31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:31:41
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 375336 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12180 le: 16 Décembre 2012 à 11:33:35 »

pareil j'ai pas mal fait le tri dans les jouets pour les vendre et faire de la place.

Sinon sur le fil scolarité, ca parle droitier/gaucher. Je sais que l'on ne peut pas savoir de suite s'ils sont droitier ou gaucher mais franchement ici, y'a pas trop de doute.
I ne se sert jamais de sa main gauche et A ne se sert jamais de sa main droite. Quand elle prend la cuillère de la main droite elle change tout de suite pour la gauche et inversement pour I.
A colorie, fait ses puzzles, mange... de la main gauche.

Et pour les votres ?
Tout pareil que toi Sab ici. A a toujours pris de sa main gauche, depuis qu'il sait saisir des objets bébé, et Q la même chose avec la main droite. Et comme pour les tiennes, ils changent immédiatement de main s'ils prennent qqch de leur "autre" main.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12181 le: 16 Décembre 2012 à 11:34:21 »

Clément a relativement bien dormi grâce au doliprane et à  la poche  de froid que l on devait placer sur le pansement...on a refait le pansement ce matin, la brûlure est "propre"...il ne fait surtout pas qu elle s infecte et on doit remettre dessus du tulle gras, compressé stérile puis bandage  Tire la langue...mais c'est pour son bien  Souriant
Ici aussi les enfants ont vu le père Noël, les petits étaient comme fous et ont même été dans ses  bras  Souriant
Clément comme Noé ont très tôt utilisé la main gauche et ils sont gauchers. Tristan utilise la main gauche et Côme la droite depuis déjà un bon moment et ils changent de main si on leur propose l objet (cuillère, crayon...) de l autre main
Merci à toutes pour votre soutien virtuel pour mon clément  Bisou ça fait plaisir  Bisou Bisou
Sab généreuse Labrèche ici ils  ont eu un petit goûter (sans père Noël ) et un petit livre (valeur 2 euros) mais c'est déjà bien. Clément a eu un spectacle offert par la mairie avec l école et deux paquets de chocolats de la célèbre marque k (6 œufs surprise et des petits œufs) et Noé verra le père Noël lundi à l école et ils auront un ou deux veaux livres et des friandises  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12182 le: 16 Décembre 2012 à 13:12:10 »

Sab ici aussi C a toujours utiliser sa main gauche depuis toute petite.. Dessiner, jouer ou manger. N lui utilise sa main droite.

Tant mieux muguette si la plaie semble propre. J'ai mal pour lui!!!

Ce matin j'avais envie de faire un gâteau. Et j'ai fait une bûche pour essayer avant le jour J. Je n'en avais jamais fait. Je suis contente elle est très belle et il n'en reste que la moitié déjà!!! Elle a eu un franc succès!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12183 le: 16 Décembre 2012 à 13:12:47 »

Je croyais qu'il ne fallait pas mettre de gras sur une brulure  Huh? car ça faisait "viande sur poele"  

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12184 le: 16 Décembre 2012 à 17:38:57 »

Cadeau pour la ronde prêt.... Il part demain!!!  Tire la langue
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #12185 le: 16 Décembre 2012 à 18:28:50 »

Je croyais qu'il ne fallait pas mettre de gras sur une brulure  Huh? car ça faisait "viande sur poele"  

Mélanie sur une brûlure sans cloque tu mets dans un premier temps sous l eau froide puis tu mets de la glace et ensuite pommade typa biafin* mais sur une brûlure avec cloque tu fais la même chose mais ensuite rudoies faire un pansement avec des  compresses spécifiques qui s appellent tulle gras pour éviter l infection (ça coûte très cher  Tire la langue)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12186 le: 16 Décembre 2012 à 20:01:43 »

ok !

G et J font de ces crises en ce moment  pour TOUT ! c'est usant !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12187 le: 16 Décembre 2012 à 20:49:48 »

coucou

ici pareil, pas mal de crise  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon, rien de neuf. On a pas bougé. On a récuperé ma chienne, on la dorlotte pour mettre toutes les chances de notre coté pour que la saillie fonctionne
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12188 le: 16 Décembre 2012 à 21:29:49 »

Imo, je me posais la question suivante : est qu'A ne pourrait pas dormir avec un masque à oxygène comme le font les dormeurs qui font beaucoup d'apnées du sommeil (mon père dort avec ce type de masque)? ça pourrait pas lui être bénéfique?

Je pense souvent à toi et ton petit bonhomme, et vous envoie de gros bisous  Bisou

les personnes qui ont un appareil pour l apnee du sommeil n ont pas d oxygene, mais un appareil qui envoie de l air  en pression positive ce qui limite les apnees.

Pour ce qui est d antoine, le pediatre m a suggere l idee de lui mettre de l oxgene a domicile,
le pneumo n est pas favorable
en fait c est complique, c est un produit dangeureux mine de rien. faut pas se rater dans le dosage, faut pas en donner si pas besoin, faut en mettre suffisament si besoin...
et c est une prescription que se fait jamais pour les asthmatiques et encore moins pour les enfants.
le pediatre et le pneumo en discutent, mais sont d accord pour dire que ca mediaclise beaucoup trop a la maison, et que ca me donne encore plus une image d infirmiere que de maman, ce qui a terme pourrait abimer nos relations avec antoine.

enfin c est pas si simple...

le pneumo m a fait une prescription d atrovent pour les crise, c est un mediacament qu on lui fait respirer a l hopital, et qu on ne distribue que tres rarement a domicile, faut une prescription hospitaliere.
ca va peut etre aider a casser les crises sans se precipiter a l hopital... mais je suis pratiquement sure et lui aussi que ne l empechera pas de manquer d oxygene.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12189 le: 16 Décembre 2012 à 21:31:11 »

Clément a été brûlé à l avant bras hier en fin d après midi lors du Noël de la commune (il a été poussé involontairement par un enfant sur un gros radiateur gaz brûlant...la salle n est aux normes  Roulement des yeux...ce n est pas celle de la commune mais de l aérodrome donc un salle privée.... Roulement des yeux que la commune loue car notre salle des fêtes ne peut accueillir que 35 personnes...résultat....une brûlure de plus de 12 cm sur 6...deux visites à la pharmacie la plus proche et pansements avec compresses grasses pour éviter l infection...la plaie a cloqué  Pleurs....
comment va t il aujourd hui ?
ca fait super ma les brulures, et si ca a cloque, c est que c est minimum du 2eme degres.

qu est ce qu ils ont dit les gens la bas ? ils vont reparer leur radiateur ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12190 le: 16 Décembre 2012 à 21:33:33 »

pareil j'ai pas mal fait le tri dans les jouets pour les vendre et faire de la place.

Sinon sur le fil scolarité, ca parle droitier/gaucher. Je sais que l'on ne peut pas savoir de suite s'ils sont droitier ou gaucher mais franchement ici, y'a pas trop de doute.
I ne se sert jamais de sa main gauche et A ne se sert jamais de sa main droite. Quand elle prend la cuillère de la main droite elle change tout de suite pour la gauche et inversement pour I.
A colorie, fait ses puzzles, mange... de la main gauche.

Et pour les votres ?

je pense droitiers pour les 2.

pour l association marie, je ne sais pas , je vis deja tellement la dedans... je ne sais pas
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12191 le: 16 Décembre 2012 à 21:34:35 »

si du tulle gras. mais pas du beurre hein !  Clin d'oeil
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12192 le: 16 Décembre 2012 à 21:35:43 »

ok !

G et J font de ces crises en ce moment  pour TOUT ! c'est usant !

bienvenue au club !!!
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12194 le: 16 Décembre 2012 à 21:42:33 »

Imo, je me posais la question suivante : est qu'A ne pourrait pas dormir avec un masque à oxygène comme le font les dormeurs qui font beaucoup d'apnées du sommeil (mon père dort avec ce type de masque)? ça pourrait pas lui être bénéfique?

Je pense souvent à toi et ton petit bonhomme, et vous envoie de gros bisous  Bisou

les personnes qui ont un appareil pour l apnee du sommeil n ont pas d oxygene, mais un appareil qui envoie de l air  en pression positive ce qui limite les apnees.

Pour ce qui est d antoine, le pediatre m a suggere l idee de lui mettre de l oxgene a domicile,
le pneumo n est pas favorable
en fait c est complique, c est un produit dangeureux mine de rien. faut pas se rater dans le dosage, faut pas en donner si pas besoin, faut en mettre suffisament si besoin...
et c est une prescription que se fait jamais pour les asthmatiques et encore moins pour les enfants.
le pediatre et le pneumo en discutent, mais sont d accord pour dire que ca mediaclise beaucoup trop a la maison, et que ca me donne encore plus une image d infirmiere que de maman, ce qui a terme pourrait abimer nos relations avec antoine.

enfin c est pas si simple...

le pneumo m a fait une prescription d atrovent pour les crise, c est un mediacament qu on lui fait respirer a l hopital, et qu on ne distribue que tres rarement a domicile, faut une prescription hospitaliere.
ca va peut etre aider a casser les crises sans se precipiter a l hopital... mais je suis pratiquement sure et lui aussi que ne l empechera pas de manquer d oxygene.

Ah OK, effectivement ça n'a pas l'air simple de trancher  
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 811 812 [813] 814 815 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: