a dit qu'ils louaient des lits parapluie pour 20€ les 2 semaines. Ils n'en ont qu'un mais peuvent se débrouiller pour nous en trouver un autre. Sinon elle a dit qu'elle enlèverait les 2 lits simple de la 2ème chambre. Super sympa  Souriant
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Mars 2012 à 20:33:08 »

Je me souviens plus le prix pour les faire mettre mais tu peux en trouver d'occasion aussi. Et tu ne les poses que pour ton départ en vacances, le reste du temps tu les enlèves, les notres ont des petites serrures pour les poser et les enlever hyper facilement.

Et moi je pars toujours en vacances là où les lits parapluie sont gratos tout comme chaises hautes et baignoire bébé  Tire la langue
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Vivement le Boulot que je me repose

« Répondre #32 le: 08 Mars 2012 à 22:02:26 »

Héhé, nous nous allons tenter les vacances sous tente, et sans lit parapluie... 

par contre nous c'est remorque obligatoire, et peut être bien le coffre de toit aussi :0))

Ca va etre une sacrée expedition  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Mars 2012 à 22:46:13 »

GBU, on va vous appeler la Famille Delajungle (pour celles et ceux qui connaissent le dessin animé  )
Je dis ça par rapport à l'expédition ^^
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Mars 2012 à 22:48:02 »

Par contre, question à celles qui sont déjà parties en camping avec leurs enfants:
Vous êtes vous dit : "Mince, si j'avais su, j'aurai pensé à prendre ça !!"

Je pose la question car je suis en train de faire la liste de ce qu'il faut emmener et il y a toujours des choses auxquelles on ne pense qu'une fois sur place...
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

F
« Répondre #35 le: 05 Mai 2012 à 16:11:40 »

Je fait remonter ce fil car j'ai une petite question  Roulement des yeux

Pour celles qui sont déjà parti en vacances avec des petits qui ne mangeaient pas encore de morceaux, comment avez-vous fait pour les repas ?
Avez-vous acheté des plats préparés/petits pots exceptionnellement ou avez-vous fait vos purées sur place ? (perso je me vois mal préparer les purées pendant les vacances  Roulement des yeux)
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Mai 2012 à 17:47:27 »

Moi j'avais emmener mon babycoo* ! On va au marché, fruits et légumes super bons donc autant qu'ils en profitent  Clin d'oeil  et dernier soir: soupe bledin* ils ont détesté 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 05 Mai 2012 à 20:01:31 »

Comme Anim.el : j'avais emmené mon babyc*ok, et on avait utilisé pour la première fois le raccordement  électrique de notre camion aménagé ! De toute façon, pas le choix, les zouaves ont toujours détesté les petits pots tout prêts, y compris les bios Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Mai 2012 à 22:17:49 »

chez nous les vacances, c'est les vacances, donc petits pots!!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Mai 2012 à 22:20:50 »

chez nous les vacances, c'est les vacances, donc petits pots!!!  Tire la langue
alors, ça n'a rien à voir ...
En vacances, j'aime cuisiner parce qu'on va au marché, achète des produits différents (poissons notamment) je mange différemment de la maison (moins la routine) ... donc j'en profite aussi pour faire découvrir de nouvelles choses ... et franchement, quoi de mieux que d'acheter des haricots qui tuent, les mettre à cuire et mixer ?
APrès, je comprends mais vraiment faire à manger en vacances pour moi c'est du plaisir !!!
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Mai 2012 à 23:33:24 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Ce qui me fait peur en fait c'est d'être bloquée parce que je dois faire les purées. Parce qu'en soit ça ne me gêne pas de les faire... Mais comme on part en vacances avec un couple d'amis et leurs 2 enfants (4 ans et 18 mois), s'ils veulent aller à la plage au réveil des petits mais que je dois faire les purée, zhom ira avec les zouaves mais moi je me retrouverai bloquée...
Et je ne peux pas faire les purées pendant leur sieste à cause du bruit lors du mixage...
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Mai 2012 à 23:35:12 »

Merci les filles  Clin d'oeil
Ce qui me fait peur en fait c'est d'être bloquée parce que je dois faire les purées. Parce qu'en soit ça ne me gêne pas de les faire... Mais comme on part en vacances avec un couple d'amis et leurs 2 enfants (4 ans et 18 mois), s'ils veulent aller à la plage au réveil des petits mais que je dois faire les purée, zhom ira avec les zouaves mais moi je me retrouverai bloquée...
Et je ne peux pas faire les purées pendant leur sieste à cause du bruit lors du mixage...
tu te prends la tête !!!
moi je mets en marche mon babycoo* et je m'en vais ... quand je reviens c'est cuit, je mouline c'est terminé !
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Mai 2012 à 23:43:18 »

Oui c'est vrai que j'avais pas pensé que je pouvais mettre en route la cuisson et ne mixer que plus tard (à la maison j'ai toujours tout fait dans la foulée  )
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06 Mai 2012 à 14:35:19 »

APrès, je comprends mais vraiment faire à manger en vacances pour moi c'est du plaisir !!!
[/quote]

ici on préfère prendre plus de temps avec les enfants.
Même encore aujourd'hui qu'ils sont plus grands, on prépare qq trucs frais qu'on met dans des boîtes tupp, on fait cuire rôti, poulets, fromage frais, fruits frais... comme ça on tiens qq jours puis on achète des produits frais , mais on ne cuisine pas, on fait à manger 
Après tout dépend aussi du lieu où l'on séjourne.... si c'est dans une maison de campagne, avec tout ce qui est nécessaire pour cuisiner, c'est différent que sous une tente  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 06 Mai 2012 à 17:56:20 »

Ah oui sous une tente c'est + difficile !

C'est pas parce que je prends le temps de faire à manger en vacances que je passe moins de temps avec mes enfants mais bon ...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: