Super nouvelle pour nous aujourd'hui, les loulous sont acceptés à la rentrée de janvier dans une des 2 écoles qu'on souhaitait.
On avait choisi 2 écoles qui nous plaisaient, proches de chez nous. Notre choix initial allait vers une école publique, mais la communauté de communes nous avait refusé notre demande sous prétexte qu'à 100m près, on dépendait d'une autre école (qui celle là a une mauvaise réputation : 2 voisins différents y avaient retiré leurs enfants ainsi qu'un très bon ami de mon homme).
La 2e option, c'était une très bonne école du privé, mais très demandée. La Directrice m'avait dit non pour la rentrée en Septembre, mais avait mis les garçons sur liste d'attente pour les prendre éventuellement en janvier s'il restait de la place.
Je l'ai appelée ce matin, et c'est bon ils sont admis dans cette école à compter de janvier. On est très content. L'école se trouve dans la commune voisine, à 1 feu rouge de chez nous... Trop cool !!
On a RDV le 30 novembre pour finaliser les inscriptions, et on emmène les garçons visiter l'école début décembre.
On pense laisser passer Noël et la découverte de l'école en janvier avant de les "bousculer" avec l'annonce de l'arrivée d'un petit frère ou une petite soeur. On va sûrement leur annoncer courant février donc...
Voili, voilou