06-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

06 Février 2026 à 08:34:01
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 451865 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 06 Août 2012 à 13:40:35 »

Pareil: sieste sacrée, moment de calme ! et alors quand ils ont décidé que non ça me gonfle ... 

Lilith: ça fait 2 jours qu'ils s'endorment + tôt  Clin d'oeil 20h30/21h !

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 06 Août 2012 à 13:55:09 »

Lilith le fil que j ai retiré n était pas resorbable, cela ressemble à du nylon ou du fil de pêche  Tire la langue
Je file au repassage

cool animel! depuis le temps que tu en rêvais  Souriant

bon repassage muguette! zhom en a fait hier soir, en 1h30 il a repassé 3 pantalons, 1 pyjama, une pile de linge pour les filles, 4 t-shirt...il s'est arreté à 23h....et il se vexe si je lui fait la moindre remarque...ben oui:
1) c'est loin d'être nickel
2) il repasse des trucs qui n'ont pas besoin d'être repassé
3) j'en aurait repassé au moins 5 fois plus que lui dans le même temps
4) mon cerveau ne décroche pas malgré ses 1h30 de repassage, j'ai toujours une "tonne" de repassage à faire (il y a encore un super gros tas de linge...), j'ai l'impression que rien n'avance

5) rien à voir avec le repassage, mais le bac à sable des filles n'est toujours pas terminé et ça me gonfle...et limite il m'engueule en me disant que c'est ma faute...j'ai passé deux matinée à creuser une tranchée dans une terre dure comme un caillou pour mettre le cadre en bois du bac à sable...mais il n'était pas content parce que lui l'aurait mis de niveau...le souci c'est que le terrain a une pente légère et qu'en le mettant de niveau, il aurait fallu créer une marche...et dans ma tête je n'ai jamais pensé à créer une marche, je n'en voyais pas l'utilité et je pensais qu'il fallait maintenir la pente pour l'écoulement des eaux de pluie, et plein d'autres considérations du même genre...bref, hier il m'a fait un gros caca nerveux pour ce p**** de bac à sable, il a voulu creuser le restant en plein soleil à 30°, et vu qu'on a rien pour vider à part une pelle et nos doigts, j'ai pris un seau pour aller mettre la terre ailleurs, mais ça ne lui va pas non plus....un jour on investira dans une brouette depuis le temps où j'en parle  Roulement des yeux Reste à aller chercher le sable à la carrière...mais là aussi sacré challenge: mettre du sable dans une voiture toute propre, seule avec les filles, je ne vois pas encore comment je vais faire...avec son utilitaire, il ne peut pas, il rentre trop tard le soir  Tire la langue et il ne sait pas demander à son patron quoi que ce soit (je ne sais pas , moi je suis "c**", quand j'ai besoin je demande à terminer une ou deux heures plus tôt..." et ben pas lui, pour une myriade d'excuses..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (

6) j'arrete le pavé, je pourrais en écrire des livres pour me défouler, je crois que ça ne suffirait pas! désolée 

7) j'entends plus rien! A s"est endormi  Souriant  Souriant  Souriant je vais essayer d'aller dormir!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 06 Août 2012 à 14:00:59 »

et sinon vous discutez avant d'entreprendre un truc genre un bac à sable ?  Huh?

Tu as déjà de la chance qu'il repasse : la prochaine fois tu lui donneras juste ce qu'il y a à repasser, tu enlèveras de la pile ce que tu repasses pas mais franchement vois aussi le bon coté : il a repassé 1h30 !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 06 Août 2012 à 14:13:57 »

et sinon vous discutez avant d'entreprendre un truc genre un bac à sable ?  Huh?

Discuter  Huh? du "reste" tu veux dire? non, je discute toute seule  Roulement des yeux  j'ouvre les conversations, c'est toujours moi qui lui dit il faut qu'on parle de tel ou tel truc...pour le bac à sable, je lui en avait parler, mais je voulais le faire seule au départ...mais il a voulu s'y mettre, je lui ai laissé une place pour qu'il fasse quelque chose pour ses filles (je le laisse rien faire il parait....)

mais sans qu'on discute de comment on allait faire...il ne sait pas faire ça et ça le gonfle ...il fait et quand il avance il se rend compte des problèmes, et encore...et si je l'ouvre je m'en prend plein la gu***** parce que je suis soit disant "perfectionniste"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'aime que les choses soient bien faite, c'est vrai, j'aime faire du travail bien fait, m'organiser...bref je fais ça depuis toujours et on m'a toujours encourager dans ce sens......et maintenant il me dit que c'est "trop d'organisation" , je prévois "trop"...il aimerait tout faire à la dernière minute...ou même ne pas faire ...et mieux, ne pas discuter de tout ça...juste jouir de tout...
ai-je répondu à ta question? ou j'ai fait un hors -sujet?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 06 Août 2012 à 14:22:38 »

je dis ça parce que j'imagine que vous vous êtes dit avant : on va le faire comme ça et ici  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7985 le: 06 Août 2012 à 14:23:12 »

Liltih je suis comme toi, tout est organisé tout le temps même si parfois il y a des imprévus  Clin d'oeil car avec 4 garçons je veux que tout soit parfait  Tire la langue (perfectionniste moi...non   ) mais je dirais comme Mélanie, ton homme fait du repassage...et là tu ne mesures pas ta chance...ton chéri ne fait penser au mien  ...mais je prends cela à la "rigolade" ou en me moquant de lui et le repassage il n a plus le droit d y toucher car l n avance pas donc je préfère le faire et qu il promène ou joue avec les enfants (il excelle dans ce rôle  Souriant)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 06 Août 2012 à 14:41:18 »

avant l'arrivée des filles, je prenais ça à la rigolade...et puis j'ai voulu allaiter, j'ai eu des périodes ou j'étais très fatiguée....et fatiguée au point de ne pas trouver assez de force pour aller me faire cuire un plat de pate pour manger....lui demander de le faire a été franchement moins drole! et lui demander de faire d'autres choses, encore moins...tout le gonfle...et il le fait bien savoir! je me suis retrouvée bien seule et bien c**...et si c'est rare maintenant que j'ai recadré beaucoup de choses avec lui, j'avoue que je dois me débrouiller seule pour vivre le quotidien, pour mes projets, pour penser l'avenir proche ou plus lointain...le potager par exemple. Hors de question qu'il fasse ça , il déteste! ben tant pis, je me débrouille alors, je bêche, je désherbe, je plante, je taille, je composte, j'emmène mes sacs à la déchetterie,je nettoie, je creuse...
J'ai essayé de faire comme toi, maintenant les filles sont grandes, il arrive à mieux s'en occuper, mais il est loin d'exceller comme le tien pour les promenade et les jeux...il est avec elles et c'est tout, c'est elles qui lui demandent pour faire tel ou tel truc. Il est avec elles, à coté d'elles et il attend que ça se passe. De temps en temps, ses neurones se réveillent, il les aide à faire un avion avec les clip* ! mais en général les filles finissent par demander "maman", à chercher "maman", et réclamer "calins maman"...et après je ne m'en décolle plus de reste de la journée!! j'ai l'impression de compenser un manque...et les occasions restent rares malgré tout! il culpabilise tellement que je fasse tout, qu'il fini par prendre l'aspirateur comme samedi matin (j'ai dit, je vais aspierer...il a couru pour le faire lui même!!!) et il a passer deux heures à faire le tour de la maison! il a fait ça en grand, c'est super, mais un bon coup suffisait! et j'avais d'autres choses à faire...résultat, je me suis occupé des filles et j'ai attendu qu'il ait terminé...et j'étais énervée de savoir que je ne pourrais pas faire le dixième de ce que j'avais prévu pendant qu'il s'occupe d'elles  Roulement des yeux alors lui parler de ça, de cette situation précise,j’essaie, et pour lui c'est lui dire encore que ça ne va pas quand il fait quelque chose, alors qu'on devait s'organiser pour qu'il s'occupe des filles le samedi matin pendant que moi je fais le reste...

j’arrête de raconter ma vie,  j'ai l'impression de me justifier sans arret, je vais me poser un moment!
 Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 06 Août 2012 à 14:45:41 »

En vrai on te connait pas... ou plutot on connait votre couple, donc on parle mais ne juge pas (pas que tu te vexes). Ton mari n'assure pas mais plutot n'a pas assuré depuis la grossesse  il a été nul ! Ca je te l'accorde.
Maintenant, sois tu prends ton en patience, et vois les choses positives, soit tu vas continuer à te bousiller la vie à ne voir que ses défauts ... 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 06 Août 2012 à 14:47:37 »

oui, je sais bien...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7989 le: 06 Août 2012 à 14:51:24 »

Oui lilith car ton chéri ressemble vraiment au mien  Tire la langue...je ne retrouve dans ce que tu racontes (l aspirateur par exemple  Roulement des yeux) il veut parfois aider mais ne sait comment faire pour aider, mon homme je le redis, ne rond pas la pelouse, ne fais pas les courses, ne fais ni ménage ni repassage et quand il s occupe des enfants me demande  50 fois ce qu il peut faire ou doit faire ... Mais à la différence avec toi, même si je râle  Roulement des yeux après lui  Tire la langue je l aime et je prends cela du bon côté...et maintenant les grands se moquent gentiment de lui 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 06 Août 2012 à 14:56:06 »

Oui lilith car ton chéri ressemble vraiment au mien  Tire la langue...je ne retrouve dans ce que tu racontes (l aspirateur par exemple  Roulement des yeux) il veut parfois aider mais ne sait comment faire pour aider, mon homme je le redis, ne rond pas la pelouse, ne fais pas les courses, ne fais ni ménage ni repassage et quand il s occupe des enfants me demande  50 fois ce qu il peut faire ou doit faire ... Mais à la différence avec toi, même si je râle  Roulement des yeux après lui  Tire la langue je l aime et je prends cela du bon côté...et maintenant les grands se moquent gentiment de lui 
Moi qui le pensais parfait ... oh ! je suis déçue ! ... 
Le mien fait mieux le ménage que moi (enfin la poussière il croit que ça n'existe pas  Roulement des yeux ) il s'occuperait mieux des enfants que moi, a plus de patience ... mais il ne fait pas à manger et est trop sur ses enfants ...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7991 le: 06 Août 2012 à 14:59:12 »

Ah non Mélanie on homme n est pas parfait  mais il le sait  Tire la langue....et ne sait pas comment je fais pour gérer tout...l autre jour il m appelle a 8 h 10 en me "disputant" car j avais oublié de lui rappeler qu il avait sa prise de sang au travail...le problème c est qu il avait oublié de me le dire  Roulement des yeux...voilà ça c est mon chéri au quotidien  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 06 Août 2012 à 15:01:08 »

Ah non Mélanie on homme n est pas parfait  mais il le sait  Tire la langue....et ne sait pas comment je fais pour gérer tout...l autre jour il m appelle a 8 h 10 en me "disputant" car j avais oublié de lui rappeler qu il avait sa prise de sang au travail...le problème c est qu il avait oublié de me le dire  Roulement des yeux...voilà ça c est mon chéri au quotidien  Clin d'oeil

ah ben c'est le genre de chose qu'il zappe aussi ... ça doit être un truc de mec 

(je fais une parenthèse: journée triste  Pleurs aujourd'hui ça fait 3 ans que mon père est mort  Pleurs ça passe vite  )
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7993 le: 06 Août 2012 à 15:02:28 »

Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 06 Août 2012 à 15:03:17 »

le mien aussi oublie ce genre de choses, et ça lui fait passer une très mauvaise journée aussi, et à tout son entourage aussi d'ailleurs  

je me pose une question depuis la naissance des filles: s'il m'arrive quelque chose (dixit les médecins ) comment fera-t-il pour survivre avec deux enfants? et le tien muguette? comment fera-t-il avec 4 enfants si tu es hospitalisée sur une longue période? autre question: j'imagine que quand tu râle ça ne déclenche pas un cataclysme chez toi Huh? comment réagit ton homme à tes remarques? qu'en pense-t-il? il veut pas venir su le fofo pour venir discuter un peu?  
Journalisée

Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: