28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:08:54
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 348906 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14790 le: 20 Février 2013 à 21:33:39 »

tu es quand même contente de ce rdv ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14791 le: 20 Février 2013 à 22:39:18 »

Dans le train pour le retour.
Je vous raconte vite fait.
On doit programmer une fibro pour A ,
La doc pense que l asthme n est peut être pas la seule cause de son état .
Il a trop de médicaments et surtout trop de crises.

Conclusion elle ne peut rien dire de plus avant la fibro....

alors il n'y a plus qu'à programmer la fibro...pffffff, pauvre A   Pleurs
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14792 le: 21 Février 2013 à 00:17:16 »

Bien rentrés.
Oui je suis quand même contente du RDV,
On reprend tout a zéro. Elle remet tout en question. Même le diagnostic a la limite...
Elle pense vraiment que l escalade thérapeutique est a remettre en question. Mais surtout elle pense que ça n e peut pas être  QUE de l asthme...
Elle comprends pas non plus pourquoi toutes ces crises avec ce traitement . Alors avant tout c est la fibro .
Elle m a parle d éventuel problème cardiaque...? J en sais pas plus.
Bon je m attendais a ca de toute façon, je me doute que au point ou on en est tant qu on ne va pas voir a l intérieur des bronches on ne saura rien de plus.

Par contre je n ai pu poser aucune question, car elle n arrêtait pas de me dire tant que il n y a pas la fibro je ne peux rien vous dire... Je ne sais pas...
Normal, mais du coup ca prolonge l attente.
Elle était affolée par la dose de traitement qu il prend.elle a dit qu il était temps de mettre les choses a plat.

En gros elle ne s est pas montree super rassurante mais mais bon faut attendre maintenant .

Je pense que le RDV sera dans 3semaines.
Elle a juge le dossier urgent.

Par contre , A ne s est pas laisse ausculte, elle a a peine pu poser le stéthoscope ...
Mais de toute façon ce qui l intéressait aujourd hui c était pas tellement la clinique mais le dossier...
Limite j aurai pu venir sans A.
Elle ne l a même pas pese, mesure,... Rien. Elle a tout arrêté quand je lui ai dit les traitement, elle a dit stop on fait la fibro et on avise, car il y a un truc qui cloche.

Elle a noté asthme sévère +++ pas du tout équilibre . urgent. sur le papier pour la fibro.
Donc je pense que ca va être assez rapide .
La prochaine fois j y vais en avion.

A a été super sage tout du long vraiment adorable mais c est super épuisant pour lui,
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14793 le: 21 Février 2013 à 09:10:15 »

Imo, on sent que c'est un médecin professionnel qui a de l'expérience et qui procède de manière méthodologique. Quelque part c'est rassurant, même s'il faut tout reprendre à zéro.

Pour elle ce n'est pas que de l'asthme, donc elle a d'autres pistes en tête. Elle cherche, elle réfléchit, et semble penser que le traitement de A n'est pas adapté.
Et en même temps elle a conscience de l'urgence de son dossier, qu'on ne peut pas laisser A dans cet état là.

Tout ça est quand même "encourageant" si je peux me permettre le mot. Elle semble avoir bien "déblayé" la problématique du dossier d'A. Je pense que tu as vraiment bien fait d'aller à Paris, et même s'il faut encore attendre et qu'il va falloir que A endure une fibro, je suis sûre que ces nouveaux efforts seront récompensés par un bon diagnostic médical et un traitement mieux adapté pour A.

J'espère de tout cœur que vous tenez enfin le bon bout avec ce nouveau docteur.  Bisou Bisou Bisou

Très froid, et très ensoleillé ici ce matin. Belle journée à toutes.

Sab, reposes toi bien.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14794 le: 21 Février 2013 à 09:23:20 »

coucou

alors imo Huh?

merci d'avoir pensé à moi, dans le froid. J'étais en scooter, je suis rentrée frigorifiée.

Pour mon dos, je suis allée chez le docteur. Il m'a jeté car je n'aurais pas du travailler depuis lundi que j'ai eu mal. En meme temps, il avait qu'à me prendre avant.
Ensuite, il voulait m'arreter, j'ai dis non. Il m'a de nouveau jeté en me disant qu'on jouait pas avec la santé. Je suis donc en arret jusqu'au 10 mars et je passe un IRM le 7 avril. Avec ma chance, ils ne vont encore rien trouver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilà, ca craint, j'ai super honte d'etre en arret

je te comprend, mais si c'est nécessaire pour ne pas finir avec de gros problème de santé, il est préférable de prendre soin de toi, tes collègues et tes patrons s'en foutent de toute façon, la plus important c'est toi  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14795 le: 21 Février 2013 à 09:27:14 »

+1 avec anne

froid ici aussi...le soleil n'est pas sorti du brouillard hier, et pareil ce matin .
pourquoi quand celle qui habituellement se lève le plus tôt a enfin décidé de faire la grasse mat, c'est sa sœur qui se lève tôt  Huh? c'est les vases communiquant? on est forcé de se lever tôt tous les jours quoi qu'il arrive? elles peuvent pas faire la grasse matinée en même temps   Huh?

bonne journée  Bisou
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14796 le: 21 Février 2013 à 09:41:50 »

coucou

alors imo Huh?

merci d'avoir pensé à moi, dans le froid. J'étais en scooter, je suis rentrée frigorifiée.

Pour mon dos, je suis allée chez le docteur. Il m'a jeté car je n'aurais pas du travailler depuis lundi que j'ai eu mal. En meme temps, il avait qu'à me prendre avant.
Ensuite, il voulait m'arreter, j'ai dis non. Il m'a de nouveau jeté en me disant qu'on jouait pas avec la santé. Je suis donc en arret jusqu'au 10 mars et je passe un IRM le 7 avril. Avec ma chance, ils ne vont encore rien trouver  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilà, ca craint, j'ai super honte d'etre en arret

je te comprend, mais si c'est nécessaire pour ne pas finir avec de gros problème de santé, il est préférable de prendre soin de toi, tes collègues et tes patrons s'en foutent de toute façon, la plus important c'est toi  Clin d'oeil

+1 Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14797 le: 21 Février 2013 à 10:08:20 »

Imo, on sent que c'est un médecin professionnel qui a de l'expérience et qui procède de manière méthodologique. Quelque part c'est rassurant, même s'il faut tout reprendre à zéro.

Pour elle ce n'est pas que de l'asthme, donc elle a d'autres pistes en tête. Elle cherche, elle réfléchit, et semble penser que le traitement de A n'est pas adapté.
Et en même temps elle a conscience de l'urgence de son dossier, qu'on ne peut pas laisser A dans cet état là.

Tout ça est quand même "encourageant" si je peux me permettre le mot. Elle semble avoir bien "déblayé" la problématique du dossier d'A. Je pense que tu as vraiment bien fait d'aller à Paris, et même s'il faut encore attendre et qu'il va falloir que A endure une fibro, je suis sûre que ces nouveaux efforts seront récompensés par un bon diagnostic médical et un traitement mieux adapté pour A.

J'espère de tout cœur que vous tenez enfin le bon bout avec ce nouveau docteur.  Bisou Bisou Bisou

+1 avec Anne !  Elle va te faire avancer c'est bien !  Sourire Je pense qu'elle doit avoir des idées mais qu'elle ne va pas te lancer des mots comme ça ....
J'espère que ça va aller vite maintenant  Huh?

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14798 le: 21 Février 2013 à 10:25:06 »

Oui j ai bien sentie qu elle n écoutait plus rien quand je lui dit le traitement et depuis combien de temps.
Stop on fait la fibro et on voit. Elle veut voir les bronches et avancer étape par étapes.
Elle m a juste évoque une piste cardiaque mais sans plus.
On verra.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14799 le: 21 Février 2013 à 10:39:42 »

bon j'espère que le truc sous-jacent ne va pas être trop grave 
tu as bien d'être allé à paris ! et ça montre bien que même si nos médecins en région sont bons il faut savoir faire toc-toc-toc plus haut !!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14800 le: 21 Février 2013 à 10:45:49 »

coucou

imo, je suis contente de voir que tu es tombé sur un staf qui prend les choses en main. La fibro est un examen pas facile mais si elle te permet d'en savoir +.
L'avion la prochaine fois, wow, il va s'éclater  Souriant

ici ca va. J'ai toujours mal, mais je suis surtout hyper honteuse. Mais bon... c'est la vie
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14801 le: 21 Février 2013 à 12:11:35 »

Faut pas être honteuse Sab et en plus c est un accident de travail.
Tu ne l as pas fait xexpres alors pas de raison d avoir honte.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14802 le: 21 Février 2013 à 12:15:13 »

Je comprends Sab; surtout quand on sait qu'on redonne + de boulot aux autres et surtout après 3 ans d'arrêt  Moi quand je suis absente je suis 
Mais c'est clair que c'est pas de ta faute  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14803 le: 21 Février 2013 à 12:42:09 »

http://basenat.u707.jussieu.fr/site_respirare/images/Docs/protocoles_pi/protocole_fibroscopie_respirare_06_2011.pdf

Voilà ce que va faire mon Loulou si quelqu une veut lire.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14804 le: 21 Février 2013 à 15:21:06 »

Imo, je n'y comprends rien  ...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: