29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:47:31
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177501 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #180 le: 09 Mars 2012 à 14:01:47 »

Sorbi Kitty, BRAVO, je pense que ça devrait aider  Clin d'oeil Souriant
HH, la seule fois, cet hiver où je suis partie de 17h00 à 20h00, j'ai du appeler une baby sitter, car zhom ne pouvait pas les 3 tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux
Vegg, je te rejoins pour l'allaitement et me demande quelle réactions la petite aurait, hors contexte et sans le sein  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 09 Mars 2012 à 14:18:34 »

En fait à l'heure actuel je me pose surtout la question pour un WE par exemple .
Mon fils ne tète presque plus (juste le soir et encore parce qu'il voit sa soeur sinon je sais pas s'il y penserai ) donc pour lui pas de problème . On l'a d'ailleurs confié à ma soeur il y a 1 mois pour une nuit et la journée d'après .
Mais pour ma fille c'est un peu plus difficile :sa téte du matin elle y tient ! Même si on l'a déjà laissée la nuit chez mes parents et elle s'en passait très bien .Donc c'est pas vraiment un obstacle .
Je crois que j'appréhende surtout l'inconfort de mon côté :pas envie de me retrouver avec des seins énormes ,qui tirent et du lait qui coule  Tire la langue

Par contre quand ils étaient tous petits ça me gênait moins :j'étais dans ma bulle avec eux et je trouvais ça plus pratique .A ce moment là j'étais prête à leur donner tout mon temps ,maintenant un peu moins 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 09 Mars 2012 à 14:26:54 »

Lolo, +1 pour laisser les enfants à ta maman pour autre chose que les courses ! Si tu n'as pas de livraison à domicile, il y a aussi le drive. Et c'était Vegg qui demandait, je crois, oui, à la campagne on peut se faire livrer aussi, ça dépend quelle campagne Clin d'oeil. Moi je suis trop loin, mais le drive, c'est déjà un super soulagement !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 09 Mars 2012 à 14:32:16 »

Euh le drive chez moi y'a pas où alors a au moins 30 km .... c'est bête quand même j'ai un super marché à 100m 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #184 le: 09 Mars 2012 à 14:35:18 »

Le drive, n'existe pas, mais par contre livraison à domicil oui et je fais 1 fois par mois...mais c'est aussi beaucoup plus cher.  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 09 Mars 2012 à 15:26:22 »

Pour celles dont les jumeaux ont 6 ou 8 mois ou 10 mois : maigre consolation, mais promis : le plus dur, vous êtes en train de le vivre  . Ils vous sollicitent tout le temps, vous ne trouvez pas le temps de prendre une douche ou d'étendre le linge, il faut commencer la diversification, nettoyer les sols sans arrêt... encore quelques mois et ce seront de lointains souvenirs  Clin d'oeil

Bien d'accord avec ça. Les miennes vont avoir 7 mois, les 2 commence à bien s'asseoire mais on besoin de maman pour aider un peu, Astrid tente de se déplacer sur les fesses et Mathilde tente la position 4 pattes et franchement les demandes comme ça en même temps sans pouvoir le faire (oui parce qu'on n'a pas 4 bras) et entendre une des jumelles hurler de frustration c'est dur...

Pour les nuits nous on a de la chance les jumelles les font, parfois il y a des loupés parce qu'une d'elles veut jouer en pleine nuit mais bon...Par contre c'est la grande qui refuse de dormir seule et qui se réveille souvent la nuit

Les courses en lignes une très bonne idée...Il faut que je trouve en belgique pas trop loin. Mon mari travaille en belgique et a donc des tickets repas là bas pour les courses...

Sorbi super pour le tableau.

Moi j'attends d'avoir déménagé dans mon plein pieds pour voir les changements déjà pour moi. Puis je verrais mon organisation dont j'ai déjà une petite idée et ensuite ben s'il le faut on rediscutera avec mon mari. Hier en rentrant du boulot il a râler parce qu'il n'a pas aimé la reflexion que j'ai faite sur la poubelle qui ne marchait pas seule dehors ! Il a trouvé que j'exagérais puisque moi j'étais à la maison pour le faire.

Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 09 Mars 2012 à 15:28:07 »

À propos de déléguer à ses enfants : c'est bon, on dirait qu'on a compris le message. Mais reste que ça ne fait pas tout et que ce n'est pas possible pour toutes Triste. Ce n'est pas juste parce qu'on délègue qu'on ne fait pas de burnout mais aussi parce qu'on n'a "que" deux enfants, qu'on est bien entourée et que les  circonstances de la vie font qu'on s'en tire mieux...

Je pense que si on est aidé (sérieusement, hein, je parle pas de sortir la poubelle 1 fois par semaine) en ce qui concerne les enfants ET la maison, et qu'on a de quoi mener un minimum de vie sociale (même si c'est juste aller au resto avec chéri de temps à autre) ou qu'on peut au moins mettre le nez dehors, je me demande s'il s'agit alors de burn out ou si ce n'est pas plutôt un début de dépression. Joseth, si tu trouves que t'as le nez sur le guidon et que quoiqu'il arrive tu ne t'en sortiras pas, je te conseille de lancer un appel, d'aller voir ton doc, et de mettre en place tes priorités. La réalité de la maternité peut être un gros choc pour beaucoup de maman, ce n'est que rarement l'idéal qu'on s'en faisait, et ce avec quoi on se retrouve au final, ce n'est pas vraiment ce qu'on avait imaginé. J'ai gueulé chez moi il y a quelques mois en expliquant à zhom que faire la popotte et m'occuper des gamines à plein temps c'était pas vraiment mon but dans la vie, et que j'aimerais aussi reprendre mon boulot. Comme je travaille à la maison, ça demande une organisation spéciale, et de remettre les points sur les i de monsieur qui a parfois du mal à comprendre que dans "travailler à la maison", le premier mot est quand même "travailler"... Joseth, pose-toi, un soir, 2 soirs, et réfléchis à ce que tu veux TOI pour ta vie, à court terme, à long terme, avec ta famille, et pour toi toute seule. Je sais ce que tu vis, j'y suis passée, c'est très stressant de se retrouver dans un marasme dont on ne sait comment sortir...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 09 Mars 2012 à 15:31:19 »

Il a trouvé que j'exagérais puisque moi j'étais à la maison pour le faire.

Mon mari me sort un truc comme ça un jour, je crois que c'est la baffe direct!

Quand je me suis inscrite sur ce forum, une jeune maman (je ne me souviens plus qui) avait dit, sur le même sujet: "j'ai pris un congé maternité, pas un congé ménage."
Donc dans un sens, c'est logique que celui qui reste à la maison pour s'occuper des gamins en fasse un peu plus, mais il est indispensable qu'il y ait une répartition des tâches!
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 09 Mars 2012 à 15:50:12 »

Hélène, merci, mais... moi ça va bien maintenant... mais j'ai traversé un beau burnout quand mes jumeaux avaient 8-9 mois, et je sais bien de quoi il s'agit Clin d'oeil
Et non, je ne suis pas en dépression, je ne parlais pas de moi quand je disais ça  Tire la langue... au contraire, je trouve tout bien plus simple aujourd'hui que mes bébés ont 15 mois, que mon mari a changé son organisation pour sortir plus tôt du boulot, que j'ai enfin de l'aide pour le ménage, que V est scolarisé à temps plein, que A est dans une nouvelle école, que les petits vont chez nounou 4h par semaine etc.
Et je n'ai absolument pas envie de changer quoi que ce soit en ce moment, je me suis remise à la gym, je m'occupe d'une asso de restauration de l'église du village, je participe à la création d'un café des enfants... Le cap est passé, si tu vois ce que je veux dire Clin d'oeil
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 09 Mars 2012 à 15:53:06 »

Et sinon.... la reprise du boulot : moi je réfléchis plutôt à : comment faire pour ne PAS reprendre  Je me sens en ce moment plutôt comme Kat dans sa signature je crois : FAF épanouie  Souriant Cool
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 09 Mars 2012 à 15:58:33 »

Super Joseth! J'avais pas compris que tout était ok pour toi, mais tant mieux si c'est le cas. Mais je crois que tu l'as formulé comme il fallait: le cap est passé. En fait, il faut s'investir dans sa propre sauvegarde, parce que sinon ça risque de mal tourner.
Allez les filles, Kitty c'est super ton idée de tableau (et dis à ton chéri que si finalement les enfants en font plus que lui, il va se coller la honte!!! ).
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 09 Mars 2012 à 16:09:55 »

Sorbi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi je suis super contente de te retrouver sur le fofo !!!

Les mamans sont pleines de ressources. Tu vas y arriver !!!
J'imagine que 6 enfants à gérer c'est très très très difficile 
Mais, je te l'ai déjà dis, moi je suis très admirative et envieuse quand je vois les photos de ta grande famille !!!!!!
Avec mon mari on pense au petit 4ème (mais cette fois-ci on va mettre de l'écart au cas où la surprise d'un 5ème viendrait avec  Roulement des yeux Tire la langue) )

Pour le tableau, je te donne des liens si je te trouve quelque chose. Je mettrais çà sur le fil des juillettes Clin d'oeil Souriant
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 09 Mars 2012 à 16:54:58 »

Purée mais là il abuse encore ! On déménage demain, il devait rentrer pour 17h pour m'aider à tout finir les cartons et là il m'appelle car finalement il a discuté avec son patron avant de partir et il a trainé ! Du coup il ne rentre qu'à 18h, et moi ben je continue à tout me taper puisque je récupère les filles à 18h donc faut que vraiment le plus gros soit fait !

Bon ben j'y retourne, saoulée...
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Mars 2012 à 17:32:37 »

et bien sûr j'avais prévu de me prendre un petit café avec une copine, et ça tombe à l'eau puisqu'à 18h on va dans la nouvelle maison faire un brin de ménage...Pfffffffff il me saoule ! Et après il ne comprend pas que j'en aie marre.

Je me prendrais du bon temps pour moi un autre moment, un jour peut-être...
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #194 le: 09 Mars 2012 à 18:07:07 »

Crocodor, je pense que ton zhom est comme le mien en fait... à la même période d'âges des enfants que les tiennes il me faisait des coups pareils. Rentrait comme dans un moulin, ne voyait pas ma fatigue, jugeait la tâche de mère au foyer simple, ne levait pas le petit doigt puisque c'était à moi de tout faire et ne se rendait pas compte du boulot que les enfants représentent, surtout à cet âge là et en plus 2.
On s'est beaucoup beaucoup eng*****, parler rupture, c'était très tendu entre nous.
Et puis j'ai fais comme a dit Joseth. Je me suis posée et j'ai réfléchi à ma vie.
On a déménagé, et j'ai pris la décision de retravailler car au final mère au foyer j'aimais mais il me manquait un échappatoire et une vie sociale.
Je lui ai clairement fait comprendre que soit il changeait de comportement, soit dès que j'en aurais l'occasion (financière surtout) je me cassais avec mes filles.
Dans ta situation, Tu as une grosse fatigue accumulée, un choc post-accouchement due à la gémellité que tu dois encore acceptée et le stress d'un gros déménagement.
Je te donnerais le conseil suivant : Termine le gros du déménagement avec le reste de courage qu'il pourrait te rester et après pose toi dès que t'en as l'occasion et réfléchis comme dit Joseth à ce que toi Tu veux.
Ensuite parles- en à ton homme calmement en lui faisant comprendre gentillement que l'heure est grave (tu peux même rajouter quelque larmes  ca aide).
Pour ce qui est des courses en Belgique, je suis Belge Clin d'oeil , et pleins de magasins le font. En plus je crois que la bouffe chez nous est moins chère qu'en France non?
Tu habites où? Près de la frontière?

Sorbi : Super!!! Et même si comme dit ton zhom ca ne fait pas du long terme comme système profite tant qu'ils   le font pour souffler!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: