08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 17:22:58
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 453744 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6690 le: 05 Juillet 2012 à 00:18:07 »

Bref, c'est compliqué !! et les dépenses vont aller crescendo ...

Marie: il a plu toute la journée ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6691 le: 05 Juillet 2012 à 00:42:01 »

Oh oui!!!!!!!! Et les routes à côtés de la maison ne sont pas goudronnées donc on a de la boue partout!!!!!!! . Impossible de sortir sans être tout sale......
Mais bon c'est la saison des pluies,... Donc c'est normal
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6692 le: 05 Juillet 2012 à 07:10:34 »

Entièrement d accord avec Mélanie, c est pourquoi je ne veux pas reprendre à temps plein à la fin du cp car au niveau financier cela me coûterait plus (avec les frais de garde périscolaire et pendant les vacances scolaires)
Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6693 le: 05 Juillet 2012 à 08:56:41 »

Moi j'ai limite l'impression de me faire engueuler, je vous le dis.

Le truc qui est différent, c'est que notre foyer repose sur MON salaire. Chéri gagne bien moins que moi, et en CDD ou interim, donc sans salaire fixe et assuré sur le long terme.
Alors si MON salaire passe dans la nounou et dans l'essence il nous reste quoi ?
Ma situation est différente pour ça. Mon conjoint est loin de bien gagner sa vie et sa me fait très peur pour l'avenir proche. Tout repose sur mon salaire je le redis.

Je sais bien que je ne suis pas la seule a faire garder mes gosses, je suis pas con non plus.

Je ne flippe pas de savoir si mon salaire ou pas passe dans la nounou, je flippe qu'il n'y ai que MON salaire sur lequel on peut vraiment compter pour vivre.

Là pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour une con.

Donc pour moi le sujet de la nounou est clos.
Je viens ici pour parler de tout ce qui me fait flipper dans la vie, des choses dont je ne parle meme pas a chéri parce que je ne veux pas le faire flipper non plus. Mais si c'est pour qu'on me.............. c'est pas la peine.

Alors non je ne fais absolument pas la gueule, c'est pas du tout mon genre. Je dis ce que je ressens et je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6694 le: 05 Juillet 2012 à 10:22:31 »

Sab, je me doutais bien que ton stress reposait sur le fait que ton chéri gagnait moins que toi.
En tout cas si tu as penser que je t'engueulais quand j'ai posté hier, j'en suis désolée. Ça n'était pas mon but!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
En tout cas pour clore ce sujet, essaie simplement de mettre par écrit toutes les solutions qui s'offrent à vous et de voir laquelle est la mieux: reprendre à 80%, chéri au chômage, la nounou le matin et la crèche l'apres midi...... Bref essaie de faire au mieux et de rencontrer quelqu'un aussi qui pourra t'aider à calculer tout ça!!!!!!

Bon petit dej, douche.... On va aller en course!!!!

À plus!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6695 le: 05 Juillet 2012 à 10:39:38 »

ALors je t'ai jamais pris pour une conne et jamais engueuler , je sais que ton mari est en intérim mais tu nous expliques ta situation et malheureusement on ne voit pas comment t'aider pour que justement ta situation financière ne soit pas catastrophique à la reprise du boulot...
Je comprends tes craintes (même si tu en doutes).
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6696 le: 05 Juillet 2012 à 13:22:01 »

excuses moi Sab, je ne pensais pas que ça serait pris dans ce sens là...
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6697 le: 05 Juillet 2012 à 13:44:16 »

Et les filles  Huh? Personne n a voulu faire de tort à personne 
Sab nous comprenons tes craintes  Bisou
Grand soleil ici   Cool
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6698 le: 05 Juillet 2012 à 14:37:53 »

Sab je viens de tout calculer  Tire la langue alors verdict.....
En ce moment tu touches : 875,50 euros par mois tout compris paje congé et alloc
Quand tu vas reprendre (j ai pris un 100% avec un salaire de 1300 euros) : donc salaire (1300) + allocations 127,05 + remboursement nounou par la CAf (2 X 226,38 euros)  - salaire nounou (je mets 1000 euros car ton homme pourra peut être aller les chercher plus tôt ou les déposer plus tard quelques fois donc j ai baisse de 150 euros   Tire la langue) = 879,81 euros  Souriant sans compter le crédit d impôt (mais l'année suivante  )
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6699 le: 05 Juillet 2012 à 14:51:14 »

Mince je viens de relire les pages précédentes sab et tu dis gagner 1500 euros  Souriant (plus que moi  Tire la langue...il faut que je change de job  Clin d'oeil) donc les 200 euros d écarts paieront les cris de route  Souriant
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6700 le: 05 Juillet 2012 à 15:17:11 »

Sab je viens de tout calculer  Tire la langue alors verdict.....
En ce moment tu touches : 875,50 euros par mois tout compris paje congé et alloc
Quand tu vas reprendre (j ai pris un 100% avec un salaire de 1300 euros) : donc salaire (1300) + allocations 127,05 + remboursement nounou par la CAf (2 X 226,38 euros)  - salaire nounou (je mets 1000 euros car ton homme pourra peut être aller les chercher plus tôt ou les déposer plus tard quelques fois donc j ai baisse de 150 euros   Tire la langue) = 879,81 euros  Souriant sans compter le crédit d impôt (mais l'année suivante  )
La même somme qu'actuellement !
Je mets le doigt dessus parce que j'avais pas compris ... bref, je suis blonde 

Bon, alors J-25 avant que chéri n'ai plus de salaire mais le chomage et toujours rien à l'horizon  Le stress commence ...
Les gens cherchent du personnel mais il faut qu'ils demandent le budget (pour le payer)  Roulement des yeux bref, on attend ... et en attendant on stress ... 1 mois de chomage ok mais plus 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6701 le: 05 Juillet 2012 à 22:02:32 »

coucou
Sab je pense qu on a toute compris mais si je comprends bien ta situation financiere sera la meme qu actuellement , selon les calculs de Sab.
C est normal que tu stress mais effectiveent on va toute perdre en salaire a la fin du CP.
c est quand meme dingue qu en travaillant pas on gagne plus qu en travaillant vous ne trouvez pas ?

moi je perds 500 euros a la fin du CP. Je stress aussi, car je ne peux pas bosser plus, en tout cas pas de soir. je suis toute seule le soir et je ne sais pas comment augmenter mon temps de travail sans m absenter le soir.
Ca va etre galere...

on va pas s engueuler quand meme ?  Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6702 le: 05 Juillet 2012 à 22:06:13 »

Salut Imo ! Comment va A ??

Pareil (du coup j'ai re-regardé) je perds 500€ 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6703 le: 05 Juillet 2012 à 22:09:28 »

Salut Imo ! Comment va A ??

Pareil (du coup j'ai re-regardé) je perds 500€ 

ben oui mais les enfants ca coute cher et c est loin d etre fini !!!
est ce qu on ne peut pas prendre le probleme dans un autre sens... ? comment c etait avant les enfants ? on gagnait combien? on a des frais en plus certes, mais on a aussi des aides, meme si elles ne couvrent pas tout, ca aides.

c est la crise...  Triste   
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6704 le: 05 Juillet 2012 à 22:10:40 »

A ca va ... a peu pres, il est tres essoufle, il secrete un peu plus, mais tousse moins.
Evolution normale de la crise.

M a de la fievre. mais ca va mieux ce soir.

Journalisée
Pages: 1 ... 445 446 [447] 448 449 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: