08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 15:56:08
Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 453660 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6675 le: 04 Juillet 2012 à 22:41:23 »

ouais c est chiant.
je le trouve limite ce soir encore... c est toujours le soir qu il est moins bien. des fois je me dis que je devrais controler la sat sur une nuit et en meme temps j en ai tellement marre de cet hopital...

aller je vais au lit bisous Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6676 le: 04 Juillet 2012 à 22:53:23 »

Retour du concert  (organise dans le cadre du tour de france  ) ABBA Spirit (groupe qui reprend les chanson du célèbre groupe )
Je confirme sab, ce n est pas le fait sur tu retravaillés qui pose souci mais le fait que les aides s arrêtent ou diminuent aux 3 ans (et nous sommes toutes dans ce cas car nous n aurons plus la paje qui représente presque 350 euros je crois de mémoire ni de congé parental) forcément comme nous avons des jumeaux le choc est double mais c est pour tout le monde pareil...je laisse aussi beaucoup d argent dans les frais de garde (mon maigre salaire y passe entièrement)
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6677 le: 04 Juillet 2012 à 23:00:41 »

Sympa Muguette !!
forcément comme nous avons des jumeaux le choc est double mais c est pour tout le monde pareil...je laisse aussi beaucoup d argent dans les frais de garde (mon maigre salaire y passe entièrement)

c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi Sab avait dit ça ...
On a toute des frais, moi j'ai choisi de peu travailler : que 2 jours parce que une fois tout compté ça vaut pas le cout, du coup entre les frais et le salaire, il faut sinon jouer sur le % de temps de travail si on peut, évidemment.
Mais sinon, vois avec la crèche (comme je t'ai dit) s'ils ne peuvent pas te les prendre 1 ou 2 journées...  Huh?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6678 le: 04 Juillet 2012 à 23:13:32 »

Je vois que ça discute frais de garde!!!!!  . Je ne suis pas concernée et je suis bien contente.
Mon CP s'arrête en mars 2013 mais j'ai encore des droits au chômage jusqu'a la fin de l'année 2013. Donc pas de stress de ce côté la.

Les petits ne dorment pas. Ils sont dans leur lit en train de rigoler comme des fous!!!!! Je les laisse. Au moins ils sont dans leur lit et ne descendent pas!!!!

Pluie tout la journée. Du coup il fait froid ce soir!!! J'ai mis un gilet!  Tire la langue
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6679 le: 04 Juillet 2012 à 23:16:41 »

Moi aussi je les laisse discuter, même si ça dure ... Là, on y est pas allé ce soir et ils se sont endormis  Souriant

Je vois que ça discute frais de garde!!!!!  . Je ne suis pas concernée et je suis bien contente.
Mon CP s'arrête en mars 2013 mais j'ai encore des droits au chômage jusqu'a la fin de l'année 2013. Donc pas de stress de ce côté la.

Mais tu peux te mettre au chomage parce que tu n'as pas de boulot qui t'attends ?
Mais quand tu es comme Sab (elle a un boulot qui l'attend) tu ne peux pas après le CP, non ?
Qu'est-ce que c'est compliqué 

Tu mets jamais de gilet Marie ? 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6680 le: 04 Juillet 2012 à 23:25:13 »

Ah oui c'est clair que pour moi la question se pose complètement différemment. J'étais au chômage depuis 1 mois quand je suis tombée enceinte. Mon CDD venait de finir. Donc je n'ai pas d'engagement après mon CP.
Non tu ne peux pas te mettre au chômage après ton CP si tu as un boulot. Donc Sab devra reprendre. Mais je comprends son stress.... C'est pas évident!!!!

Et oui je mets jamais de gilet ici!!!!!!!!!! La clim tourne à fond du matin au soir tellement on a chaud et on est en débardeur!!! Mais ce soir pas de clim dans le salon et un gilet!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6681 le: 04 Juillet 2012 à 23:27:19 »

C'est le pole nord chez toi alors 

ok ! moi, si je n'avais pas repris, à partir de leurs 3 ans, je me serais mise au chomage jusqu'en sept... bon là, ça se pose pas !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6682 le: 04 Juillet 2012 à 23:30:55 »

je comprend ce que veut dire sab, je suis comme elle...assez inquiète...et j'aimerai mangé tous les jours quand je vais reprendre le boulot!!
heureusement j'ai des places en garderie qui m'attendent à la fin de mon CP donc je devrais passer moins d'argent qu'une nounou (j'ai calculé que pour 10 heures de garde quotidienne, je m'en sortirai pour environ 400euros/mois) ! mais c'est pareil, j'espère que ça fonctionnera, que les filles y seront bien...et malgré tout, il faut sortir l'argent pour les faire garder + les frais courants (notes, remboursement de pret...) + les frais liés au boulot (transports, repas, etc....) : à la fin du mois y reste quoi? quand on est pas dans le rouge   aujourd'hui mon homme est encore avec moi, mais le futur est toujours très incertain entre nous   je pense que si je me retrouve seule, avec mon seul salaire, aïe aïe aïe  
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6683 le: 04 Juillet 2012 à 23:33:10 »

je comprend ce que veut dire sab, je suis comme elle...assez inquiète...et j'aimerai mangé tous les jours quand je vais reprendre le boulot!!
heureusement j'ai des places en garderie qui m'attendent à la fin de mon CP donc je devrais passer moins d'argent qu'une nounou (j'ai calculé que pour 10 heures de garde quotidienne, je m'en sortirai pour environ 400euros/mois) ! mais c'est pareil, j'espère que ça fonctionnera, que les filles y seront bien...et malgré tout, il faut sortir l'argent pour les faire garder + les frais courants (notes, remboursement de pret...) + les frais liés au boulot (transports, repas, etc....) : à la fin du mois y reste quoi? quand on est pas dans le rouge   aujourd'hui mon homme est encore avec moi, mais le futur est toujours très incertain entre nous   je pense que si je me retrouve seule, avec mon seul salaire, aïe aïe aïe  
Mais Lilith on est toutes dans le même cas !!!!!!

Par contre, tu as regardé à ce que tu avais droit si tu n'étais plus avec ton homme ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6684 le: 04 Juillet 2012 à 23:36:45 »

Mais Lilith on est toutes dans le même cas !!!!!!

Par contre, tu as regardé à ce que tu avais droit si tu n'étais plus avec ton homme ?

visiblement à rien...peut être une augmentation des aides au logements  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6685 le: 04 Juillet 2012 à 23:41:36 »

C'est vrai qu'au vu de ta situation tu n'aurais pas droit à grand chose comme aide. De l'APL en plus ça c'est quasi sur... Après en fonction du mode de garde, tu as droit à une pension alimentaire.
Bon vous en êtes pas la.... Mais c'est sur que ça ne doit pas aider à penser sereinement à l'avenir.

Mélanie, je comprends quand tu dis que tout le monde est dans le même cas... Mais peut être avec des salaires moins importants pour certaines aussi. Le salaire de monsieur doit faire pencher la balance quand même..... Et il n'est pas le même pour tout le monde.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6686 le: 04 Juillet 2012 à 23:45:55 »

Huh? Huh?
Ton salaire et une pension pour chacune de la part de Mr. et effectivement une aide aux logements  Huh?

C'est vrai qu'au vu de ta situation tu n'aurais pas droit à grand chose comme aide. De l'APL en plus ça c'est quasi sur... Après en fonction du mode de garde, tu as droit à une pension alimentaire.
Bon vous en êtes pas la.... Mais c'est sur que ça ne doit pas aider à penser sereinement à l'avenir.

Mélanie, je comprends quand tu dis que tout le monde est dans le même cas... Mais peut être avec des salaires moins importants pour certaines aussi. Le salaire de monsieur doit faire pencher la balance quand même..... Et il n'est pas le même pour tout le monde.
Oui, je suis d'accord. Mon chéri gagne bien sa vie... après quand tu regardes mes frais fixes par mois, ils sont très importants (du fait d'un crédit de maison élevé vu que chez moi les logements sont chers) mais après, je roule pas sur l'or, je compte aussi, je dois faire gaffe à mes dépenses aussi ...  et je gagne presque rien : 500€ à mi-temps donc quand tu regardes le salaire de mr + le mien = ça reste bien mais pas la panacée ...

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6687 le: 04 Juillet 2012 à 23:49:48 »

Ah oui mais je suis bien d'accord. C'est pas le pérou!!!!!! Mais c'est sur que ça joue quand même.
C'est peut être ce qui angoisse le plus Sab! Je ne sais pas.... Son chéri ne gagne peut être pas beaucoup et du coup ça risque d'etre dur dur avec les frais de garde.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6688 le: 04 Juillet 2012 à 23:57:38 »

Ah oui mais je suis bien d'accord. C'est pas le pérou!!!!!! Mais c'est sur que ça joue quand même.
C'est peut être ce qui angoisse le plus Sab! Je ne sais pas.... Son chéri ne gagne peut être pas beaucoup et du coup ça risque d'etre dur dur avec les frais de garde.
Mais je n'ai pas dit le contraire ! Sortir 800€ par mois, ça serait dur pour tout le monde je crois   
Mais c'est juste qu'on est pas obligé de se mettre les unes contre les autres car on a toutes des situations et des salaires différents MAIS on a toute conscience que les frais de garde à partir des 3ans vont être rude, en plus avec les aides qui disparaissent...  J'ai la chance de travailler peu parce que je peux, sinon, me concernant, je perdrai de l'argent à aller travailler... j'ai la chance de choisir on % de temps de travail. Mais, même si je voudrais trouver une solution pour Sab ... ben je la voie pas  Huh? à part travailler moins (si ça vaut le coup)
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6689 le: 05 Juillet 2012 à 00:13:56 »

Ne connaissant pas la situation de Sab.... Je penserais un peu la même chose que toi et essayer de voir si elle ne peut pas reprendre à 80%. Tout ça se calcule.
Journalisée

Pages: 1 ... 444 445 [446] 447 448 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: