Imo, je me posais la question suivante : est qu'A ne pourrait pas dormir avec un masque à oxygène comme le font les dormeurs qui font beaucoup d'apnées du sommeil (mon père dort avec ce type de masque)? ça pourrait pas lui être bénéfique?
Je pense souvent à toi et ton petit bonhomme, et vous envoie de gros bisous

les personnes qui ont un appareil pour l apnee du sommeil n ont pas d oxygene, mais un appareil qui envoie de l air en pression positive ce qui limite les apnees.
Pour ce qui est d antoine, le pediatre m a suggere l idee de lui mettre de l oxgene a domicile,
le pneumo n est pas favorable
en fait c est complique, c est un produit dangeureux mine de rien. faut pas se rater dans le dosage, faut pas en donner si pas besoin, faut en mettre suffisament si besoin...
et c est une prescription que se fait jamais pour les asthmatiques et encore moins pour les enfants.
le pediatre et le pneumo en discutent, mais sont d accord pour dire que ca mediaclise beaucoup trop a la maison, et que ca me donne encore plus une image d infirmiere que de maman, ce qui a terme pourrait abimer nos relations avec antoine.
enfin c est pas si simple...
le pneumo m a fait une prescription d atrovent pour les crise, c est un mediacament qu on lui fait respirer a l hopital, et qu on ne distribue que tres rarement a domicile, faut une prescription hospitaliere.
ca va peut etre aider a casser les crises sans se precipiter a l hopital... mais je suis pratiquement sure et lui aussi que ne l empechera pas de manquer d oxygene.