25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 15:38:23
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177077 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 20 Octobre 2014 à 16:48:23 »

d'accord Vegg je comprends.  comment as tu senti que tu en etais sortie de ton bom?

Déjà quand j'en enfin pu dormir au moins 6 ou 7 heures par nuit si possible sans interruption pendant plusieurs jours d'affilée ... Le manque chronique de sommeil a vraiment été le principal déclencheur chez moi .
Me sentir enfin reposée par ma nuit a beaucoup changé les choses , je n'étais plus fatiguée et stressée du matin ;

Et puis surtout quand je me suis rendue compte que je reprenais plaisir à faire des choses simples avec eux : un jeu , lire une histoire le soir par ex . Et que j'étais capable de gérer une colère sans m'énerver de mon côté .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 20 Octobre 2014 à 20:46:29 »

Merci pour tes infos Vegg, c'est une mine d'informations précieuse pour moi. Aujourd'hui ca va tu gères ou t'as peur de rechuter?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 20 Octobre 2014 à 21:00:18 »

j'oubliais comment allez vous les filles? Modl, Jzele , Boulette, leonessa, celine?
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #2028 le: 20 Octobre 2014 à 21:42:02 »

Merci Vegg, la lumière est donc au bout du tunnel , reste plus qu'à le traverser Tire la langue

Vanessa ça va, merci, les petits sont mignons depuis 3-4 jours, ça fait du bien de souffler.
Et toi comment ça va?
Prends soin de toi

Boulette est ce que ça va?

Céline, est ce que tu es rentré? tu as du etre tellement heureuse de retrouver tes choux Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 20 Octobre 2014 à 23:35:01 »

Bonsoir les filles,

Merci beaucoup Vegg pour les infos et ton ressentit, c'est vrai c'est important et ça fait du bien d'entendre tout ça.

Oui les loulous m'ont manqués et je suis contente d'être rentrée, j'appréhendais un peu mais ça s'est très bien passé, mon mari est très présent et à l'écoute, il est à mes côtés, on a beaucoup parlé et ça fait du bien, chacun nous avons pu se confier, c'est important et je suis contente qu'on ait pu le faire.

Léonessa, avant les enfants je faisait de l'éducation et puis ensuite l'agility me tentais bien du coup on a testé et on adoré !! Mon chien c'est un border collie, donc c'est "facile" avec elle 

On a passé une bonne journée sans que j'hurle et du coup tout le monde était détendu et calme, quelques pleurs mais c'était largement supportable.

Je reviens vous voir demain.

Par contre Boulette ça fait quelques jours qu'on ne l'a pas vue, j'espère que ça va...

Pleins de bisous et de courage à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 21 Octobre 2014 à 15:20:48 »

ah c'est super Céline!  bravo continue comme ca  Sourire

Ici ca va tranquillement,  la maison est déserte car zhom est chez ses parents avec les minots pour l'après midi. Donc pour moi c'est glandage et fofo ! j'aurai bien un peu de linge a faire mais non , je verrai ca plus tard. . .  Tire la langue

J'espère que vous allez toutes bien!  ca me tracasse un peu de ne plus voir Boulette ces derniers jours..

a ++ les filles
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 22 Octobre 2014 à 17:23:50 »

Vanessa, j'espère que ça t'as fait du bien de te reposer un peu, tu as bien fait !!!
Oui moi aussi je m'inquiètes pour Boulette, ça fait un moment qu'elle n'est pas passé là quand même !

J'espère que vous allez bien, ici ça va, j'essaie de positiver, j'ai le soutien de mon mari donc ça fait beaucoup de bien.

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 23 Octobre 2014 à 21:09:30 »

Hello les filles,
Merci de penser à moi.
 Bisou
Difficile...toujours. Je suis allée demandé un congé à mon chef pour début nov, même en plein dans la crise de mes projets.

Franchement ça ne me rassure pas le terrible two. Les miens ont 15 mois et j'ai juste l'impression que c'est en train de  s'ameliorer. Je n'arriverai pas à affronter un nouvel enfer.... Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 23 Octobre 2014 à 21:36:37 »

Allez Boulette tient bon, si vraiment tu vas aussi mal, n'attends pas des vacances, arrêtes toi et prend soin de toi, c'est très important la santé, le boulot ce n'est pas important, c'est obligatoire, je sais mais la santé c'est vital !!
Courage.

Bisous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 24 Octobre 2014 à 11:45:58 »

Merci pour tes infos Vegg, c'est une mine d'informations précieuse pour moi. Aujourd'hui ca va tu gères ou t'as peur de rechuter?

Je dirais que dans l'ensemble je gère mais je connais mieux mes limites donc je fais attention .
Avec les enfants je me sens bien mieux mais physiquement je sais que je reste un peu fragile .
Par exemple j'ai travaillé 3 jours de suite en poste du matin ce début de semaine (c'est rare , en principe avec mon 75% je ne travaille que 2 jours de suite ). Ma puce m'a réveillé 2 fois les 2 dernières nuits , mardi j'avais des travaux de peinture à faire à la maison , bref j'ai eu des journées bien chargées .
Et bien hier matin, mon jour de repos , je me suis réveillée avec une méchante migraine avec des vomissements etc ... il m'a fallu toute la matinée pour que ça passe et j'avais les enfants à gérer .
Dès que je "force "trop je vois bien que mon corps ne suit pas  comme avant 
Je fais donc encore attention à ne pas trop surcharger mon emploi du temps . Par exemple j'aimerai bien m'investir pour les enfants à l'école ou autre mais je sais que ça ne serais pas raisonnable pour l'instant donc je préfère attendre .

Donc comme le dit céline, la santé c'est important donc si c'est trop dur c'est nécessaire  de s'arrêter .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 27 Octobre 2014 à 20:49:29 »

Tu sembles connaître tes limites et je trouve ça génial.  C'est sans doute un des facteurs pour se sortir la tête de l'eau de ce fichu bom. Ici ca va beaucoup mieux depuis je suis sous médicaments. Je retrouve un équilibre qui était si loin il y a encore 1 mois et demi en arrière. Je ne me fais pas d'illusions,  je sais que tout ca reste fragile. J'ai parfois encore cette sensation de perdre pied lorsqu'ils me font tourner en bourrique vers 18 heures, vous savez ces heures difficiles de fin de journée,  bouffe, aspi , bains ou douches des petits... alors je pète une gueulante parce que c'est trop pour moi. Et hop, je  respire un grand coup et ca repart plus calmement. C'est comme une alarme a l'intérieur qui me pousse a évacuer mon stress en criant un bon coup car mon corps ne peut pas en emmagasiner d'avantage.  Je sais pas trop comment interpréter ce signal  Négatif , Positif ??

Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 27 Octobre 2014 à 20:52:28 »

pardon pour mon orthographe chaotique et ma grammaire toute nase mais ma tablette déconne bcp!
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 27 Octobre 2014 à 21:44:07 »

Salut les filles,

Oui Vegg c'est super de connaître ses limites.

Vanessa c'est génial, tu es vraiment sur la bonne voie, je pense que c'est positif et négatif, car finalement aujourd'hui tu gueule mais tout de suite tu souffle et c'est repartit plus calmement, donc bientôt tu ne crieras plus tu souffleras juste pour te calmer et ça sera repartit  Clin d'oeil

Ici ça été difficile aujourd'hui, j'étais fatiguée et j'ai eu du mal à les "supporter"... Je vais essayer de faire mieux demain...
C'est encore en dents de scie, il faut que je travaille tout ça.

Boulette comment ça va ?
Et Léonessa ?

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 28 Octobre 2014 à 20:41:09 »

Alors Céline cette journée?
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 28 Octobre 2014 à 22:06:43 »

Coucou les filles,

Merci Vanessa de prendre des news, ça été aujourd'hui, tout s'est bien déroulé, je sens que je suis parfois sur la corde raide mais aujourd'hui fut une bonne journée !! Ça fait du bien.

Et toi, ça va ?

Boulette ?

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: