Je ne reste pas longtemps ce soir...
Coucou Marie
Bon ici on est cerné par les cas de varicelle..... 1 cas à l'école le jour où j'ai accompagné pour aller au ciné avec les loulous. 3 cas à la crèche où ils continuent à aller le mercredi.... et d'ailleurs en allant les chercher tout à l'heure, une petite couverte de boutons gambadait gaiement parmi tous ces petits copains.
Et j'ai appris que la PMI avait adressé depuis peu une autorisation à toutes les structures d'accueil de petits enfants pour accepter les enfants "varicelleux" même pendant la période où ils sont contagieux.
Ce qui n'était pas le cas encore l'année dernière.
La Directrice de la crèche me disait qu'ils ne pouvaient plus refuser les enfants "varicelleux" ou les "renvoyer" chez eux pendant la période contagieuse...
Je me demande bien pourquoi?
?
Vu mon état, ma gyg m'a fait faire un dépistage varicelle (suite à la sortie à l'école où je me suis beaucoup occupée d'un enfant patraque, dont j'ai appris 2 jours après qu'il venait de contracter la varicelle
) pour savoir si je l'avais fait petite ou pas (mes parents qui ont perdu nos carnets de santé ne savaient plus me dire...
)
J'ai eu les résultats tout à l'heure, et ouf j'ai déjà fait la varicelle petite....
Par contre, depuis hier Q et A commencent à avoir des tous petits boutons rouges par ci par là, et je pense que je vais devoir gérer 2 varicelleux d'ici quelques jours.....
Je suis dans l'expectative, et espère encore qu'on passe au travers mais j'ai un mauvais pressentiment....
Bref, je vous redirai ça ...
Là on est à 9 jours post contact avec l'enfant varicelleux de l'école. Il parait que l'incubation se situe entre 10 jours et 15 jours....
Bon allez j'arrête là pour ce soir sur le sujet, ça me stresse rien que d'en parler....
Je vais me coucher.
Demain zhom et ma mère attaquent la tapisserie
On va enfin voir à quoi ça va commencer à ressembler après la pause de quelques lais. Je prendrai peut être une photo pour vous montrer.
Bonne Nuit !!