08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 22:57:41
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 453911 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6750 le: 07 Juillet 2012 à 00:36:37 »

Vous êtes ou?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6751 le: 07 Juillet 2012 à 07:53:10 »

Présente 
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6752 le: 07 Juillet 2012 à 11:34:09 »

Coucou du jour!!!!

Et je vois qu'il y a beaucoup de monde!!!! . Vous profitez du beau temps?

Ici ça va.... Piscine hier avec les petits et sûrement encore cet après midi. Il fait beau donc on en profite avant que la pluie ne revienne.....

Sab tu es ou? Tu fais la tête? J'espère pas parce que ce forum est un lieu d'échange et parfois les écrits sont trompeurs et mal interprétés. On ne juge personne et on ne donne de leçon à personne, c'est pour ça qu'on est encore toutes la après tout ce temps à partager notre quotidien!!!  Bisou Bisou Bisou

Imo, j'espère que vous passerez un bon we avec ton homme et que vous profiterez pour vous reposer!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 07 Juillet 2012 à 14:18:13 »

Coucou !
RAS : achat de peinture ce matin ... Je vous explique : on doit faire notre couloir avec escaliers, murs en mauvais état donc on fait une peinture à effets. Bon, au début on pensait pas que c'était en si mauvais état donc on fait de la peinture lisse (2 couches), il en fallait une 3ème et ... plus de pot au magasin  chéri achète un bleu moche ! du coup, les murs sont laids ! donc rebelotte !!!  le gâchis de peinture et d'argent 
Et sinon, il fait beau  Cool

Bisou Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 07 Juillet 2012 à 16:11:24 »

Pas de chance mélanie!!!! . J'espère que vous arriverez à faire quelque chose de bien....

J'ai appeler mon pédiatre en France ce matin (je sais qu'il bosse le samedi et qu'il est un peu dispo). J'avais besoin de lui parler des problèmes de sommeil de N qui s'apparentent de plus en plus à des terreurs nocturnes..... J'ai peur de mal faire et de l'angoisser encore plus donc je voulais avoir des conseils!
J'ai bien fait... Il m'a rassuré déjà en me disant que c'était passager, qu'il ne fallait pas que ça m'angoisse. Il m'a dit aussi que je faisais bien de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, que ça le rassurait et que ça participait à réduire ses peurs.
Il m'a conseillé une méthode que je vais essayer de mettre en place progressivement. Il me dit que je dois quitter la chambre progressivement pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il puisse dormir seul (et plus derrière la porte par terre comme un soir sur deux!!!!!).
Je reste dans la chambre mais plus dans le lit, assise à côté du lit et je le rassure par la parole sans le toucher..... Et au fur et à mesure des jours voire des semaines, je m'eloigne de plus en plus pour finir derrière la porte de sa chambre. Ça peut prendre environ 5 ou 6 semaines pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il n'est plus peur de la nuit. Parce que c'est bien là le problème, il a peur de la nuit.... À la sieste aucun souci, comme le jour passe un peu il dort en 5 min. Le soir ça peut prendre une heure voire deux heures......

Et il m'a conseillé de changer leur rythme: repas à 19h, bain à 19h30 et il doit être dans son lit à 20h au plus tard......

Voilà je vais essayer de mettre ça en place et de voir ce que ça donne..... J'espère que mon loulou n'aura plus peur!
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6755 le: 07 Juillet 2012 à 17:21:55 »

Bonne méthode marié, c est ce qui a fonctionné avec Noé qui avait le même genre de problème  Bisou...
Mélanie alors tu vas devenir une pro de la peinture  ...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6756 le: 07 Juillet 2012 à 22:41:35 »

Marie: j'espère que ça va marcher !
C'est à dire que le fait qu'ils dorment par terre derrière la porte ...  ... ça peut pas durer 
Bon courage pour ces semaines  Clin d'oeil

Mélanie alors tu vas devenir une pro de la peinture  ...
C'est pas moi qui fait 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 07 Juillet 2012 à 22:42:59 »

Vous connaissez le mec qui sait qu'il doit aller chercher des bouteilles de gaz depuis plusieurs mois, qui n'y va pas et ... sa femme qui se retrouve sans gaz en pleine cuisson un samedi soir ?  il m'énerve !!!! déjà la dernière fois !!!
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 07 Juillet 2012 à 23:01:50 »

Roulement des yeux animel, qu'est-ce qui lui arrive? c'est le fait d'être au chomage  Huh? vous avez manger quoi finalement?

quizas, tu les couchaient à quelle heure tes loulous?

ces derniers jours, j'ai passé beaucoup de temps dehors au jardin (oui marie, je profites du beau temps et du fait que les températures soient agréables, on a entre 25-30°  Souriant Cool )  et j'ai pas fini  Tire la langue entre pluie et beau temps, la verdure pousse ....et pas celle qu'on voudrait  Roulement des yeux ahhh les mauvaises herbes !!! bref, toutes mes plantations sont belles quand même, le potager est beau aussi...bientôt courgettes et tomates  Souriant les salades, c'est fini, on s'est fait une bonne cure , elles ont toutes poussées en même temps! J et A jardinent aussi pas mal, elles adorent arroser le potager avec leur petit arrosoir! elles finissent à la douche à chaque fois, elles ont de la terre partout!

je suis bien crevée, je vais au lit
bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 07 Juillet 2012 à 23:29:45 »

Non mais la bouteille de gaz Lilith c'est à chaque fois  Roulement des yeux

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 07 Juillet 2012 à 23:43:14 »

Alors oui cette période peut durer............ J'ai intérêt à m'armer de patience.
Ce soir, ils dorment depuis 15 min en étant aller se coucher à 20h.  Roulement des yeux

Lilith, je les couche en général entre 20h et 20h30 d'habitude... Mais le pédiatre m'a dit pas après 20h. Et même si ça dure deux heures, je dois pas lâcher!!! C'est pas simple!

En tout cas tu as bien raison de profiter de ton jardin et du beau temps!!!!!!! Avec le temps aléatoire que vous avez vous avez bien raison.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 08 Juillet 2012 à 00:04:38 »

Marie: pourquoi pas avant 20h ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 08 Juillet 2012 à 00:09:18 »

Marie: pourquoi pas avant 20h ?

Avant 20h oui je peux bien sur si je sens qu'ils sont fatigués mais c'est pas après. Même si ils ne s'endorment pas tout de suite ils doivent retrouver ce rythme de se coucher à 20h. Ce qu'ils ont perdu puisque ça fait plusieurs jours qu'ils ne dorment pas avant 21h45/22h!!!!!! C'est trop tard qu'ils se lèvent à 7h le matin!!!!
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 08 Juillet 2012 à 00:15:56 »

Ce que je voulais dire Marie, c'est pourquoi le médecin dit pas après 20h le coucher ?
Tu es comme moi : dans un cercle vicieux où ils se couchent tard  , mais c'est pas volontaire.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 08 Juillet 2012 à 03:28:19 »

Ce que je voulais dire Marie, c'est pourquoi le médecin dit pas après 20h le coucher ?
Tu es comme moi : dans un cercle vicieux où ils se couchent tard  , mais c'est pas volontaire.

Oui c'est exactement ça. Ils s'endorme de plus en plus tard et je n'arrive plus à les faire dormir comme avant. C'est pour ça que le doc m'a dit ça. Essayer de leur faire reprendre le rythme.

Toi aussi tu galère?
Journalisée

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: