08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 06:02:06
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207311 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #705 le: 20 Juillet 2012 à 20:19:00 »

1h quand c'est la grosse crise.
Et parfois les deux en même temps. C'est la le plus dur
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #706 le: 20 Juillet 2012 à 20:22:29 »

les coliques et RGO sont traités?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #707 le: 20 Juillet 2012 à 20:33:41 »

Coucou Ma Belle Elia ...

Je vois que ca ne s'arrange pas avec tes Lutins .... je n'ai pas vraiment de conseils miracles ... mais à mon avis .... comme tu es fatiguée ... tu es plus stressée ... moins patiente .... moins "heureuse" .... plus irritable .... tu ne te reconnais plus dans le miroir ... donc forcément les bébés ressentent tout cela et ca ne les aide pas à s'apaiser ....

Je ne dis pas que c'est ta faute Clin d'oeil hein Clin d'oeil mais je dis juste qu'il faudrait que tu trouves le moyen de te reposer .... par exemple toute la journée durant une semaine .... histoire que tu te ressources, que tu penses à toi ..... et je suis sure que tu trouverais déjà une amélioration .... peut être pas le nirvana mais quand même lol .... Je serais plus près .... je te les prendrais bien volontiers .... ou je viendrais chez toi t'aider .... pffff

Si tu veux viens les déposer à la maison ... et je m'occupe d'eux pendant que tu roupilles Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #708 le: 20 Juillet 2012 à 20:47:49 »

bonjour elia, as tu la possibilité de sortir quelques heures par semaine seule, sans les petits ? Grace à une aide familiale ou une halte garderie ? Ca te permettrais de souffler et de sortir de ce cercle vicieux très bien décris par chtitmaman.
Et comme Marie MTP, voir également la piste du RGO.
Malheureusement y'a pas de solution à ma connaissance ...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 20 Juillet 2012 à 20:58:49 »

Colique et rgo traité. Du mieux de ce côté là.
Je disais que le soir ça allait mais depuis quelques jours c'est pas trop ça.
Je m'aere de temps en temps et ça fait du bien. Mais même les jours ou je suis bien. C'est pas forcément le cas pour eux. C'est vraiment quand on les mets au lit et qu'ils commencent à chercher pour s'endormir que ça commence à partir en cacahuète. Et en plus ils se réveillent l'un l'autre.

Ma chtite maman.
Que j'aimerai que tu habites plus près. Je n'ai pas d'expérience en temps que maman et je ne sais jamais ce qu'il convient de faire.
Ce que j'aurai aimé c'est qu'un ou une connaisseuse passe une journée avec moi et qu'elle me dise bah la faut faire ça pas ça.
Et encore pas sûre que ça aide. Le papa, ma maman et ma belle maman ne savent pas comment faire non plus.

J'espère que ça ne va pas durer... Que ce n'est que passager.
J'aimerai bien qu'on puisse me dire dans un mois c'est fini!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 20 Juillet 2012 à 21:10:39 »

Je te comprends ma belle .... si tu veux je peux venir chez toi un jour au mois d'aout durant mes congés ... si je peux t'aider ... ce sera avec plaisir ... je viendrais seule histoire de vraiment m'occuper que de toi et de tes Loulous ... je vois pour une date et je te tiens au courant Clin d'oeil ca te va ? j'ai po la science infuse mais j'ai eu des jujus lol et si j'peux t'aider j'en serais ravieeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bisous ma belle .... j'aime pas voir que tu es à bout et que je reste impuissante Clin d'oeil faut je t'aide  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Juillet 2012 à 21:12:21 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 20 Juillet 2012 à 21:13:04 »

bonsoir,
j'ai un de mes loulous qui adore sont lit (je sais, je t'aide pas là) et l'autre qui ne sait pas dormir la journée dedans. Pourquoi ? mystère et boule de gomme ! toujours est-il que la seule solution, c'est de le bercer dans le transat jusqu'à ce qu'il s'endorme, ou dans les bras ou le mettre avec moi dans mon lit. Une fois endormi, je le remets dans son lit. Aujourd'hui (il a 8 mois et demi), on est rodé. Je sais exactement quand il est crevé à point, et ça ne me prend pas plus de 5 min pour l'endormir.
J'ai parfois dû bercer les deux dans le transat et ça marchait. Maintenant, ils n'ont pas le même rythme, c'est donc plus facile pour moi.
En tout cas, courage à toi !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #712 le: 20 Juillet 2012 à 21:42:20 »

ça vaut ce que ça vaut comme conseil mais tu ne connais personne qui pourrait te prêter une balancelle électrique? ça m'a bcp aidé quand les filles avaient des pbes pour dormir. a défaut de faire des miracle et de trouver le pourquoi du comment, ça te permet d'en avoir au moins un des 2 qui dort et de pouvoir essayer de coucher l'autre sans avoir peur que ses pleurs réveillent son frère.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 20 Juillet 2012 à 22:05:44 »

La balancelle j'ai. J'ai testé le transat aussi mais c'est rare qu'ils s'endorment dedans.

Chtite maman. Je veux pas que tu t'embêtes pour moi. En plus parfois ils me font mentir et sont tout sages devant les gens. Ils adorent les nouveaux visages. Ce n'est pas systématiques les crises. Le plus souvent je remontes deux ou trois fois faire un câlin et remettre la tutute. Ça suffit.  Et des fois y'a rien a faire pour l'un ou les deux.
Mais bon!
Maintenant si tu veux passer un jour c'est avec grand plaisir.
J'ai de plus en plus de mal à rester seule. J'ai peur. Aujourd'hui j'ai appelé ma maman. Les petits lui ont fait mal au cœur elle a dit.
Dimanche je dois lui laisser toute la journée histoire de sortir avec mon mari mais j'avoue que j'ai peur que ça se passe mal.

Je vois martina qui a davantage de soucis et je me dis que peut être je perds pied pour pas grand chose...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #714 le: 20 Juillet 2012 à 22:07:05 »

Ah la la ... Pas facile, pas facile ...
Il faut à un moment donné pouvoir trouver de l'aide pour renverser la vapeur.

(c'est moi qui dit ça ?)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #715 le: 20 Juillet 2012 à 22:11:29 »

Le "pas grand chose" c'est la fatigue.
Dit comme ça en dehors du contexte des jumeaux ou à des gens qui n'y connaissent rien, ça fait presque chochotte.
Pourtant, c'est notre pire ennemi (du moins pour ma part)

En ce moment, je suis vraiment extênuée. Et c'est la cata (pas les Loulous mais tout le reste).
Quand je ne suis pas fatiguée, les mêmes situations qui aujourd'hui m'insupportent n'ont aucune prise sur moi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 20 Juillet 2012 à 22:33:02 »

Tu ne m'embête pas ... si je te le propose ... c'est que ca me fait plaisir de venir pour t'aider ... la solitude j'ai connu durant les 1er mois de vie des jumeaux alors si je peux t'aider c'est oui direct Clin d'oeil je te tiens au courant Clin d'oeil

Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 21 Juillet 2012 à 14:15:17 »

Pour ce que cela vaut, ici c est le soir qu un de mes doudous ne s endormait soit que dans les bras mais apres presqu une heure avec lui ( ce qui épuisait maman apres une journee soit boulot soit avec eux) soit apres 1/2h 1h de pleurs soutenus et un peu de bercage (ce qui était dur a supporter pour les parents).
Apres pleins d' essais voici ce qu on a découvert : L a besoin de voir son frère a travers les barreaux du lit... On a enleve le tour de lit, ils se voient, plus de pleurs.
On s est senti con qd on pense que ca fait un bon mois qu on cherche une solution.

Je connais une autre maman dont une des petites pleurait sieste et soir depuis le debut, en changeant de pédiatre, celle-ci lui a propose de les faire dormir ensemble, depuis c est incomparable malgré quelques rates...

Et parfois c est le fait de mettre dans des pièces séparées qui aident...

Bon courage c est tellement dur qd on est fatigue et pas écoute...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 23 Juillet 2012 à 15:19:48 »

Ce n'est pas de l'aide pour tout de suite que je peux t'apporter, mais de l'espoir : mes filles dormaient très très mal en journée jusqu'à leur premier anniversaire... j'étais épuisée et elles aussi. C'était terrible...
Et bien, ca s'est incroyablement arrangé depuis : elles dorment maintenant deux-trois heures en journée, une grosse sieste entre 13h et 15/16h.

J'ai l'impression qu'en grandissant, en devenant plus autonomes (marche, etc.), elles se sont apaisées et équilibrées. Aujourd'hui elles sont ultra épanouies, rigolotes, sociables, et pleurent peu. Souriant

J'aurais aimé qu'on me dise cela il y a un an !!!
Car je ne voyais pas le bout du tunnel...

J'ai réussi à les câler ensemble pour les siestes, vers leurs 13 mois et ca a vraiment changé ma vie : elles sont plus reposées et moi, j'ai une "pause" chaque jour sans enfant, et quand on est épuisé, ca vaut de l'or.

Courage, ca va aller mieux !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 23 Juillet 2012 à 15:30:35 »

Contente DeCologne que les choses se soient arrangées pour toi !
Je me souviens de nos messages désespérés il y a quelques mois où l'on comparait nos galères de sommeil !

C'est vrai qu'il y a des périodes où on a l'impression qu'on ne va pas résister ,qu'on ne verra jamais la fin du tunnel et bien souvent presque du jour au lendemain ça s'arrange sans qu'on sache toujours pourquoi !

Bon bien souvent c'est autre chose qui prend le relais mais ça faut pas le dire 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: