08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 05:54:04
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207307 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #690 le: 16 Juillet 2012 à 14:53:11 »

Ici, la paperasse c'est mon mari qui gère, il est très méticuleux , faire les comptes il adore , il lui est déjà arrivé de reprendre intégralement les factures d'EDF ...  Roulement des yeux

Les petits loups m'aident déjà pas mal : ils adorent vider le lave vaisselle ( je range très vite les couteaux pointu et ce qui casse, et les laisse s'amuser avec les couverts et les boites tup. ), ils mettent leurs habits au lave linge,  ils rangent leur jouets, et depuis peu débarrasse leur assiettes Souriant Merci les ainés qui donnent l'exemple Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 16 Juillet 2012 à 16:59:19 »

En fait, chez nous, le moyen le plus efficace de le faire bosser, c'est de le complimenter en poussant des grands cris du genre "Ah vraiment merci, d'avoir fait la vaisselle. C'est incroyable comme elle brille. Et ça me fait tellement plaisir d'avoir des assiettes toutes propres. J'ai tellement de chance d'avoir un mari aussi attentionné... " Là, je suis quasiment sure qu'il recommencera le lendemain. Et plus j'en rajoute, plus ça marche...
Comme les gosses en fait, mettre en avant le positif...  Roulement des yeux
Mais je suis comme toi, ça me saouuuule!!!!!!! 

Ce week-end le mien m'a fait caca-nerveux parce que je n'ai pas dit "stp mon chéri, est-ce que tu pourrais aller me chercher l'aspirateur dans le garage quand tu en auras le temps", alors qu'il aurait du le ramener depuis des jours (d'autant qu'il l'a croisé au moins 15 fois par jours, à chaque clope qu'il allait fumer) et que le matin même je lui avait rappelé que j'allais le passer, et qu'au moment où je m’apprête à le prendre pour le passer rapidement avant de coucher les enfants qui sont nase, je m’aperçois qu'il n'est pas à ça sa place, et j'attends donc de lui qu'il aille me le chercher DE SUITE, et pas quand il aura l'occasion!!! Et non, je n'ai pas envie de mettre les formes, parce que j'en ai marre de devoir penser à TOUT comme si il n'y avait qu'un seul cerveau apte à gérer le minimum du quotidien dans cette maison!! Je vais pas le supplier de faire des trucs qui vont de soi quand même!!!

Bref, courage les filles, moi c'est pareil, il fait beaucoup de choses, j'ai pas à me plaindre, mais bon sang, qu'est-ce que j'aimerais qu'il arrête de se plaindre de TOUT ce qu'il fait  Roulement des yeux ne plus le voir croire qu'il a réalisé un exploit parce qu'il a fait une chose ou 2 pendant que j'en ai fait 15, et ne plus avoir à lui demande le moindre truc, parce que si je ne le dis pas, il ne le "vois" pas!! 
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #692 le: 16 Juillet 2012 à 17:06:00 »

Ce fil fait du bien, on se sent moins seule !

Par contre le coup des compliments à mon avis le mien verrait que je me fous de sa gueule 
On devrait leur offrir une peluche parlante comme celles qu'ont les bébés.
Elle leur répèterait " merci d'avoir fait ci et ça, vous êtes un mari merveilleux, merveilleux, merveilleux...
( oui je sais pas si vous avez remarqué elles buggent souvent ces saloperies de peluches insupportables !  )

Bon je vais m'occuper du bain de mes pépères avant qu'il ne déborde !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 16 Juillet 2012 à 17:07:49 »

Oui, moi j'arriverais pas à le dire naturellement, justement parce que je trouve pas ça naturel, du coup ça aurait aussi l'air ironique...
Pas bête l'idée de la peluche, tu crois qu'il vont voir qu'on se moque d'eux...? Huh?
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #694 le: 16 Juillet 2012 à 17:17:32 »

On devrait leur offrir une peluche parlante comme celles qu'ont les bébés.
Elle leur répèterait " merci d'avoir fait ci et ça, vous êtes un mari merveilleux, merveilleux, merveilleux...
( oui je sais pas si vous avez remarqué elles buggent souvent ces saloperies de peluches insupportables !   )

Lol ! c'est une bonne idée tient !

Je vois qu'on a épousé toutes le même modèle de maris
Je pense qu'il aimerait que je le complimente mais je ne peux pas, quand cela va de soi, je n'y arrive pas.

La dernière fois qu'on s'est pris la tête , mais pas longtemps quand même Clin d'oeil , c'est samedi soir.
On recevait du monde qui est parti après 1h du matin. Il fallait absolument que je peigne un encadrement de porte ( pour le temps de séchage ), donc ben je m'y suis collée à près de 2h du matin .
Pendant ce temps, mon mari un peu émeché à vite fait débarrassé puis s'amusait avec la sono ....  Roulement des yeux
Je bouillais car je savais que le lave vaisselle était à vider pour pouvoir y ranger la vaisselle, et comme le WE je le laisse faire la grasse matinée, je savais que j'allais devoir tout ranger au réveil.
Au bout d'un moment, j'ai dû lui demander de vider le lave vaisselle ( ça allait de soi ... ) pendant que je peignais... Il n'avait pas fini qu'il est allé dans son bureau faire je ne sais quoi, et quand je suis sortie la cuisine était toujours en bazar ! J'ai fini et je suis montée me couchée sans lui dire, ce qui l'a bien énervée, mais je l'étais moi aussi !

Ahlala ces hommes! Heureusement, ils n'ont pas que des défauts quand même Clin d'oeil Et j'imagine que de leur côté ils doivent se plaindre de nos exigences, voir de notre perfectionnisme.
On est différent, et heureusement, je ne pourrais pas vivre avec une autre femme comme moi !  
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #695 le: 16 Juillet 2012 à 19:03:11 »

L'éducation encore et toujours ....

Quoi que la soeur de mon mari est un vrai mec pour ça, désagréable, sans gêne et sale 
Pareil pour la mère ...
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #696 le: 16 Juillet 2012 à 22:01:33 »

Ça me faut du bien de vous lire ... vous êtes géniales.
Je ne peux pas vous envier vos maris ; même si on se les échangeait, personne n'y gagnerait 

J'ai passé du temps avec mes loulous ce soir.
Mon petit gars ne voulait pas que je quitte sa chambre ; il avait pris ma main dans ses petites mains et ne voulait plus la lâcher. Je lui ai dit 1000 fois que je l'aime.
Demain soir, je les laisse chez mes parents car j'ai un RDV pro à partir de 18h30 à Roissy.
Mercredi soir, j'essaierai de ne pas rentrer tard et de les emmener voir les cygnes et les canards (ils adorent !)

Avec mon mari, on n'en a pas reparlé. J'ai lâché l'affaire. Je veux construire et pour cela j'ai besoin d'être zen.

Plusieurs fois, ces derniers temps, j'ai senti que le stress était néfaste (dans ma vie pro comme pour le reste).
Mon but, c'est mon bonheur et celui de mes petits Amours ...

Je crois qu'il ne se rend pas compte alors tant pis ...
Il a changé et j'ai probablement changé aussi.

Une chose est sûre. Je bosse autant que lui, gagne aussi bien ma vie, suis autonome et c'est une force. Si il s'arrête de faire le peu qu'il fait ici, ça passera presque inaperçu mais si je m'arrête ...
tout s'arrête !

Je suis fatiguée moralement mais je veux être la meilleure des Mamans pour ceux qui illuminent ma vie  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 16 Juillet 2012 à 22:05:15 »

Attention à ne pas t'user Chouss...  Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #698 le: 17 Juillet 2012 à 10:24:21 »

Filoute tu as une drôle de BM ... Elle ne sent peut être même pas compte .
Le truc de mon mari qui m'énnerve quand on reçoit c'est de TOUJOURS s'assoir entre la table et le buffet, l'endroit dont il est le plus difficile de bouger... Biensûr moi je choisis toujours la place la plus près de la cuisine.... Et quand je lui demande UN service comme prendre les petites assiettes dans le buffet derrière lui j'ai TOUJOURS droit à des remarques ! 

Chouss, tu as raison d'essayer de positiver, cependant vous n'avez pas crever l'abcès et un jour ou l'autre ça ressortira. Il faut vraiment qu'il comprenne ton malaise. Vous êtes sur un pieds d'égalité au niveau financier, temps de travail et carrière, il me parait évident qu'il doit en être de même pour les tâches ménagères et l'éducation des enfants.
Il faut du temps après la naissance d'un enfant pour qu'un couple retrouve ses marques, alors avec deux c'est encore plus difficile car il y a plus de travail. Comme tu dis il a certainement changé, et toi aussi.

Ta petite anecdote au sujet de ton petit gars m'a ému, c'est mignon. Il doit ressentir ton malaise et j'ai l'impression ta culpabilité de ne pas être plus présent pour eux .

Et oui Filoute, à 2 ans les petits s'émerveillent de tout et rien, et nous aussi du coup  ! Souriant J'adore cette âge !
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #699 le: 17 Juillet 2012 à 10:27:05 »

Chouss  Bisou
Prends soin de toi quand même, t'as l'air d'être une super maman n'en doute surtout pas  Clin d'oeil

Hier bonne surprise pour moi.
Je sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé, peut être que ses oreilles ont sifflé  
Quoi qu'il en soit, pendant que je faisais la vaisselle après le repas il a changé les couches des petits et brossé leurs dents.
Pour le coup je l'ai remercié ça m'a fait plaisir qu'il prenne cette initiative.
En général ça l'emmerde quand je fais la vaisselle juste après le repas car il doit gérer seul les petits et ça le fatigue.
Du coup souvent je débarrasse le + gros très rapidement et je vais avec eux, ils jouent un peu puis brossage de dents et changes.
Ensuite je vide les poubelles ( celle de couches surtout ) et je retourne à ma vaisselle.
Résultat des courses je ne me pose pas avant 21h30.
Hier à 20h45 j'étais affalée dans le canap et ba c'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir d'avoir un peu + de temps de détente.

Gros bisous à toutes, bon courage pour cette journée à toutes celles qui en ont besoin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 17 Juillet 2012 à 12:30:58 »

il doit gérer seul les petits et ça le fatigue.

Le pôôôôvre...
Tu peux lui proposer d'échanger aussi, pourquoi est-ce que c'est à toi de surveiller les bébés ET  de te charger de la vaisselle?
Journalisée
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #701 le: 20 Juillet 2012 à 19:17:44 »

Bonjour à toutes.

Pas le courage ni le temps de lire toutes les pages. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

J'ai deux petits garçons nés le 24 février après un accouchement difficile 13h de travail puis cesa cause col bloqué.
Nous avons eu beaucoup de soucis avec leurs alimentation. Colique rgo suspicion d'allergie aux plv.
Aujourd'hui de ce côté la ça va mieux mais j'ai accumulé beaucoup de fatigue.
À l'heure actuelle ils pleurent encore énormément surtout au moment de la sieste et quand ils sont fatigués. Ils n'arrivent pas à s'endormir et ça pleure et ça pleure.
J'en peux plus je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de m'énerver, de leur faire du mal, qu'ils soient malheureux.
Je les aime à la folie mais j'en peux plus.
Je cherche de l'aide. Je suis suivi par une psy et une pupu vient jouer avec eux mais forcément quand ils jouent ou sont à bras. Ça va mieux. Du coup on me prend pas au sérieux concernant les pleurs.
J'aimerai savoir pourquoi ils pleurent et comment les aider.
Je me sens totalement démunie.
Je sais pas si qqun à des idées qui pourraient m'aider.
Bien sur la poussette, la voiture et les bras aident. Mais je suis usée. J'ai à peine le temps de manger. Ils ne me laissent aucun répit. J'ai hyper mal au dos, je suis déshydratée. J'ai une tendinite, des poches sous les yeux. Je ne ressemblent plus à rien.

Petite précision. Le dernier coucher et la nuit se passent bien.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #702 le: 20 Juillet 2012 à 19:53:35 »

Elia : félicitations pour tes loulous tout d'abord.
ensuite pour ton appel à l'aide : tu n'as personne pour t'aider (le papa, une TISF, es amis, de la famille) ? j'imagine que tu en as parlé au pédiatre?
tu ne pourrais pas les confier à quelqu'un quelques heures voir une journée entière pour pouvoir te ressourcer un peu, sortir, aller voir quelqu'un pour ta tendinite, te réhydrater?
c'est clair que ce n'est pas du tout facile quand on manque de sommeil, on a l'impression qu'on va les envoyer par la fenêtre ou qu'on va se barrer. rassure toi sur tes sentiments, on est quasiment toutes (voire toutes...) passé par là ! tu n'es pas un monstre ou une mauvaise mère pour autant, tu es juste à bout de ressources.
ils s'endorment facilement le soir? tu as un rituel? ils dorment dans le même berceau? ils s'endorment seules ou dans vos bras?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #703 le: 20 Juillet 2012 à 20:12:52 »

Le papa s'énerve plus que moi. J'ai de l'aide mais ça ne résoudra pas le problème.
Pour le soir un pti rituel: câlin, mot doux, berceuse.
Je reproduit en gros pour la sieste et je leur donne en plus la tétine ce qu'ils n'ont pas le soir.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #704 le: 20 Juillet 2012 à 20:17:02 »

ça peut durer jusqu'à combien de tps les pleurs pour la sieste?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: