08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:24:25
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207245 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #660 le: 10 Juillet 2012 à 20:41:05 »

Suzy, je suis au bord des larmes, je pars au quart de tour, comme si j'avais deux adultes en face de moi qui pouvaient tout comprendre de ce que je dis : c'est pas normal Pleurs
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #661 le: 10 Juillet 2012 à 20:47:12 »

Patricia, jreg, c'est pas possible, vous lisez dans mes pensées.
J'ai exactement le même ressenti et les mots qui me viennent pour l'exprimer sont exactement les mêmes que les votres

Le problème d'endormissemt de E est réglé mais maintenant il se réveille en général vers 2h du mat' et pleure, et pleure encore. Il est inconsolable. Avant hier, il a pleuré pendant 4h !!!!    
Bref gros ras le bol. En plus zhom m'a demandé si je l'aimais encore mais je suis incapable de répondre ... Pourquoi ??
J'aimerai tellement prendre mes clics et mes clacs et fermer la porte à cette vie bruyante, stressante et tellement fatiguante.
Recommencer ma vie ailleurs, dans un autre pays, avec d'autres personnes...
Et pourtant j'aime tellement mes enfants...

Allez tenez bon, je n'ai aucun bon conseil sous le coude, je n'arrive pas moi-même à sortir la tête de l'eau... Mais je pense à vous, vous comprend et vous soutient  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #662 le: 10 Juillet 2012 à 21:42:28 »

je crois que je peux pointer aussi

mais vraiment dans le burning out maternel, j'ai des pics où je n'arrive plus à les supporter.

j'ai envie de leur hurler dessus, de claquer la porte, de m'en aller

j'en ai marre d'entendre des "mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn, tu saisssssssssssssssssssssssssss" 350 fois par jour, multiplié par 2

plus je fais des trucs avec eux, plus ils me pompent mon énergie,

plus je fais des trucs, plus ils en redemandent, je n'arrive pas à avoir un vrai moment pour moi, et je voudrais aussi pouvoir un moment à moi, sans avoir à partir de la maison pour ça

mosaïque ce matin, vélo cet après midi, et j'ai cru en revenant du vélo que j'allais en prendre un pour taper sur l'autre : impossible d'avoir un moment de paix

et ça fait deux jours seulement Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je voudrais partir un mois dans le désert, ou dans un monastère

J'ai l'impression de voir certains jours !!!!
Y'a des jours où je vais avoir une patiente et une douceur à toute épreuve avec eux et des jours où je ne les supporte plus, où je n'ai qu'une envie c'est pleurer pleurer pleurer pour évacuer tout ce que je retiens...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #663 le: 11 Juillet 2012 à 09:15:22 »

ça fait quand même tellement du bien de savoir qu'on est pas seul

c'est comme apprendre qu'on attend des jumeaux, on réagit chacun à sa manière, mais la première fois que j'en ai vu une "concentration", lors d'un arbre de noël de jumeaux et +, je me suis dis, en voyant les parents à fond à fond à fond avec leurs deux ou trois jumeaux, que je me suis dis "ça fait du bien de voir qu'on est pas seul"

Journalisée

Je vole avec Liberty
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 11 Juillet 2012 à 10:06:31 »

bonjour,
hier je suis allée voir la psy, on a parlé, elle m'a surtout posé des questions pour me cerner, on se revoit dans 15 jours pour creuser un peu et que le traitement que j'ai commencé à prendre hier fasse effet.

en tout cas c'est la cata, hier midi je n'ai rien avalé car pas faim, je me suis forcée hier soir mais pas avalé grand chose, nausées une partie de la journée avec quelques vomissements.

ce matin grosses difficultés à me lever, et à peine debout direction les wc pour...vomir de la bile, sympa comme réveil. mon homme s'était occupé des gars donc je n'avai qu'à leur faire des calins et les mettre au lit.
j'ai presque rien déjeuné et le peu que j'ai avalé à fini dans la cuvette. je ne sais pas si c'est un effet secondaire du traitement...

ce midi ma BM vient m'aider pour les repas, je ne la remercierai jamais assez mais elle est tjs là quand on a besoin, merci BM Bisou Bisou Bisou

ce soir c'est ma maman qui vient, je lui ai pas encore dit que ça n'allait pas pour moi, donc ça va etre grosse discution...

bon voilà, j'ai vidé mon sac. biz
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #665 le: 11 Juillet 2012 à 10:12:28 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
courage.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 11 Juillet 2012 à 10:12:51 »

Bonjour,

Je vous lis souvent mais interviens rarement, hum ça doit être à cause ...... heuuuuu quoi déjà ? A oui le manque de temps  

Je suis comme certaine d'entre vous, j'ai des jours ou je n'y arrive pas, c'est affreux dans ces moments là je n'ai aucune patience, aucune tolérance et mots pas toujours très cool...

Le pire c'est que je m'aperçoit bien que plus je m'énèrve plus je fatigue....

Et pourtant j'ai 3 enfants plutot sympas et calme.

Je stress un peu car mon fiston rentre à l'école en septembre mais n'est toujours pas propre, pourtant il ya un mois on y était presque et puis ...... gros retour en arrière général  
-Retour aux couches, plus descendre l'escalier tout seul, ne voulait plus manger tout seul, tres chouineur, très en demande de calins etc......

En gros grosse régréssion, alors c'est toujours pareil, s'il était tout seul ça se gererait mais avec les 2 frangines au milieu..... pas facile  Tire la langue Tire la langue

Et hier, je me faisait la même reflexion que Patricia, qu'est ce que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à craquer, à manquer de patience quelquefois et surtout à mettre de coté toutes les bonnes valeurs et les principes qu'on avait avant  Clin d'oeil...... Enfin ils sont toujours là au fond de nous et je suis sure qu'au fond on arrive à les faire passer quand même !!

Très bon courage à toutes et tous et merci à ce forum d'exister Sourire

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 11 Juillet 2012 à 11:29:01 »

Je stress un peu car mon fiston rentre à l'école en septembre mais n'est toujours pas propre, pourtant il ya un mois on y était presque et puis ...... gros retour en arrière général  
....

Mon fils ainé est rentré à l’école à peine propre (et je sais qu'il n'est pas le seul  Clin d'oeil). Il y a eu qq accidents et ça s'est ensuite fait tout seul  Souriant
Allez, ne stresse pas pour ça  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 11 Juillet 2012 à 12:28:29 »

Mes enfants ont été propres à peine 1 mois avant la rentrée (ils avaient juste 2 ans et demi), uniquement de jour (sieste non comprise). On a attaqué le pot fin juillet en rentrant de vacances (10 jours de vacances + 10 jours à la maison). Et donc, en 10 jours, c'était déjà bien dégrossi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ensuite, la nounou a pris le relais jusqu'à la rentrée et ça s'est fait comme cela. Il y avait encore des accidents. J'ai prévenu l'ATSEM le jour de la rentrée qu'il fallait souvent leur demander d'aller aux WC, sinon, pris par l'activité, ils n'y pensaient pas et hop, tout dans la culotte. Elle m'a rassurée en me disant que c'était pareil pour tout le monde et qu'elle proposait au moins 4 fois dans la matinée d'aller aux WC. Et il n'y a pas eu (trop) d'accident  Sourire Sourire Sourire

Je vous rejoins pour le bruit insupportable, les disputes incessantes et le gros ras le bol que ça engendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Depuis samedi, les enfants sont partis en vacances avec mes parents et, j'ai honte de le dire, mais j'apprécie +++++++  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je revis vraiment, je rentre du boulot dans une maison calme, je peux parler avec mon conjoint sans etre interrompue 300 fois et sans hurler par dessus le boucan que font les enfants, les horaires sont plus souples, j'ai rien à répéter 400 fois, personne ne discute mes ordres, etc... La liste est longue !!! Je crois que Eric (mon conjoint) apprécie aussi cette semaine. Le premier soir, ça a fait bizarre d'etre seuls dans la maison, on avait l'impression d'oublier qq chose  Et finalement, on s'y est fait très vite 
En plus, je suis + zen, + tendre avec mon homme (qu'en temps normal, j'ai tendance à houspiller, partie sur ma lancée avec les enfants  Tire la langue Tire la langue ), on se retrouve un peu. Le matin, je pars au travail de bonne humeur, en me levant seulement 45 min avant, sans avoir du crier, menacer, punir, m'énerver. Je suis réellement mieux dans ma tete et dans mon corps.

Je ne vous donne pas de solution en exposant ma vie actuelle. Mais si vous avez moyen de caser les gosses à droite ou à gauche, faut pas hésiter !! Vous n'en tirerez que du bénéfice : calme, zen, temps pour soi, etc...

J'appréhende le retour à la réalité  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 11 Juillet 2012 à 14:28:23 »

Merci pour vos encouragements, je suis sur que Robin va réussir à être propre, mais bon c'est quand même pas facile....

Pour ce qui est de faire garder les marmots, on en reverrait ici aussi le temps d'un week end..... Mais bon ce n'est pas du tout dans les priorités de nos 2 familles.

Mon père a dit à ma frangine qu'il s'investirait plus aupres de mes enfants quand ils auront 8-9 ans..... Vu que l'ainé à juste 3 ans, on a le temps de s'habituer....

Bonne journée,

Claire

Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 11 Juillet 2012 à 15:06:37 »

Je suis pareil que toi Claire pour la propreté et la régression... Il faut même que je lui donne sa compote le soir. Mais on a décidé avec mon mari plus de couches... Je vous décris pas les conséquence et le nombre de lessive. Après plus d'une semaine, il demande toujours pas le pot mais il commence à ne plus trop râler quand on le met dessus ... Et ce matin miracle, il a demandé au réveil et même demandé un slip... Ce qui ne l'a pas empêché de faire pipi sur sa chaise ce midi... Ca va venir.
Le plus dur, en ce moment, c'est le soir. Il y a toujours une petites voire les deux qui hurle et on finit en poussette à 23h  Pleurs Pleurs Pleurs Mais bon, ca va passer, c'est surement les dents.
Je tiens grâce au vacance qui arrive avec garde d'enfants, ça va faire du bien d'avoir un peu de temps à nous.
Bon courge hicksfailles, admettre qu'on a un soucis et parler est l'étape la plus dur.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #671 le: 12 Juillet 2012 à 20:58:36 »

zhom est parti l'après midi avec mon lutin, je suis restée avec ma fille

ça change tout, les perspectives sont complètement différentes, même si j'ai fais plein de trucs, avec ma louloute, j'en avais qu'une à gérer, elle suivait, regardait un DA, venait faire un truc avec moi

c'était cool

je crois que je vois juste quand je parle de burning out maternel

me reste plus qu'à prendre le taureau par les cornes

là, pour le moment, je me dope aux fleurs de bach, et à l'homéopathie, en attendant le psy, mais rien qu'aujourd'hui, je vois la différence

c'est plutôt positif je trouve Sourire
Journalisée

Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #672 le: 12 Juillet 2012 à 22:06:30 »

Des bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #673 le: 14 Juillet 2012 à 16:47:52 »

bonjour,

je viens pointer ici car je me pose pas mal de questions sur moi en ce moment et sur le fait que je crois que je craque un peu nerveusement....

mes filles ont 15 mois, elles sont adorables et plutot calmes. mon mari est très présent à la maison, il s'occupe bcp des filles car c moi qui travaille le plus (infirmière de nuit à 80%). elles vont à la crèche 2 jours par semaine depuis février et, miracle, elles iront 3 jours à partir de septembre.

j'ai fait un très gros baby blues à la naissance des filles avec une quasi incapacité à m'en occuper seule, je stressais trop à l'idée de rester juste avec elles. j'ai été très bien épaulé par mon homme qui es un super papa!!), ma maman (qui a eu aussi des jumeaux) et des amis qui venaient à la maison me tenir compagnie et m'aider. j'ai vu une psy, on médecin m'a prescrit du millepertuis qui m'a bien aidé.

j'ai repris le boulot depuis décembre avec une angoisse de tous les instants, en plus dans un service que je ne supporte plus mais je comptes en changer bientôt.

je viens vers vous car depuis quelques temps, je ne supporte plus le quotidien, un rien m'énerve, j'ai envie de sauter à la gorge de toute personne qui m'énerve, et dieu sait qu'il y en a ..... même avec les filles j'ai bcp moins de patience, je suis capable de me mettre à hurler si j'arrive pas à leur mettre une chaussure ou si il y en a une qui chipote pour manger. j'ai parfois même peur de laisser partir de la violence malgré moi, je me fais peur...
je ne rêve que d'une chose : 4 jours SEULE!!! mais vraiment seule, sans bébés, sans mari. a faire uniquement ce que je veux, quand je le veux. pouvoir sortir ma couture et en faire non stop jusqu'à pas d'heure, manger comme je veux, quand je veux, me laver à n'importe quelle heure...........................
Bref, je veux un break!!
depuis la naissance des filles, je ne me suis quasiment jamais retrouvé plus de 12h seule avec moi même.

vous êtes aussi passé par ce stade? est-ce que c le baby blues qui est pas fini ou je passe à une autre phase? j'ai pas envie de reprendre du millepertuis car je ne veux pas être encore une fois "sauvée" temporairement par un médoc. et si par miracle j'arrive à avoir mes 4 jours seule, est-ce que ça sera vraiment durable ou c juste reculer pour mieux sauter?

aidez moi!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 14 Juillet 2012 à 18:27:52 »

Je crois qu'on a toutes des parcours très différents.
Je comprends tout à fait ce que tu dis.
Mes enfants ont 10 ans et 2x 7 ans et je suis souvent sur le fil. Je crie beaucoup ... pour être honnête, je hurle ...  J'ai eu des périodes où j'avais la main leste et je me suis parfois fait très peur. Avoir peur que la violence sorte, je connais aussi. Aujourd'hui, j'ai le sentiment de meiux maîtriser tout ça. Mais quand la fatigue vire à l'épuisement, je sais que je n'arrive plus à avoir ce recul. J'essaie alors de prévenir mes enfants que là, ça ne va pas pour essayer d'enrayer les moments difficiles. C'est pas simple.
L'envie d'être seule, je l'ai souvent. Etre seule ? Je le suis parfois quand je mets les enfants toute la journée au centre de loisirs quand je suis au bout du rouleau. Mais ce n'est pas comme partir quelques jours, le bénéfice est moindre.
Par contre, il y a un peu plus d'un an, je suis allée voir une somato-relaxologue. Une vraie découverte et un vrai bénéfice pour plusieurs semaines. Il faut que je retourne la voir. C'était magique !
Et là, j'ai pris la décision de me mettre à mi-temps pour essayer d'apporter un epu de sérénité dans ma vie de famille et ma vie personnelle. Je verrai...
Si tu as la possibilité de partir quelques jours, fais-le ! Tu as le droit de t'octroyer cette bulle de liberté de temps en temps. C'est nécessaire. Ca sera à refaire régulièrement car les périodes de fatigue et de ras-le-bol sont souvent là, en embuscade. Mais il n'y a pas à culpabiliser si ça nous permet d'éviter un gros pétage de plomb !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: